Le jogging de la cross cup – Hannut

Le Jogging de la Cross Cup – Hannut

Dimanche 21 janvier 2018

10.90 Kilomètres

 

Avec mon ami Pierre...
Avec mon ami Pierre…

Météo : 2 degrés, couvert avec quelques timides éclaircies.

Présentation de l’épreuve : Cette course se déroule dans le cadre de la Cross Cup, le parcours n’est pas folichon même si je l’aime bien puisque c’est ici que j’ai passé toute ma jeunesse… Il se compose à 99% de bitume, Ravel, chemin de remembrement et route… Rien de bien spécial donc. Il se compose de 2 boucles de 5 kilomètres. Hannut se trouve à +- 40 kilomètres de la maison et je trouve à me garer quasi en face du lieu de départ.

Mes sensations d’avant course : Comme lors de ma dernière course j’ai déjeuné 1h30 avant le départ et mes sensations sont bonnes malgré le froid mais je suis ici en mode entrainement et rien de plus. Je suis content de revoir les amis.

Course : Nous sommes 303 à prendre le départ (213 pour le 11 km et 90 pour le 6 km), le départ est donné dans une prairie et les premiers mètres sont assez boueux et glissants mais très vite nous rejoignons le bitume, mon ami Pierre me tiens compagnie et c’est franchement agréable de courir de cette façon, malgré un départ ralenti à cause de la boue je suis assez surpris du chrono de ce premier kilomètre, 6’31 et celui-ci sera le plus lent de la course… 😘 Comme nous sommes parti en queue de groupe nous dépassons donc pas mal de concurrents et Pierre imprime un bon tempo, j’oserais même dire qu’il m’entraine dans son sillage, km 2 en 5’53 et le 3em en 5’52, ses deux chronos me surprennent vraiment d’autant que je ne peine pas trop, nous arrivons dans le village de Bertrée et empruntons maintenant un chemin de remembrement qui grimpe bien sur plus d’un kilomètres, Pierre me prend parfois quelques mètres mais je reviens sur lui, il ralentit plus que probablement sa cadence, quel gentlemen 😁 Au sommet nous effectuons une belle descente mais elle se fait par vent de face et ce n’est pas vraiment évident, km 4 en 6’04 et le 5em en 6’01 (30’21). Nous terminons cette première boucle par un nouveau passage sur le Ravel et puis un tronçon de route qui nous ramène sur la Route de Landen où se trouve le ravitaillement, je me prend une quinzaine de seconde pour boire un peu d’eau et c’est reparti pour la deuxième boucle, km 6 en 6’15. Le Ravel jusqu’au village de Bertrée me semble plus long que tout a l’heure mais je garde le cap, km 7 en 5’58, nous sommes de nouveau au pied de la difficulté du jogging et Pierre décide d’accélérer un peu et me signale qu’il m’attend à l’arrivée, une fois de plus je vais passer cette cote sans trop de difficulté et j’en suis ravi, km 8 en 6’08 et le 9em en 6’12, la descente avec vent de face est par contre toujours aussi désagréable…. KM 10 en 6’01 (1h00’56’’), mon copain Marc est venu à ma rencontre pour finir les derniers mètres, super sympa, je franchi la ligne en 1h06h23.

L’after : Je suis super étonné des sensations ressentis lors de ce jogging, je ne m’attendais pas à un tel chrono, Pierre y a beaucoup contribué car sans lui j’aurais probablement couru à une allure moindre mais le résultat est là et j’en suis vraiment ravi. Le plaisir était lui aussi de la partie. Je reprends du plaisir à courir des compétitions… Juste pour info mon chrono sur le même parcours en 2015 était de 1’10’35… Même si les conditions climatiques étaient différentes j’ai tout de même amélioré le chrono de 4’12’’…

+++++ +++++ +++++ +++++

Chrono : 01h06’23’’

Dénivelé : +36 M

Moyenne de course : 6’04 min/km

Chrono et classement : 189em sur 213 classés.

 

Posté le lundi 23 janvier 2018 @Rohnny

4 réflexions au sujet de « Le jogging de la cross cup – Hannut »

  • 23 janvier 2018 à 20 h 51 min
    Permalink

    Good job!
    Moi, je crois bien que tes séances d’endurance que tu as fait dernièrement sont payantes…bravo pour ta course et surtout bravo pour le plaisir que tu as su y prendre …

    Répondre
    • 29 janvier 2018 à 7 h 08 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour le commentaire Coco :-)

      Répondre
  • 29 janvier 2018 à 12 h 40 min
    Permalink

    Bravo pour ta course ! Courir avec quelqu’un qui est +/- du même niveau que toi, c’est souvent motivant et ça aide à garder un bon rythme. J’y connais quelque chose :-)

    Répondre
    • 5 février 2018 à 9 h 20 min
      Permalink

      Oui, je te confirme que c’est en effent bien plus agréable.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *