Plaisir et Forme…

Bonjour les ami(e)s…

Semaine 28 sous le signe du plaisir, j’ai en effet de nouveau pris pas mal de plaisir à faire mes 3 sorties de la semaine et le rythme revient lui aussi ce qui est plutôt plaisant. C’est bizarre comme courir sans pression/objectif est plus facile, je me sens plus libéré, je prends plus de plaisir… Il y a longtemps que je n’avais plus ressenti un tel plaisir lors de mes sorties… Je vais donc m’efforcer de rester sur cette bonne vague et continuer à privilégier le plaisir…

Voici le récapitulatif de cette semaine :

Dimanche 09 juillet 2017: 09.04 km – 1h05’41’’ – 7.16 min/km

Comme chaque année à pareille époque c’est les Ardentes, notre festival rock de l’été et comme chaque année je vais faire ma sortie dominicale en direction de Coronmense qui est le lieu des hostilités pour y humer un peu l’atmosphère… Je vais avoir la chance d’entendre la balance d’une des têtes d’affiche du jour, Julien Doré. Comme il faisait encore tôt (11h30) il n’y avait pas beaucoup d’activité sur le site mais c’était agréable d’y faire un tour. Coté sortie les sensations étaient une fois de plus assez bonnes, j’ai de nouveau allongé la sortie pour passer le cap des 9 kilomètres avec beaucoup de plaisir.

Mardi 11 juillet 2017: 07.01 km – 0h49’54’’ – 7.07 min/km

Nouvelle belle sortie en mode endurance aujourd’hui, depuis la reprise post vacance les sorties avec bonnes sensations se suivent et c’est franchement agréable. Sortie jusqu’Angleur via Belle Ile et avec une météo plus qu’agréable… Que vouloir de plus ?

Jeudi 13 juillet 2017: 07.25 km – 0h52’00’’ – 7.10 min/km

Sortie en mode fractionné aujourd‘hui avec 2 x 8 x 30/30 au seuil avec 3 minutes de récupération entre les deux séries, une nouvelle fois tout c’est franchement bien passé, les accélérations étaient bonnes avec des très bonnes sensations. Je sais que je me répète mais il y a  longtemps que je ne me suis plus senti aussi bien en course à pied.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Cette semaine, je me suis remis un peu à lire les articles du blog d’il y a un an ou je commençais ma préparation pour le Marathon de Metz, en relisant certains post j’en ai encore mal… Ce fut vraiment une période difficile et je me rencontre avec le recul que je ne suis vraiment pas fait pour ce genre d’épreuve longue et que probablement je ne ferais donc jamais de marathon mais finalement j’en ai fait mon deuil et comme je l’écris en ouverture de ce post, le principal c’est de prendre du plaisir en courant et si c’est sur des distance de 10 kilomètres et bien ça me va aussi

Bon week-end et a bientôt les ami(e)s.

 

Posté le Dimanche 16 juillet 2017 @Rohnny

4 réflexions au sujet de « Plaisir et Forme… »

  • 16 juillet 2017 à 23 h 19 min
    Permalink

    Je suis content pour toi pour ces belles sensations. Cntinue de la même façon.

    Répondre
    • 25 juillet 2017 à 6 h 20 min
      Permalink

      Merci Francois, c’est franchement plaisant d’avoir de si bonnes sensations.

      Répondre
  • 19 juillet 2017 à 17 h 48 min
    Permalink

    contente de voir que tout va bien…et très franchement, comme tu dis, quelle importance de faire un marathon pour faire un marathon? on ne s’amuse pas tous sur les mêmes distances, l’important c’est d’être en accord avec ce que l’on fait et de savoir pourquoi on le fait et le marathon ne fait pas le coureur …

    Répondre
    • 25 juillet 2017 à 6 h 19 min
      Permalink

      Exactement Coco, le plaisir avant tout :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *