Les news de novembre…

Bonjour les ami(e)s…

Cela fait déjà deux semaines que je n’ai plus donné de nouvelle, il est donc temps de réparer cette erreur…

Commençons par la semaine 46 (13-19 novembre), nous l’avons passé dans le sud de l’Espagne à Quesada (entre Alicante et Murcia) et sous un généreux soleil ce qui nous a fait un bien fou vu la météo Belge. Nous nous sommes beaucoup reposé mais avons visité encore un peu la région que nous commençons à bien connaitre, celle-ci sera donc notre petit nid lors de notre retraite dans quelques années… J’ai aussi dégusté ma première Paella en Espagne mais aussi diner au Nou Manolin une institution à Alicante… Un vrai régal à tout point de vue… Par ce billet je voudrais aussi remercier nos amis Philippe et Martine, eux aussi future expatrier pour leurs gentillesses et pour tous leurs conseils. Bon, revenons à nos moutons, alors que j’avais prévu de faire 3 sorties se ne sera finalement qu’une mais quelle sortie… Quesada étant un petit village et la maison étant situé à la sortie de celui-ci j’ai donc explorer un peu les alentours et après moins de 300 mètres j’ai pris une petite route rentrant dans les vergers locaux et menant vers le lac salé de La Mata… Quelle beauté et plaisir de courir entre les orangers, mandariniers, citronniers, limonier, oliviers, figuiers et passiflores (fruits de la passion) … J’ai pris le temps de prendre quelques photos et surtout réussi à faire une belle boucle (5 km), certainement la plus belle sortie de l’année.

Nous sommes rentrés en Belgique le vendredi soir mais malheureusement le weekend ne fut pas extraordinaire du a une gastro, je l’ai donc passé entre le WC, mon lit et le divan…

Lundi 20 novembre je suis de retour au bureau plus ou moins en forme… Ce fut une semaine assez venteuse surtout jeudi mais aussi pluvieuse, heureusement les températures n’étaient pas trop froides avec des maximas en journée tournant près des 15 degrés… Mardi, j’ai repris le cours normal de mes sorties.

 

Voici le récapitulatif de ma semaine

Mardi 21 novembre 2017: 6.97 km – 0h50’32’’ –  7.15 min/km

Retour à Liège pour une sortie en mode 100% endurance sur mon parcours RAVEL en direction d’Angleur avec des sensations assez mitigées dans l’ensemble. Ce qui me surprend avec ce ciel couvert c’est la rapidité de voir la nuit, à 17h30 il fait nuit noir… Il va falloir pendant quelques semaines redoubler de prudence pour ne pas trébucher mais aussi éviter les coins un peu trop éloigner des sentiers.

Jeudi 23 novembre 2017: 8.88 km – 1h00’04’’ – 6.46 min/km

Étant en fin de saison pour moi et a quelques semaines de ma coupure hivernale c’est en mode mineur que je cours pour l’instant, une sortie au feeling donc, 3 kilomètres d’échauffement avec des sensations moyennes puis j’ai accéléré un peu et de meilleures sensations sont apparues. Avec la tempête qui a soufflé sur notre région c’est sur un beau tapis de feuilles que je cours par moment et c’est assez agréable.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà donc le récapitulatif de deux semaines de ma belle petite vie… Ce dimanche ce dispute la manche finale du Challenge Cours la province 2017 avec le Trail de la Chartreuse mais l’envie d’y participer n’y est pas je vais donc en profiter pour refaire une sortie un peu plus longue.

Je vous souhaite à tous un excellent weekend et surtout n’oubliè pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le samedi 12 septembre 2015 @Rohnny

4 réflexions au sujet de « Les news de novembre… »

  • 25 novembre 2017 à 21 h 20 min
    Permalink

    Chanceux avec ce beau séjour en Espagne ! Je te souhaite une bonne fin de saison avant ta coupure annuelle.

    Répondre
    • 3 décembre 2017 à 10 h 53 min
      Permalink

      Oui François, je dois avouer que ça fait un bien fou.

      Répondre
  • 30 novembre 2017 à 17 h 42 min
    Permalink

    ah, Alicante!! un joli souvenir de jeunesse pour moi, il y a qques décennies j’ai fais un voyage improvisé paris-Alicante, en moto (j’étais passagère) avec deux jeunes gens que j’avais rencontré 48h avant…pas certaine que ma mère s’en soit remise à l’heure qu’il est ahahah!!!

    bonne continuation rohnny ;o))

    Répondre
    • 3 décembre 2017 à 10 h 52 min
      Permalink

      Hehehe… Oui c’est une superbe région :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *