Neige et froid au menu de cette semaine…

Neige et froid au menu de cette semaine…

Bonjour les ami(e)s…

Cette semaine a été marqué par le retour de la neige et du froid, nous avons connu des températures largement négatives durant la nuit (jusque -7 sur Liège) et peinant à passer la barre des zéro le jour. Heureusement nous avons aussi connu des journées plus lumineuse, ce qui fait du bien au moral et nous en avons besoins puisque Janvier a été le mois avec le moins d’heure d’ensoleillement depuis le début des statistiques…

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Dimanche 28 janvier 20108 : 00.00 km – 0h00’00’’ –  0.00 min/km

Pas de sortie ce dimanche, je me suis levé un peu tard et nous étions invités chez les parents pour le déjeuner et ainsi fêter l’anniversaire de mon papa… Finalement cela aura été une journée de repos.

Mardi 06 février 20188.80 km – 1h02’36’’ –  7.02 min/km

Wow, il fait froid, -2,5 degrés mais avec un ressenti de -7 degrés, je pense à mon ami François et mon amie Audrey qui habite au Canada et qui courent quasi 5 mois dans ce genre de condition et parfois encore bien plus froide, il faut vraiment être très courageux. J’avais prévu de faire du fractionné mais vu la neige au sol et le manque d’adhérence je vais faire une sortie cool en mode j’évite de tomber 😰  Je me suis franchement bien amusé et j’ai pris beaucoup de plaisir à courir sous et dans la neige.

Jeudi 08 février 2018 2018 : 8.10 km – 1h00’49’’ – 7.27 min/km

Il fait toujours aussi froid et la neige est par endroit toujours bien là, aujourd’hui j’ai fait 2 x 10 x 30/30 mais en cote sur une des montés de la passerelle La Liègeoise dans le parc de la Boverie autant vous dire que les jambes et mollets ont bien trinqués… Je me suis de nouveau bien amusé et les sensations étaient de nouveau très bonne.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Et voilà encore une semaine qui se termine, la semaine prochaine nous devrions avoir une météo un peu moins froide et revenir à la normal et c’est tant mieux.

Je vous souhaite à tous un excellent weekend.

 

Posté le vendredi 9 février 2018 @Rohnny

 

Les news de la semaine 5

Les news de la semaine 5

Bonjour les ami(e)s…

Semaine de transition puisque nous quittons déjà janvier pour rejoindre février, le mois de l’amour hihihi. Une 5em semaine sans problème, mon mal de genoux droit a disparu aussi vite qu’il n’est apparu et je ne vais pas m’en plaindre et mes 3 sortie hebdomadaire ce sont bien passées.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Dimanche 28 janvier 20108 : 10.51 km – 1h11’24’’ –  6.48 min/km

Sortie un peu plus longue ce dimanche matin et je vais prendre la direction de Herstal, j’avais comme but de faire cette sortie avec une moyenne de 7’/km, se sera un peu plus rapide puisque la moyenne est de 6’48. Le début était un rien plus difficile mais une fois le moteur chaud les sensations sont revenues. Surpris encore une fois par l’allure imprimé.

Mardi 30 janvier 2018 : 7.22 km – 0h51’54’’ –  7.09 min/km

Il fait de nouveau assez doux mais nuageux en cette fin de journée, je vais effectuer cette sortie en mode endurance mais les jambes sont assez lourdes et l’allure moins fluide que d’habitude et du coup je prends moins de plaisir aussi… Mais je ne vais pas me plaindre puisqu’il y a bien longtemps que je n’ai pas connu pareille situation.

Jeudi 01 février 2018 : 10.20 km – 1h10’54’’ – 6.54 min/km

Gros entrainement aujourd’hui avec 2 x 6 x 300m/45’’ avec 3 minutes de récupération entre les deux séries. L’échauffement n’est pas top mais je vais par contre m’appliquer pour les séries de 300 mètres et les réaliser entre 1’35 et 1’28, ses chronos me surprennent franchement !!! J’ai franchement tout donner et j’arrivais en fin de chaque série bien essoufflé mais j’ai une fois de plus été au bout de cet entrainement et une fois de plus avec fierté. La forme revient vite…

 +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Le Récapitulatif du mois de Janvier 2018.

  • 9 sorties dont 1 course.
  • 75.40 kilomètres.

 

Un petit mois mais il y a eu ma coupure hivernale donc ce n’est finalement pas si mal et cela devrait encore augmenter un peu en Février.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Je vous souhaite à tous une excellente nouvelle semaine et comme toujours n’oublier pas de profiter de la vie car elle a une date de péremption…

Posté le samedi 12 septembre 2015 @Rohnny

Belle semaine # 4…

Belle semaine # 4…

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez tous bien ? Ici tout roule, une belle nouvelle semaine viens de passer. Dimanche dernier j’ai pris énormément de plaisir à courir mon premier jogging de l’année à Hannut et pour être honnête je me réjouis de remettre cela… Par contre j’ai depuis dimanche soir un léger mal au genoux droit… Et je me demande si ce n’est pas à cause d’un mauvais choix de chaussure… Car pour l’occasion j’avais remis une dernière fois mes vieilles chaussures lors du jogging car je savais que le début était fort boueux et je dois bien admettre qu’il y a une belle différence entre les deux et surtout du côté de l’amortie… Bref j’espère que cela rentrera bien vite dans l’ordre.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 23 janvier 2018 : 6.90 km – 0h51’54’’ –  7.31 min/km

Il fait de nouveau assez doux et ce n’est pas pour me déplaire, je vais faire une sortie cool aujourd’hui quasi un footing pour récupérer un peu de dimanche et pour soulager mon genou qui ne me fera pas souffrir durant la sortie mais bien de nouveau en soirée. Sortie sans problème donc avec une moyenne de 7’31 min/km…. Quand je vous disais que c’était du footing 😄

Jeudi 25 janvier 2018 : 9.81 km – 1h07’29’’ – 6.53 min/km

Sortie en mode fractionné court et sous la pluie… 2 x 8 x 200M/30 sec et 2’30 de récupération entre les séries. Le but est de faire les 200 mètres en maximum 1’06. Je débute comme toujours par une bonne vingtaine de minutes d’échauffement juste de quoi arriver du coté de Belle Ile puis j’enchaine les 200 mètres, au début ça va puis se sera de plus en plus dur mais je puise dans mes réserves pour donner tous ce que j’ai… Je suis content des 2’30 de récupération entre les deux séries, je marche un peu pour reprendre mon souffle puis c’est reparti et idem que la première série le début est OK puis je dois vraiment forcer pour terminer la série mais le principal c’est que j’aurais été au bout de cet entrainement, je vais terminer par 20 minutes de retour au calme. Comme je n’ai pas mon chrono avec moi je ne connais pas directement le temps que j’ai mis pour effectuer les 200 mètres et c’est donc une fois à la maison que je vais le découvrir, sur les 18 chronos je serais une fois au-dessus des 1’06 😚 et encore mieux… 7 fois en dessous de la minutes… Un super entrainement donc… Malheureusement la douleur au genou droit en revenu en soirée…

 +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche j’effectuerais une sortie longue de 75 minutes avec quelques petites accélérations avant de voir déjà arrivé la fin du mois…

Je vous souhaite à tous un excellent weekend et comme toujours n’oublier pas de profiter de la vie car elle a une date de péremption…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le Dimanche 28 janvier 2018 @Rohnny

Le jogging de la cross cup – Hannut

Le jogging de la cross cup – Hannut

Le Jogging de la Cross Cup – Hannut

Dimanche 21 janvier 2018

10.90 Kilomètres

 

Avec mon ami Pierre...
Avec mon ami Pierre…

Météo : 2 degrés, couvert avec quelques timides éclaircies.

Présentation de l’épreuve : Cette course se déroule dans le cadre de la Cross Cup, le parcours n’est pas folichon même si je l’aime bien puisque c’est ici que j’ai passé toute ma jeunesse… Il se compose à 99% de bitume, Ravel, chemin de remembrement et route… Rien de bien spécial donc. Il se compose de 2 boucles de 5 kilomètres. Hannut se trouve à +- 40 kilomètres de la maison et je trouve à me garer quasi en face du lieu de départ.

Mes sensations d’avant course : Comme lors de ma dernière course j’ai déjeuné 1h30 avant le départ et mes sensations sont bonnes malgré le froid mais je suis ici en mode entrainement et rien de plus. Je suis content de revoir les amis.

Course : Nous sommes 303 à prendre le départ (213 pour le 11 km et 90 pour le 6 km), le départ est donné dans une prairie et les premiers mètres sont assez boueux et glissants mais très vite nous rejoignons le bitume, mon ami Pierre me tiens compagnie et c’est franchement agréable de courir de cette façon, malgré un départ ralenti à cause de la boue je suis assez surpris du chrono de ce premier kilomètre, 6’31 et celui-ci sera le plus lent de la course… 😘 Comme nous sommes parti en queue de groupe nous dépassons donc pas mal de concurrents et Pierre imprime un bon tempo, j’oserais même dire qu’il m’entraine dans son sillage, km 2 en 5’53 et le 3em en 5’52, ses deux chronos me surprennent vraiment d’autant que je ne peine pas trop, nous arrivons dans le village de Bertrée et empruntons maintenant un chemin de remembrement qui grimpe bien sur plus d’un kilomètres, Pierre me prend parfois quelques mètres mais je reviens sur lui, il ralentit plus que probablement sa cadence, quel gentlemen 😁 Au sommet nous effectuons une belle descente mais elle se fait par vent de face et ce n’est pas vraiment évident, km 4 en 6’04 et le 5em en 6’01 (30’21). Nous terminons cette première boucle par un nouveau passage sur le Ravel et puis un tronçon de route qui nous ramène sur la Route de Landen où se trouve le ravitaillement, je me prend une quinzaine de seconde pour boire un peu d’eau et c’est reparti pour la deuxième boucle, km 6 en 6’15. Le Ravel jusqu’au village de Bertrée me semble plus long que tout a l’heure mais je garde le cap, km 7 en 5’58, nous sommes de nouveau au pied de la difficulté du jogging et Pierre décide d’accélérer un peu et me signale qu’il m’attend à l’arrivée, une fois de plus je vais passer cette cote sans trop de difficulté et j’en suis ravi, km 8 en 6’08 et le 9em en 6’12, la descente avec vent de face est par contre toujours aussi désagréable…. KM 10 en 6’01 (1h00’56’’), mon copain Marc est venu à ma rencontre pour finir les derniers mètres, super sympa, je franchi la ligne en 1h06h23.

L’after : Je suis super étonné des sensations ressentis lors de ce jogging, je ne m’attendais pas à un tel chrono, Pierre y a beaucoup contribué car sans lui j’aurais probablement couru à une allure moindre mais le résultat est là et j’en suis vraiment ravi. Le plaisir était lui aussi de la partie. Je reprends du plaisir à courir des compétitions… Juste pour info mon chrono sur le même parcours en 2015 était de 1’10’35… Même si les conditions climatiques étaient différentes j’ai tout de même amélioré le chrono de 4’12’’…

+++++ +++++ +++++ +++++

Chrono : 01h06’23’’

Dénivelé : +36 M

Moyenne de course : 6’04 min/km

Chrono et classement : 189em sur 213 classés.

 

Posté le lundi 23 janvier 2018 @Rohnny

Semaine 3…

Semaine 3…

Bonjour les ami(e)s…

Première semaine complète d’entrainement avec le retour du fractionné court le jeudi. Les sensations sont vraiment excellentes et je suis surpris par l’augmentation de ma vitesse quand je cours en mode endurance comme par exemple dimanche avec un 6’54 de moyenne et mardi 6’59… Avec cette vitesse qui augmente, je commence à apprécier l’entrainement en mode endurance, c’est ma copine Coco qui va être contente 😥

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Dimanche 14 janvier 20108 : 7.80 km – 0h54’02’’ –  6.54min/km

Pour cette deuxième sortie de l’année je vais allonger encore un peu plus ma sortie, il y a longtemps que nous n’avons plus connu une journée aussi ensoleillée et cela fait un bien fou… Une sortie très agréable avec de très bonnes sensations, je suis de nouveau surpris par mon allure, 6’54 min/km en mode relax c’est franchement assez cool…

Mardi 16 janvier 2018 : 7.80 km – 0h55’00’’ –  6.59 min/km

Il fait venteux en cette fin de journée et pas très chaud… Une sortie à l’identique à dimanche dernier sauf 58 secondes moins rapide 😌 Belle sortie en endurance avec une nouvelle belle moyenne (6’59). Sensations assez bonne également.

Jeudi 18 janvier 2018 : 8.38 km – 0h58’33’’ – 7.01 min/km

Retour du fractionné en cette fin de journée avec 2 x 8 x 30/30 avec 2 minutes de récupération entre les séries. J’ai donné le maximum que je pouvais et les pulsations sont montées jusque 166 comme au bon vieux temps… Je dois bien avouer que j’arrivais en fin de série bien essoufflé mais la récupération était assez rapide. Une bien belle sortie.

  +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche je vais participer au jogging de la Cross Cup à Hannut sur la distance de 10,90 kilomètres et le 25 février je participerais au jogging de l’Athénée de Liège 1 au lieu du jogging du maïeur à Herstal. Un autre jogging a été ajouté à mon programme 2018 c’est le jogging sport attitude à Grace Hollogne qui se tiendra le 11 mars 2018.

Voilà les ami(e)s il ne me reste plus qu’a vous souhaiter un excellent week-end et surtout n’oublier pas de profiter de la vie.

+++++ +++++ +++++ +++++

Posté le samedi 20 janvier 2018 @Rohnny

C’est la reprise…

C’est la reprise…

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que les fêtes de fin d‘années se sont bien passé et que vous en avez bien profités ?

De mon côté comme chaque année j’en ai bien profité et le résultat sur la balance le confirme puisque j’ai pris 2 kilos… Depuis lundi (8 janvier) j’ai repris le boulot et aussi mon régime pour ainsi les reperdre le plus rapidement possible, la motivation est en tous les cas bien présente.

Mes 10 jours de repos (coupure hivernal) a déjà pris fin ce jeudi, je serais donc resté inactif 10 jours et j’espère que cela me fera le même bien que lors de ma coupure estivale…

Je suis aussi reparti avec des nouvelles chaussures, je reste fidèle à ASCIC et à la série Nimbus, je passerais par contre au modèle 18.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Jeudi 28 décembre 2017 : 6.1 km – 0h44’09’’ – 7.12 min/km

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai repris la route en cette fin de journée pour une sortie de reprise en mode footing, il fait super doux, il y a encore 10 degrés vers 17 heures mais nuageux et je me rends compte que les jours allongent déjà bien. Alors que j’avais prévu de faire cette sortie vraiment calmement je suis surpris par les chronos des deux premiers kilomètres en dessous des 7 minutes/kilomètres… Une légère petite pointe de côté lors du troisième kilomètre va m’aider à ralentir un peu ma cadence. Une belle première sortie qui j’espère va en amener beaucoup d’autre.

 +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La semaine prochaine je vais continuer à relancer la machine et si la météo reste belle je participerais dimanche prochain au jogging de la Cross Cup à Hannut en mode pure plaisir.

La participation au Semi-marathon de Visé début mai a aussi été ajouté à mon programme 2018.

Voilà les ami(e)s c’est tout pour cette semaine, bon week-end à tous et surtout n’oublier pas de profiter de la vie.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 12 janvier 2018 @Rohnny