Nouveau site, nouveau blog, nouveau challenge…

5 septembre 2015 19 Par Rohnny

Bon autant vous le dire de suite, je suis ressorti de ce jogging de Remicourt assez déboussolé, il est vrai que j’y ai drôlement souffert m’obligeant à me mettre à la marche à plusieurs reprises… A un moment donné je me suis dit que c’était fini, que c’était mon dernier jogging, j’en avais vraiment marre… La chaleur était évidemment incroyable, 30 degrés et un soleil omniprésent, courir dans ses conditions n’était pas facile mais cela ne peut pas expliquer tout non plus… Comme j’adore la bonne table et le bon vin, le samedi soir est un moment important à la maison ou ma chérie et moi profitons du moment pour prendre le temps de vivre, de profiter un peu de la vie… Petit apéro, bon repas, bon vin… Petit dessert… Et le lendemain je me demande pourquoi je n’avance pas :-(  Comme me le répète assez souvent ma chérie ce n’est pas vraiment compatible… Mais je les aime tous les deux… La bonne bouffe et le jogging… Euh et ma chérie aussi je l’aime :-). Alors il m’est quasi impossible de choisir…

Il y a 3 solutions possibles :

– J’arrête la course à pied et je fais autre choses… Euh… Pourquoi pas de l’haltérophilie ou du snooker ? Je ne pense pas que cette option va plaire à mon médecin (c’est mon voisin) qui chaque fois qu’il me voit partir courir me félicite et me répète à quel point c’est important de faire du sport.
– Finalement, je suis content avec mes résultats et pourquoi à tout prix essayer d’aller plus vite… Le principal ce n’est pas de prendre du plaisir… mais j’en prends toujours ?
– Et puis MERDE, je vaux mieux qu’un 57’00 sur un 10 kilomètres NON? Pour quelqu’un qui sort 3 fois semaine c’est franchement moyen NON ? ce foutu 55’00’’ doit être à ma portée alors pourquoi une fois de plus ne pas ce re-concentrer sur le sujet…

Quelques jours avant le jogging de Remicourt, un ami (un sacré joggeur lui…) qui crois aussi en ma faculté d’aller chercher les 55’00’’ voir encore mieux m’a contacter et m’a proposé de m’aider dans mes entrainements et d’atteindre enfin mon objectif tout en me précisant que ce ne sera pas facile, qu’il faudra s’accrocher, se battre… Apres une bonne nuit de repos et de réflexion j’ai donc décidé d’accepter la proposition, je ne pouvais pas louper une occasion pareille, j’ai quelqu’un qui crois en moi et que je ne peux veux pas décevoir… Je suis donc prêt à le suivre les yeux fermés. Aujourd’hui je peux dire que j’ai un nouveau coach :-) En route donc pour de nouvelles aventures…

Mardi 01 septembre 2015 : 7.30 km – 0h54’10’
Il y avait longtemps que je pensais refaire un test VMA et l’occasion était bonne avec cette nouvelle collaboration… J’ai donc effectué aujourd’hui un ½ cooper soit tenir 6’ à un gros rythme sans fléchir… Le résultat c’est 1,19 kilomètres avec des pulsations maximales à 170, voilà une bonne base pour débuter le travail. Juste pour info je passe le cap du kilomètre en 5’11’’, j’ai été agréablement surpris. Aller je suis super motivé…

Jeudi 03 septembre 2015 : 9.01 km – 1h06’32’
Sortie fractionné VMA aujourd’hui avec 20 minutes d’échauffement puis deux petits sprint suivi à chaque fois par 3 minutes d’endurance rapide puis viens le plat de résistance 2 x 8 x 30/30 avec 1’30’’ de récupération entre les deux séries. J’arrive bien essoufflé à la fin de chaque série mais elles ont été faites et c’est le principal. Les sensations n’étaient vraiment pas mauvaises et j’ai pris pas mal de plaisir durant cette sortie, je termine pas 20 minutes de footing.

C’est donc bien reparti pour de nouvelles aventures et je ne sais pas pourquoi mais je sens que celle-ci va être fructueuse… Nouveau site, nouveau blog, nouveau challenge… Elle est pas belle la vie ?