Hot, Hot, Hot…

Hot, Hot, Hot…

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de cet été version 2017.

Pour ma part tous va bien, il a encore fait bien chaud cette semaine et j’ai dû adapter un peu mon programme de la semaine…

Voici le récapitulatif de cette semaine :

Dimanche 16 juillet 2017: 10.47 km – 1h13’54’’ – 7.03 min/km

C’est sous un ciel un peu nuageux et une bonne vingtaine de degrés que je vais effectuer cette sortie Dominicale, une météo idéale… Je reprends la route vers Coronmeuse en longeant la Meuse, le but étant de faire cette sortie a un rythme de 7 min/km ce que je vais réussir à faire sans trop de peine, j’ai allongé encore un peu la sortie pour passer le cap des 10 kilomètres. Une nouvelle sortie ou j’ai pris beaucoup de plaisir.

Mardi 18 juillet 2017:

Il fait vraiment trop chaud, 32 degrés aujourd’hui et le sport extérieur est déconseiller… Je vais donc faire une séance de PPG dans le garage ou il fait plus supportable pour respirer.

Jeudi 20 juillet 2017: 09.11 km – 1h04’04’’ –

Il fait un peu moins chaud aujourd’hui et des orages sont prévus sur Liège en soirée. Sortie en mode fractionné avec 2 x 8 x 200 mètres avec 45 secondes de récupération et 3 minutes entre les séries. Gros contraste entre les deux séries, la première va se faire sans trop de problème avec une vitesse tournant parfois en dessous des 5min/km mais la deuxième se fera nettement en dessous et je vais vraiment peiner pour la terminer, m’obligeant même a marcher durant les 45 secondes de récupération… Je suis arrivé a la maison franchement a la ramasse mais fier d’avoir été au bout de cette séance.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Nouvelle semaine marqué par la chaleur, parfois un peu trop même,  mais bon on ne va pas trop s’en plaindre… La reprise est maintenant bien lancée et tous va bien donc que vouloir de plus…

Bonne semaine à tous…

 

Posté le mardi 25 juillet 2017 @Rohnny

Plaisir et Forme…

Plaisir et Forme…

Bonjour les ami(e)s…

Semaine 28 sous le signe du plaisir, j’ai en effet de nouveau pris pas mal de plaisir à faire mes 3 sorties de la semaine et le rythme revient lui aussi ce qui est plutôt plaisant. C’est bizarre comme courir sans pression/objectif est plus facile, je me sens plus libéré, je prends plus de plaisir… Il y a longtemps que je n’avais plus ressenti un tel plaisir lors de mes sorties… Je vais donc m’efforcer de rester sur cette bonne vague et continuer à privilégier le plaisir…

Voici le récapitulatif de cette semaine :

Dimanche 09 juillet 2017: 09.04 km – 1h05’41’’ – 7.16 min/km

Comme chaque année à pareille époque c’est les Ardentes, notre festival rock de l’été et comme chaque année je vais faire ma sortie dominicale en direction de Coronmense qui est le lieu des hostilités pour y humer un peu l’atmosphère… Je vais avoir la chance d’entendre la balance d’une des têtes d’affiche du jour, Julien Doré. Comme il faisait encore tôt (11h30) il n’y avait pas beaucoup d’activité sur le site mais c’était agréable d’y faire un tour. Coté sortie les sensations étaient une fois de plus assez bonnes, j’ai de nouveau allongé la sortie pour passer le cap des 9 kilomètres avec beaucoup de plaisir.

Mardi 11 juillet 2017: 07.01 km – 0h49’54’’ – 7.07 min/km

Nouvelle belle sortie en mode endurance aujourd’hui, depuis la reprise post vacance les sorties avec bonnes sensations se suivent et c’est franchement agréable. Sortie jusqu’Angleur via Belle Ile et avec une météo plus qu’agréable… Que vouloir de plus ?

Jeudi 13 juillet 2017: 07.25 km – 0h52’00’’ – 7.10 min/km

Sortie en mode fractionné aujourd‘hui avec 2 x 8 x 30/30 au seuil avec 3 minutes de récupération entre les deux séries, une nouvelle fois tout c’est franchement bien passé, les accélérations étaient bonnes avec des très bonnes sensations. Je sais que je me répète mais il y a  longtemps que je ne me suis plus senti aussi bien en course à pied.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Cette semaine, je me suis remis un peu à lire les articles du blog d’il y a un an ou je commençais ma préparation pour le Marathon de Metz, en relisant certains post j’en ai encore mal… Ce fut vraiment une période difficile et je me rencontre avec le recul que je ne suis vraiment pas fait pour ce genre d’épreuve longue et que probablement je ne ferais donc jamais de marathon mais finalement j’en ai fait mon deuil et comme je l’écris en ouverture de ce post, le principal c’est de prendre du plaisir en courant et si c’est sur des distance de 10 kilomètres et bien ça me va aussi

Bon week-end et a bientôt les ami(e)s.

 

Posté le Dimanche 16 juillet 2017 @Rohnny

C’est la reprise…

C’est la reprise…

Bonjour les ami(e)s…

L’heure de la reprise a sonnée et c’est aussi le retour du soleil après une semaine plutôt maussade, nous avons largement atteint les 30 degrés par moment… Une reprise ou j’ai allongé chaque sorties et ou dimanche prochain je devrais logiquement refaire une distance de 10 kilomètres.

Voici le récapitulatif de cette semaine :

La victoire de Marcel Kittel à Liège
La victoire de Marcel Kittel à Liège

Dimanche 02 juillet 2017: 05.57 km – 0h57’41’’ – 10.22 min/km

Première sortie depuis notre retour de Bali et une sortie très calme effectuée en couple du coté de Belle ile ou se déroule l’arrivée de la 2em étape du Tour de France, je suis impressionné par l’infrastructure déployée pour cet événement, j’y retournerais d’ailleurs l’après-midi pour voir le passage de la caravane du Tour mais aussi l’arrivée de la course. Une sortie plaisante.

Mardi 04 juillet 2017: 05.93 km – 0h43’47’’ – 7.23 min/km

Sortie en mode endurance/reprise sans forcer, juste de quoi délier les jambes. J’ai pris pas mal de plaisir à faire cette sortie une fois de plus du côté de Belle ile.

Jeudi 06 juillet 2017: 07.11 km – 0h50’37’’ – 7.10 min/km

On allonge encore un peu la distance /temps aujourd’hui et j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie et de plus les sensations étaient franchement très bonnes sous une température de 22 degrés ce qui était franchement idéale pour courir.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La semaine de reprise se termine déjà, j’ai ressenti de bonne chose, je pense que mes congés m’ont fait du bien tant mentalement que physiquement. La semaine prochaine je vais y ajouter une sortie fractionnée 30/30 avant de revenir à la normale.

A bientôt les ami(e)s.

 

Posté le vendredi 07 juillet 2017 @Rohnny

Retour de vacance…

Retour de vacance…

Bonjour les ami(e)s…

Nous voilà de retour dans la réalité après une nouvelle fois de superbes vacances sur l’ile des Dieux à Bali. C’est incroyable comme je m’y sens bien sur cette ile, de tous les pays que j’ai eu la chance de visité, la population Balinaise reste de loin ma préférée, leurs incroyables gentillesses, leurs croyances en de nombreux Dieux Hindou est tellement intéressantes, je me demande si finalement je n’ai pas vécu là-bas dans une autre vie 

Cette année nous avons fait une excursion sur l’ile voisine de Java pour faire un Trek, nous avons grimpé le volcan Kawah Ijien, 2300 mètres pour découvrir dans son cratère les coulées de souffre mais aussi découvrir comment les porteurs les remontent au sommet puis les redescende en bas de la montagne, impressionnant de voir ses forças travailler ainsi…

Je n’ai pas fait grand-chose d’autre sur les 3 semaines passé à Bali, 3 petites sorties de 30 minutes dans la salle de sport et 2 longues balades de plus de 10 kilomètres sur la plage, à part cela REPOS.

Me voilà donc de retour dans la réalité, j’ai repris le chemin du boulot ce lundi non sans une certaine nostalgie mais la vie continue et c’est pour mieux préparer notre prochain voyage.

Cette semaine je vais donc reprendre mes 3 sorties/semaine et comme toute reprise ce sera molo molo pour revenir calmement dans le rythme. Ma prochaine course devrait être le vendredi 11 août pour le jogging du circuit de Francorchamps.

Bonne semaine à tous.

 

 

 

 

Posté le lundi 03 juillet 2017 @Rohnny

Il est temps de partir en vacance…

Il est temps de partir en vacance…

Bonjour les ami(e)s…

Nous y voilà… Nos vacances 2017 sont à nos pieds et j’en suis bien content…

Nous allons pouvoir souffler un peu et cette année j’ai la chance de pouvoir repartir à Bali. Une ile que j’ai déjà pu visiter de nombreuses fois mais c’est toujours un plaisir de pouvoir y retourner et de revoir ma petite famille de là-bas….

Semaine calme au niveau jogging car mardi je suis rentré très tard du boulot et faire une sortie a plus de 22 heures et me relever le lendemain à 5 heures était presque impossible pour moi et jeudi j’ai effectué une petite sortie plaisir juste de quoi me dégourdir un peu les gambettes.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le Récapitulatif du mois mai.

  • 10 sorties (1 course).
  • 77,22 kilomètres.

Coté balance/stabilisation, le mois de mai a été assez difficile puisque j’ai d’abord encore perdu du poids pour arriver le 23 mai à 78.50 kilos puis j’ai pris le taureau par les cornes (comme on dit chez nous) et j’ai repris un peu de poids pour finir le mois avec 80.50 kilos. Juste pour info je veux me stabiliser entre 81 et 82 kilos… Les vacances qui arrivent seront par contre une période plus mouvementé je pense mais… C’est les vacances…

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bilan 2017 1er partie

Première partie de saison assez calme, j’avais annoncé la couleur en début d’année, je voulais reprendre du plaisir à courir et je dois bien vous avouer que ce fut le cas… Fini de courir après le chrono, après les RPs, PLAISIR avant tout… Et ce sera encore le cas après les vacances… Mes journées au boulot sont déjà tellement intenses et fatigantes que vouloir se remettre du stress supplémentaire en essayant d’aller chercher un RP sur les courses devient difficile… Je veux absolument que ses 3 sorties semaines reste un pure plaisir et serve a justement évacuer le stress emmagasiner durant la journée de boulot. C’est un très bon compromis boulot/running… Cela ne m’empêchera pas de faire des entrainements de qualités pour au moins rester à mon niveau actuel.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, le blog sera donc lui aussi un peu en vacance et je vous retrouverais avec plaisir début juillet pour de nouvelles aventures. Pour les ami(e)s qui sont en vacance comme moi, je vous souhaite d’en profiter un MAX et pour ceux qui reste au pays et qui continuerons à courir et bien bonne continuation et je suis certains que votre tour viendra…

Et puis surtout dans les deux cas n’oubliez pas de profiter de la vie car elle a une date de péremption.

A bientôt les ami(e)s.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 2 juin 2017 @Rohnny

Chaleur pour la semaine 21…

Chaleur pour la semaine 21…

Bonjour les ami(e)s…

Nouvelle semaine de running qui se termine et une nouvelle semaine sous le signe de la chaleur, il a fait très chaud sur mon petit pays et sur ma belle ville de Liège, nous avons dépassé a plusieurs reprises les 30 degrés… Et pour un mois de mai c’est franchement exceptionnel… Autant dire qu’il a fallu adapter un peu les sorties.

Voici les nouvelles de ma semaine…

Mardi 23 mai 2017: 07.04 km – 0h48’07’’ – 6.50 min/km

Une petite sortie en mode endurance avec des sensations assez bonne qui m’a fait accelérer un peu en fin de sortie… Le plaisir était de la partie et dans ce cas-là c’est toujours plaisant.

Jeudi 25 mai 2017: 09.36 km – 1h06’22’’ – 7.05 min/km

Jour férié aujourd’hui, c’est donc en matinée que je vais effectuer cette sortie et en compagnie de ma belle pour 4 kilomètres, il y avait longtemps que je n’avais plus couru en sa compagnie et j’ai pu constater qu’elle avait fait d’énormes progrès et je l’en félicite franchement, elle effectue 3 sorties/semaines a son rythme et je peux dire que le virus du running l’a atteint  Apres les 4 kilomètres en sa compagnie j’ai accéléré un peu en direction de Chénée. Une bien belle sortie.

Dimanche 28 mai 2017: 05.02 km – 0h37’41’’ – 7.30 min/km

Un gros orage secoue Liège à mon réveille, il pleut et nous essuyons un déluge de grêlons… J’avais pensé participer à la course de Trooz mais l’envie n’était pas trop là et puis mon copain Pierre n’y allait pas non plus et comme je devais le voir pour lui remettre quelques échantillons de Westvleeteren, je me suis rendu au stade de Naimette ou il effectuait un entrainement avec le groupe Jog’in attitude, le temps de saluer quelques amis et de lui remettre son colis, je me suis mis à faire des tours sur cette piste que je connais par cœur puis que c’est ici que je me suis entraîner 3 ou 4 ans avec Edgar. Le soleil était de retour et la chaleur aussi et le BBQ de hier soir ne m’a pas aider à faire des exploits…  J’ai donc effectuer un petit 5 kilomètres mais sans plus…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

J’entame maintenant ma dernière semaine avant nos vacances et comme toujours elle sera un peu plus stressante puis qu’il faut terminer et clôturer les dossiers au bureau, déléguer le travail mais surtout penser à ne rien oublier dans les valises… Bref une semaine qui s’annonce chaude dans toutes ses formes.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le lundi 29 mai 2017 @Rohnny