La neige est là…

Bonjour les ami(e)s et puis bonjour décembre.

Nous entamons le dernier mois de l’année 2017, que le temps passe vite… Le mois débute avec la neige et même sur Liège elle était là le dimanche matin ❄⛄  Puis durant la semaine nous avons connu un petit redoux avec des températures proches des 10 degrés mais d’après les prévisions la neige devrait revenir ce weekend…

Une semaine dans l’ensemble assez classique avec 3 sorties dont une en fractionné.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Dimanche 03 décembre 2017 : 11.19 km – 1h16’52’’ –  6.54 min/km

Il fait caillant comme on dit chez nous, 0° au thermomètre et un ressenti de -6° d’après Météo Belgique en plus depuis ce matin il neige… C’est donc bien habiller que j’entame cette sortie sur le coup de 11 heures. C’est vers Herstal que je me dirige pour changer un peu, il y a peu de monde en route même si je vais croiser quelques joggeurs. Ce sera au final une belle sortie ou j’ai pu accélérer un peu quand je le voulais et sans vraiment peiner.

Mardi 05 décembre 2017 : 7.58 km – 0h54’09’’ –  7.13 min/km

Une sortie à 100% en endurance du coté de Belle-Île, pas grand-chose à dire, c’est de l’endurance. Il faisait un peu moins froid.

Jeudi 07 décembre 2017 : 7.60 km – 0h54’53’’ – 7.10 min/km

J’avais envie de refaire un fractionné court aujourd’hui et c’est donc 2 x 10 x 30/30 avec 1’30 de récupération entre les séries que j’ai effectuée. Il faisait encore une fois pas très chaud et il y avait pas mal de vent ce qui par moment était assez désagréable mais je dois bien avouer que j’ai pris pas mal de plaisir à faire cette séance.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Je ne sais pas vous mais cela commence sérieusement à sentir les fêtes de fin d’année chez nous, le marché de Noël a été inauguré il y a déjà 2 semaine et la patinoire est là aussi depuis une semaine, les rues et magasins sont tous superbement décorer… C’est un joli moment de l’année.

Je devrais finalement encore faire une course cette année et un peu pour la bonne cause puisque l’organisateur du jogging des templiers est assez gravement malade malgré son jeune âge (il attend une greffe de moelle osseuse) et toute la communauté jogging de notre coin se rameute pour faire exploser le nombre de participant en son honneur sachant que le jour de la course il sera à l’hôpital en chambre stérile, cette course aura lieu le lundi 31 décembre et je débuterais ma coupure hivernal juste après.

Je vous souhaite à tous un excellent weekend et surtout n’oubliè pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le samedi 09 décembre 2017 @Rohnny

8 réflexions au sujet de « La neige est là… »

  • 11 décembre 2017 à 17 h 32 min
    Permalink

    C’est vrai que c’est agréable ce moment de l’année. Agréable aussi pour faire des sorties de course. Je te souhaite de beaux petits joggings d’ici ta coupure annuelle.

    Répondre
    • 22 décembre 2017 à 13 h 39 min
      Permalink

      Merci mon ami François.

      Répondre
  • 14 décembre 2017 à 8 h 05 min
    Permalink

    J’aime bien ton expression, « c’est de l’endurance » , à te suivre depuis longtemps et donc au final te connaissant un peu quand même, de ta part, ça veut tout dire ??? …belle initiative ce projet de course pour le jeune homme malade, ça le portera dans le bon sens certainement ???…bonne fin de semaine et bon WKà venir …

    Répondre
    • 22 décembre 2017 à 13 h 39 min
      Permalink

      Merci Coco :-)

      Répondre
  • 14 décembre 2017 à 14 h 18 min
    Permalink

    Je serai normalement présent aux templiers aussi, c’est une course que je n’ai jamais loupé depuis que j’ai débuté la course à pieds en 2012… Ça me fera plaisir de te saluer à cette occasion ?

    Répondre
    • 22 décembre 2017 à 13 h 39 min
      Permalink

      Au plaisir de t’y voir…

      Répondre
    • 22 décembre 2017 à 13 h 38 min
      Permalink

      Merci Audrey

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *