L’hiver pointe le bout de son nez…

Bonjour les ami(e)s…

Nous avons essuyé les premières gelées blanches cette semaine (mardi 07 novembre), il a donc encore fallu rajouter une petite épaisseur pour ne pas prendre froid. Pour le reste je me suis beaucoup interrogé sur le fait que je cale à partir du 7em kilomètres en course et non à l’entrainement et un commentaire de mon ami Mike m’a étonné et surpris, il me parle peut être d’un problème d’alimentation d’avant course… Pourquoi pas c’est une piste à explorer, il est vrai que je mange quasi 3 heures avant le début de l’épreuve et puis plus rien à part de l’eau… Si vous avez des conseils n’hésitè pas je suis preneur. Je suis prêt à tester…

Voici le récapitulatif de cette semaine :

Dimanche 05 novembre 2017: 12.50 km – 1h24’25’’ – 6.42 min/km

J’avais discuté avec un collègue de bureau la semaine dernière concernant la distance qu’il y avait entre la maison et le stade de football de mon équipe préférée, le Standard de Liège… C’était donc l’occasion de faire un nouveau parcours du moins à partir du Pont de Fragnée. J’ai longé la Meuse via un beau trottoir puis via un petit sentier de pêcheur puis plus rien du tout… J’ai donc du escalader une petite bute pour me retrouver sur la voie rapide, pas très agréable, j’ai donc décidé de prendre la petite route parallèle qui elle était bien plus calme. Je suis arrivé devant le stade après 5.3 kilomètres, le temps de prendre un selfie et je suis reparti mais au lieu de faire demi-tour, j’ai décidé de traverser la Meuse (notre fleuve) et de revenir sur Liège via l’autre rive, j’ai traversé une partie du Port autonome de Liège puis le village d’Angleur avant de me retrouver de nouveau à Fragnée… Comme je me sentais toujours bien j’en ai profité pour refaire le tour du Parc de la Boverie et ainsi atteindre les 12.5 kilomètres. Une bien belle sortie avec un bon tempo de 6’42min/km. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie.

Mardi 07 novembre 2017: 7.30 km – 0h52’41’’ –  7.11 min/km

Sortie en mode 100% endurance sur mon parcours habituel en direction d’Angleur, une sortie marquée par le froid… Je n’aime pas cela et je suis admiratif quand je lis le blog de mes ami(e)s Canadien Audrey et Francois qui sorte courir parfois par du moins 20… Grrr, rien qu’à l’écrire j’ai froid.

Jeudi 09 novembre 2017: 8.2 km – 0h52’41’’ – 6.39 min/km

L’envie de sortir n’était vraiment pas présente aujourd’hui et j’ai dû prendre mon courage à deux mains pour y aller… Comme ma fin de saison est proche j’ai laissé le fractionné de côté pour effectuer une sortie au feeling.  Le début de la sortie n’était pas terrible puis à partir du KM 4 le moteur à commencer a bien tourné avec de bons chronos autour des 6’20 min/km et une aisance agréable. J’ai donc une fois de plus eu du plaisir à courir. Il faut par contre que je parle d’un mal à l’aine gauche que j’ai depuis quelques jours maintenant et qui s’est fait bien ressentir jusqu’au km 4… Apres la douche j’ai mis du Voltaren.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

J’ai la chance de pouvoir retourner une semaine du côté d’Alicante dès ce soir et cette fois vu que la chaleur sera moins pesante je prends mes effets de course avec moi. L’occasion de courir un peu en Espagne, va être cool… Et de me réchauffer au soleil.

Je vous souhaite à tous un excellent weekend et surtout n’oubliè pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le Vendredi 10 novembre 2017 @Rohnny

2 réflexions au sujet de « L’hiver pointe le bout de son nez… »

  • 11 novembre 2017 à 2 h 01 min
    Permalink

    Une belle semaine d’entraînement ! Nous aussi à Québec il fait plus froid. Ça sent l’hiv ❄️

    Répondre
  • 12 novembre 2017 à 22 h 57 min
    Permalink

    Profites bien de ton WE en Espagne :-); Ici on a eu droit a de la pluie et du vent… Vivement le printemps :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *