Pluie et vent au menu de cette semaine 37…

Bonjour les ami(e)s…

Eh bien voilà, la 37em semaine de l’année est out, mon rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir et j’ai pu faire une semaine d’entrainement complète mais ce qui aura marqué cette semaine c’est la pluie, le vent et le froid… Les températures sont descendues à 10 degrés la nuit sur Liège et ont peiné à dépasser les 17 degrés au plus chaud de la journée… Autant dire que c’est l’automne avant l’heure par ici.

Voici le récapitulatif de cette semaine :

Dimanche 10 septembre 2017: 11.20 km – 1h13’22’’ – 6.33 min/km

Je reprends la direction de Herstal pour cette sortie longue, il ne fait pas chaud et je dois sortir avec un survêtement… Les sensations ne seront pas mauvaises pour cette sortie post rhume, je vais meme y prendre du plaisir.

Mardi 12 septembre 2017: 07.00 km – 0h50’58’’ – 7.16 min/km

Le mardi c’est de l’endurance donc une sortie assez cool, les 3 premiers kilomètres seront un peu plus difficiles mais pour la suite le diesel va bien fonctionné… Il fait toujours assez froid avec de fortes rafales de vent…

Jeudi 14 septembre  2017: 11.70 km – 1h18’21’’ – 6.41 min/km

Il fait de plus en plus froid, 11 degrés à peine vers 16h30 quand je débute cette séance de fractionné et de plus il y a du vent et il pleut… Bref il faut être bien motivé pour sortir. Au menu du jour il y a 3 x 2000 mètres à faire en 11’ avec 2 minutes de récupération entre… J’arrive du coté de Belle Ile après un bon 20 minutes d’échauffement, quelques accélérations et puis c’est parti pour le 1er run, assez bonnes sensations, j’ai le vent de dos, le chrono est de 11’05, je suis boosté a sa vue… C’est parti pour le deuxième, une petite partie avec vent de face mais je gère puis retour avec le vent dans le dos vers Chénée, chrono de 11’02 WOW… C’est parti pour le 3em avec un retour vers Belle Ile mais avec un vent de face chassant, je réalise que ça va devenir compliqué et c’est ça va le devenir… Je vais relancer la machine à plusieurs reprises mais sans vraiment y arriver, j’arrive au bout complètement essoufflé avec un chrono de 11’42, 2 minutes de récupération bien mérité avant de terminer par 20 minutes de footing.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Nous allons prendre une semaine de vacance dans le sud de l’Espagne maintenant avec des amis et malheureusement courir sera difficile, Dimanche 24 septembre, je participerais au jogging TEC Tonic à Grivegnée pour essayer d’y faire quelque chose de bien.

D’ici là je vous souhaite a tous un excellent weekend mais aussi une bonne semaine et à bien vite…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le samedi 12 septembre 2015 @Rohnny

2 réflexions au sujet de « Pluie et vent au menu de cette semaine 37… »

  • 16 septembre 2017 à 1 h 04 min
    Permalink

    C’est curieux mais nos maximums ont été plus élevés chez nous que chez vous. C’est rare ça. Quoiqu’il en soit , tu as fait la job pareil . Bravo ! Bonne semaine de vacances en Espagne chanceux !

    Répondre
    • 29 septembre 2017 à 6 h 32 min
      Permalink

      Oui la météo est bizarre pour l’instant… L’Espagne c’était superbe, nous avons beaucoup aimé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *