Pluie et vent au menu de cette semaine 37…

Pluie et vent au menu de cette semaine 37…

Bonjour les ami(e)s…

Eh bien voilà, la 37em semaine de l’année est out, mon rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir et j’ai pu faire une semaine d’entrainement complète mais ce qui aura marqué cette semaine c’est la pluie, le vent et le froid… Les températures sont descendues à 10 degrés la nuit sur Liège et ont peiné à dépasser les 17 degrés au plus chaud de la journée… Autant dire que c’est l’automne avant l’heure par ici.

Voici le récapitulatif de cette semaine :

Dimanche 10 septembre 2017: 11.20 km – 1h13’22’’ – 6.33 min/km

Je reprends la direction de Herstal pour cette sortie longue, il ne fait pas chaud et je dois sortir avec un survêtement… Les sensations ne seront pas mauvaises pour cette sortie post rhume, je vais meme y prendre du plaisir.

Mardi 12 septembre 2017: 07.00 km – 0h50’58’’ – 7.16 min/km

Le mardi c’est de l’endurance donc une sortie assez cool, les 3 premiers kilomètres seront un peu plus difficiles mais pour la suite le diesel va bien fonctionné… Il fait toujours assez froid avec de fortes rafales de vent…

Jeudi 14 septembre  2017: 11.70 km – 1h18’21’’ – 6.41 min/km

Il fait de plus en plus froid, 11 degrés à peine vers 16h30 quand je débute cette séance de fractionné et de plus il y a du vent et il pleut… Bref il faut être bien motivé pour sortir. Au menu du jour il y a 3 x 2000 mètres à faire en 11’ avec 2 minutes de récupération entre… J’arrive du coté de Belle Ile après un bon 20 minutes d’échauffement, quelques accélérations et puis c’est parti pour le 1er run, assez bonnes sensations, j’ai le vent de dos, le chrono est de 11’05, je suis boosté a sa vue… C’est parti pour le deuxième, une petite partie avec vent de face mais je gère puis retour avec le vent dans le dos vers Chénée, chrono de 11’02 WOW… C’est parti pour le 3em avec un retour vers Belle Ile mais avec un vent de face chassant, je réalise que ça va devenir compliqué et c’est ça va le devenir… Je vais relancer la machine à plusieurs reprises mais sans vraiment y arriver, j’arrive au bout complètement essoufflé avec un chrono de 11’42, 2 minutes de récupération bien mérité avant de terminer par 20 minutes de footing.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Nous allons prendre une semaine de vacance dans le sud de l’Espagne maintenant avec des amis et malheureusement courir sera difficile, Dimanche 24 septembre, je participerais au jogging TEC Tonic à Grivegnée pour essayer d’y faire quelque chose de bien.

D’ici là je vous souhaite a tous un excellent weekend mais aussi une bonne semaine et à bien vite…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le samedi 12 septembre 2015 @Rohnny

Une semaine plus compliquée…

Une semaine plus compliquée…

Bonjour les ami(e)s…

Eh bien voilà, j’ai eu mon deuxième rhume version 2017, pas trop grave mais embêtant, j’ai dû supprimer ma sortie longue de dimanche, ce qui est plutôt ennuyant mais je n’avais pas trop le choix.

Ce lundi j’ai aussi revu ma podologue qui a retravaillé mes orthèses, je les ai récupérer le vendredi.

Voici le récapitulatif de cette semaine :

Dimanche 03 septembre 2017:

Le mois commence bien mal, je me suis levé courbaturé et avec un mal de gorge assez prononcé, je ne vais donc pas effectué de sortie aujourd’hui… Je suis resté à la maison et en jogging toute la journée…

Mardi 05 septembre 2017: 07.25 km – 0h52’12’’ – 7.22 min/km

Je traîne toujours un rhume qui tarde à se prononcer, vous savez il est entre les deux, j’y vais ou j’y vais pas… En fin de journée l’appel du jogging est trop fort et je vais effectuer une petite sortie en mode endurance avec finalement des sensations plutôt bonnes vu les circonstances. Je suis finalement content d’être sorti

Jeudi 07 septembre  2017

Impossible d’aller courir aujourd’hui mon rhume est à son maximum et je suis courbaturer de partout, je râle mais il n’y a pas d’autre solution… Repos, un bon grog et au lit.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Une semaine un peu plus compliqué coté santé avec ce rhume qui m’embête depuis dimanche et dont je n’arrive pas très bien à m’en débarrasser… J’avais prévu de participer au jogging de Hannut dimanche mais je vais privilégier une sortie longue sur Liège et j’espère bien pouvoir faire une semaine complète d’entrainement la semaine prochaine car la suivante j’irais passer une semaine en Espagne avec pas trop de possibilité de courir…

Bon week-end les ami(e)s et surtout n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire car ça fait toujours plaisir.

Posté le dimanche 10 septembre 2017 @Rohnny

Semaine 35…

Semaine 35…

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous aujourd’hui, vous avez passé une bonne semaine?  De mon côté tous va bien, comme vous avez pu lire dans mon post précédent, dimanche dernier j’ai participer au Jogging de Remicourt avec beaucoup de plaisir et surtout en me tenant à mon plan de faire ce jogging a une allure de 6 minutes au kilomètre… Le début de semaine a été marqué par une grosse vague de chaleur et ce n’était pas évident à gérer…

Voici le récapitulatif de cette semaine :

Mardi 29 août 2017: 06.96 km – 0h52’42’’ – 7.34 min/km

Il fait vraiment chaud en cette fin d’après-midi, 35 degrés à l’ombre sur ma terrasse mais je vais tout de même faire ma sortie d’autant que c’est du footing, je vais prendre une bouteille d’eau avec moi que j’aurais vidé avant de rentrer. Une sortie moins agréable ou les jambes n’étaient pas trop présentes mais je suis certains que la chaleur y était pour beaucoup.

Jeudi 31 août 2017: 10.64 km – 1h10’27’’ – 6.37 min/km

Il fait moins chaud aujourd’hui, à peine 20 degrés et assez couvert, sortie fractionné aujourd’hui avec 4 x 1500 mètres avec comme but atteindre les 8’15. Dès les 20 minutes d’échauffement je sens que ça va le faire, les sensations et les jambes sont là, ce n’est pas comme mardi… Une fois arrivé du coté de Belle Ile au pont Lévi c’est parti, je vais effectuer les 3 premiers runs sans trop de difficulté même si les derniers 300/200 mètres de chaque run sont plus difficiles, 8’16, 8’17 et 8’08 pour les chronos, le dernier run va être un peu plus compliqué du fait que je retourne vers la maison, qu’il est en légère montée et que j’ai dû gérer un peu le trafic des voitures bref je me trouve des excuses… 8’41 comme chrono… Je termine par 10 minutes de footing avant les étirements de fin de séance. Une fois de plus content de cette séance.

       +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Le Récapitulatif du mois de Août.

13 sorties.

111.60 kilomètres. 

J’ai effectué 13 sorties en ce mois d’Aout ce qui constitue un record pour 2017 et un kilométrage de 111.60 km soit le deuxième de l’année après Mars (111.73 km), j’ai brulé 9637 calories et j’ai couru 781 minutes…

Coté balance, tous va bien je stabilise toujours et mon poids du matin était de 82.6 kilos 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Une nouvelle belle semaine se termine, j’ai toujours de bonnes sensations et le plaisir est toujours de la partie ce qui n’est pas pour me déplaire. C’est la

Bon week-end les ami(e)s et surtout n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire car ça fait toujours plaisir.

 

Posté le samedi 12 septembre 2015 @Rohnny

Le jogging de Remicourt

Le jogging de Remicourt

Le jogging de Remicourt

Dimanche 27 aout 2017

10.49 Kilomètres

 

Météo: 19 degrés, soleil

Présentation de l’épreuve: Cette épreuve compte pour le Challenge cours la Province ce qui en générale est un signe de qualité. Remicourt est un petit village Hesbignon situé à un peu moins de 20 kilomètres de la maison. Le parcours est a 100% sur du dur, route de village et remembrement, un peu monotone entre le KM 3 et 6 a cause d’une trop longue ligne droite.

Mes sensations d’avant course: C’est finalement le dimanche matin que j’ai pris la décision de participer à cette course et cerise sur le gâteau, Michèle va m’y accompagner et participer à la petite course (4.4 km). Je suis au départ en mode entrainement et je vise une moyenne de 6min/km.

Course: Il y a moins de monde que d’habitude, 259 partants dont 183 sur le 10 kilomètres et le départ est donné vers 10h30, j’essaye de partir calmement même si je me laisse un peu emporter (km 1 en 05’48), je trouve très vite mes marques dans ce petit peloton. Nous traversons le village pendant les premiers kilomètres ce qui est bien agréable (km2 en 06’05 et km 3 en 06’00) puis nous allons prendre un chemin de remembrement en rase campagne pendant presque 3 kilomètres et en ligne droite, cela monte et descends tous le temps, je dois bien avouer que c’était assez monotone, je réussis néanmoins à garder mon cap avec un Km 4 en 06’04, km 5 en 05’59 et le km 6 en 06’20. Nous retrouvons enfin un peu de route et surtout un peu d’animation, je me sent assez bien mais je n’ai aucune envie d’accélérer et ce n’est pas le but non plus, je continue mon petit bonhomme de chemin, km 7 en 06’03 et le 8em en 06’10 puis survient une cote assez longue, la cadence va ralentir un peu et 2 concurrents vont me dépasser, km 9 en 06.37, je suis content d’être arrivé au-dessus, nous revenons lentement vers le village de départ, km 10 en 06’19 (1h01’26), je vais accélérer pour les derniers 500 mètres et passer la ligne d’arrivée (1h04’40) sous les bravos de Madame…

L’after: Apres plus de 3 mois sans course, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir a revoir les copains joggeurs et j’ai pris pas mal de plaisir à courir ce jogging même si le parcours n’est pas trop top.

Chrono: 01h04’40’’

Dénivelé: + 49 M

Moyenne de course: 6’10 min/km

Chrono et classement: 150em sur 183 classés.

 

► Grand merci à Eddy, Louis et Nadine pour les superbes photos.

Posté le samedi 26 août 2017 @Rohnny

 

 

Que du bonheur…

Que du bonheur…

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?  De mon côté cela ne vas pas trop mal, j’ai eu une nouvelle semaine un peu bouleversée car je suis parti deux jours à Amsterdam pour le boulot mais j’avais pris mes affaires de running avec et j’ai donc pu faire une sortie en fin d’après-midi pour le reste je continue a ressentir de bonnes vibrations et c’est tant mieux.

Voici le récapitulatif de cette semaine :

Amsterdam (Hoofdoorp)
Amsterdam (Hoofdoorp)

Dimanche 20 août 2017: 10.50 km – 1h12’14’’ – 6.53 min/km

Nouvelle sortie longue en ce dimanche et je reprends une fois de plus la direction de Coronmenuse, les sensations vont-être une fois de plus assez bonnes malgré le repas un peu chargé de la veille… Une sortie ou j’ai fait 1 x 5’ a une vitesse de 5’45 min/km et une fois 6’ a la même vitesse sans grand problème et avec plaisir. Sortie ou je dépasse de peu les 10 kilomètres.

Mardi 22 août 2017: 06.52 km – 0h46’13’’ – 7.05 min/km

Je suis en déplacement pour deux jours à Amsterdam (Hoofdoorp) pour le boulot et avant le diner du soir j’en profite pour faire ma sortie en endurance fondamentale, belle sortie le long des canaux et parcs, j’ai kiffé a donf comme disent les jeunes 

Jeudi 24 août 2017: 09.41 km – 1h03’42’’ – 6.46 min/km

Je suis de retour à la maison et en cette fin d’après-midi je vais effectuer ma sortie fractionné en direction de Belle ile comme d’habitude, au menu du jour 3 x 1000 mètres à effectuer comme la semaine dernière en visant un chrono tournant autour des 5’30, 2 minutes de récupération entre les runs… Je vais une fois de plus avoir de bonnes sensations même si lors du dernier run j’ai dû puiser dans mes réserves, 5’26, 5’23 et 5’22 pour les chronos, super content de cette sortie, une fois de plus oserais-je dire.

  +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Je ne sais toujours pas si ce dimanche (27 août 2017) je serais au départ du jogging de Remicourt (10 km), j’hésite toujours et ce sera vraiment le dimanche matin au levé que je prendrais ma décision, a défaut je continuerais ma préparation en vue du Jogging de la TEC Tonic qui se déroulera le dimanche 24 septembre (voir mon post précédent)

Bon week-end les ami(e)s et surtout n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire car ça fait toujours plaisir 

Posté le samedi 26 août 2017 @Rohnny

Semaine 33 en mode light…

Semaine 33 en mode light…

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien ? Cette semaine a été un peu chamboulée à cause du jour férié du mardi 15 aout, j’ai donc pris congé le lundi et nous en avons profité pour aller passer quelques jours en bord de mer dans la belle région de la côte d’Opale, une fois de plus un joli moment d’autant que la météo était avec nous… J’ai donc pu recharger les batteries encore un peu plus…

Voici le récapitulatif de cette semaine :

Wimereux, cote d'Opale.
Wimereux, cote d’Opale.

Dimanche 13 aout 2017, nous avons fait une marche de 8 kilomètres le matin entre plage et dune en direction de Boulogne sur mer et l’après-midi une nouvelle marche de 7 kilomètres environ à Audinghen (cap gris nez) avec des amis qui eux aussi passaient le weekend sur la côte d’Opale, un bien joli moment.

Lundi 14 aout 2017, nous avons effectué une nouvelle marche de 8 kilomètres en direction d’ Ambleteuse via la plage et le retour via le sentier au-dessus des falaises, une nouvelle belle marche.

Mardi 15 aout 2017: 07.05 km – 0h52’17’’ – 7.25 min/km

Une sortie en mode endurance aujourd’hui avec des jambes un peu plus lourde et un peu de fatigue en fin de sortie, il faut dire que depuis 3 jours je marche/cours beaucoup… Le plaisir était malgré tout de la partie.

Jeudi 17 aout 2017: 07,58 km – 0h53’18’’

Retour du fractionné long avec aujourd’hui 2 x 1000 mètres à faire en 5’30 ce qui est l’allure a imprimer pour un potentiel RP sur 10 kilomètres (mon RP = 57’00’’), les chronos seront de 5’22 et 5’19… Plutôt pas mal mais j’ai dû cravacher et je me suis souvenu à quel point je déteste le fractionné long mais la progression passe par la donc…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Et voilà donc encore une nouvelle semaine qui se termine, un peu plus light que les précédentes… Les fractionnés longs ont remplacés les courts, ce n’est pas évident car je ne suis pas un grand fan des longues distances en entrainement fractionnés mais il faut passer par là pour garder la forme et pour progresser encore un peu même si le principal est de garder le plaisir de courir et les bonnes sensations.  Dimanche prochain (27 aout) je devrais être au départ du jogging de Remicourt mais je ne sais pas encore sur quelle distance, le 5 km à fond ou le 10 en mode entrainement… Pourquoi le 10 km en mode entrainement allez-vous me dire… Et bien… Le dimanche 24 septembre il y a le jogging TEC Tonic, un 10 kilomètres ultra rapide et vu mes sensations actuelles j’aimerais y faire un truc… Vous savez un truc du style RP… Ne dit-on pas que la vie est nulle sans but… ou bulle… Je ne sais plus

D’ici là, je vous souhaite un bon week-end, encore une fois merci pour votre visite et surtout n’hésitez pas à laisser une trace de votre passage sur mon blog avec un petit commentaire… A bientôt les ami(e)s.

 

Posté le samedi 19 aout 2017 @Rohnny