5 octobre 2015 6 Par Rohnny

 

Nouvelle semaine, la 40em de l’année et la 5em de ma préparation 10 kilomètres. Semaine ou l’on quitte septembre pour octobre… Il faudra profiter un maximum des beaux jours qui reste car nous allons doucement vers l’hiver et le froid… Il faudra bien s’y faire…

Voici les évènements de cette semaine :

  • Bilan de Septembre 2015, c’est 12 sorties pour un total de 106.34 kilomètres dont 1 compétition (le jogging de la forme du cœur). C’est dans la moyenne.
  • Mon mal de talon va beaucoup mieux et je remarque que c’est plus que du a des chaussures de ville estivale me convenant moins…
  • Vous avez été 238 à visiter mon site entre le 15 septembre et le 30 septembre, 142 venant de mon pays la Belgique, 60 de France, 11 hollandais et 7 Canadien… Le top étant le mardi 22 avec 26 visiteurs. Merci à tous.

Lundi 28 septembre 2015 : 12.79 km – 1h31’23’’

Toute la journée je me suis senti fatigué et la journée au boulot n’était pas exceptionnelle non plus… En plus mon mollet gauche est toujours un peu douloureux… Bref c’est donc pas vraiment dans des conditions TOP que je vais débuter cette grosse sortie :-( Pour l’occasion j’enfile mes manchons pour soutenir mes mollets, les 20 premières minutes d’échauffement seront vraiment nulles, mal aux mollets, chevilles, tibias, m’obligeant par deux fois à me mettre à la marche et à faire quelques étirements :-( Puis lors des accélérations et 7 minutes d’échauffement un peu plus rapide les maux ce sont dissiper. Le programme du jour c’est 2 x 1500/1000/500 avec récupération de 1’,1’ et 2’… Je sais que je me répète mais je n’ai jamais connu des entrainements de cette intensité… Et ici j’ai vraiment dégusté… J’arrive péniblement au bout des 3 runs de la 2em séries… De plus une nouvelle fois mon mental flanche, des dizaines de question me passe par la tête (pourquoi tu t’épuise comme ça, tu ne peux pas courir plus lentement, tu n’y arriveras jamais, cours a ton rythme…) C’est usant… Les chronos ne sont pas mauvais, mon coach me demandait pour les 1500 du 8’10’’ et j’ai fait 8’16’’ et 8’19’’, pour les 1000 du 5’20’’, j’ai fait 5’19’’ et 5’32’’ et pour le 500 du 2’35’’ et j’ai fait 2’44 et 2’40’’, je décroche donc un peu mais rien de grave. Je vais terminer par une bonne vingtaine de minutes de footing.

En soirée je télécharge mes données sur Garmin pour que mon coach puisse les examinés et je lui envoie un petit mail avec les sensations de la course. Son mail de retour sera d’une franchise impressionnante et aura le don de me remettre sur les rails avec une ambition et une motivation retrouvé… Je vais ne garder qu’une seul phrase de ce mail : Si toi tu ne crois pas en toi moi je crois en toi !!!

Jeudi 01 octobre 2015 : 9.35 km – 1h15’38’’

Depuis le mail reçu par mon coach, je suis reboosté mentalement, j’ai envie de manger du bitume :-) Retour dans le village Hesbignon de Oleye en cette fin d’après-midi bien ensoleillée mais avec un vent assez froid, le temps de me changer et c’est parti pour deux tours du village (30 minutes), c’est fou la différence entre la ville et la campagne, ici chaque personnes que je croise me salue… C’est incroyable et franchement agréable ;-) Retour sur le terrain de foot des jeunesses Oleyennes Reunies qui milite en 4em division Provinciale (j’ai fait quelques recherches…) pour l’entrainement VMA du jour, 2 x 13 x 28’’/30’’ soit une longueur et un largeur du terrain. C’était intense mais j’ai une fois de plus été au bout avec beaucoup de satisfaction malgré l’essoufflement à chaque fin de série.

Dimanche 04 octobre 2015 : 5.95 km – 0h53’01’’

Sortie éducative aujourd’hui, c’est fou comme les mouvements sont plus limpide que la première fois et c’est bien cool. En arrivant dans le parc de la Boverie, j’ai croisé les concurrents du 10 kilomètres de Liège et pendant 500 mètres je leurs ai emboité le pas, plustot cool :-) Encore une belle sortie.

Dimanche dernier avait lieu la TEC tonic et ce dimanche les 10 kilomètres de Liège, deux courses que j’apprécie énormément mais vu mon programme d’entrainement je n’y participe pas… Le plus bizarre c’est que ça ne me manque pas trop… Je me demande si trop de course ne tue pas l’envie de course ? Comme disait l’autre (Arthur) à force de manger tous les jours des Pepitos ont fini par s’en lasser… Je fais en moyenne 14 courses par an, je me demande si ce n’est pas un peu beaucoup? Finalement et je me demande si je ne vais pas à l’avenir me focaliser plus sur certains objectifs, amélioré encore mon chrono sur 10 kilomètres voir celui du semi-marathon, pourquoi pas un trail… J’ai noté dans mon agenda une course un peu spéciale dans le sud de la France fin Juillet 2016 (21 km) que j’aimerais faire mais chuuuut je vous en reparlerai un peu plus en janvier ;-)

Posté le samedi 19 septembre 2015 @Rohnny