Je suis content d’avoir une semaine un peu plus calme tant coté boulot que coté entrainement, cela va me permettre de recharger un peu les batteries d’autant que j’ai pris 3 jours de congé :-) Cette 7em semaines de préparation sera donc plus relax !
Voici les évènements de cette semaine :
- Une nouvelle page a vu le jour sur mon blog : mes équipements, je vous invite à la visiter et tous commentaire est le bienvenue :-)
- Vu que je suis en congé ma sortie VMA de jeudi a eu lieu au Parc de la Boverie au lieu du village sympathique d’Oleye.
Dimanche 11 octobre 2015 : 6.53 km – 0h52’12’
Nouvelle petite sortie sous le soleil avec les éducatifs que j’effectue maintenant plus confortablement et le plaisir en prime.
Mardi 13 octobre 2015 : 09.40 km – 1h10’03’’
Alors que dimanche après-midi nous prenions encore un verre en terrasse aujourd’hui il fait à peine 4 degrés avec un vent assez piquant, bye bye les tenues légères donc… Une séance un peu moins soutenue aujourd’hui avec 2 x 1000 mètres (5’25’’)/500 mètres (2’35’’), le mental n’était pas au top aujourd’hui même si sans cesse je le recadrais, je vais effectuer les 1000 mètres en 5’11’’ et 5’10’’ soit beaucoup plus vite que demandé, j’aurais pu probablement gérer un peu mieux, j’arrive assez essoufflé même si après 1’ de récupération j’arrive a bien enchainer les 500 mètres que je vais effectuer en 2’33’’ et 2’38’’ avec des pulsations quasi au seuil… Je vais terminer par 20 minutes de footing cool. Une sortie qui me laisse un sentiment mitigé entre plaisir et non plaisir :-( :-)
Jeudi 15 octobre 2015 : 7.86 km – 1h02’40’’
Comme je suis en congé, je vais faire ma séance VMA dans le parc de la Boverie, il fait toujours aussi froid, 4 degrés avec un ressenti de 2 degrés :-( Le menu du jour c’est 2 x 8 x 28/30, une fois de plus tous c’est bien passé malgré un essoufflement avancé en fin de chaque série. Seul bémol le retour du mal aux talons en fin de séance et durant toute l’apres-midi… A suivre :-/
Il est temps de tirer un premier petit bilan à mi-parcours (7 semaines) de cette préparation 10 kilomètres… Je ne sais pas trop quoi dire ou penser, la seule chose que je sais c’est que je fais confiance à 1000% à mon coach… Les entrainements sont difficiles et très soutenu par rapport à ce que je faisais avant, j’ai eu des doutes et j’en aurais encore même si mon coach a trouvé les mots justes pour me remettre sur le bon chemin… J’ai l’impression que je progresse mais je n’ai évidemment aucun repaire de chrono et c’est ce qui est le plus déroutant… Je sais que la deuxième partie de préparation sera encore plus intense et j’espère sincèrement atteindre mon but le 6 décembre 2015… Je vais en tous les cas continuer à me battre et il me tarde d’y être…
Posté le vendredi 16 octobre 2015 @Rohnny
Pas de doute à avoir, tu t’entraînes convenablement et avec un coach en plus donc ça va le faire…pour ta page “équipement” on ne peut pas y mettre de com alors je le fais ici: , je suis fan de la marque Under Armour, dommage qu’ils ne gèrent que très moyennement la taille XS à l’européenne du coup chez eux je ne peux porter que les shorts sinon avec leurs hauts je pourrais me faire une chemise de nuit ahahah!!!
Pour ta douleur au talon essayes de savoir si c’est le tendon d’Achille qui te fais des misères ou si la douleur provient de la fasciite plantaire, dans les deux cas il y a des choses à faire: HE et/ou étirement spécifiques si tu les supporte ;o))
Bonne continuation pour la suite…
Hello et merci pour la visite, tu m’as bien fais rire avec la marque Under Armour :-) Pour des conseil d’HE je suis évidemment prenant :-)
tu as une recette d’huile vraiment bien sur ce billet qui a été écrit au second degré mais la recette est testée et approuvée de longue date..par moi! ça compte ça ahaha!!!
https://cocodossard.wordpress.com/2014/11/23/20km-de-montpellier-j-7/
Très bonne idée ta page sur l’équipement . Je vois que tu ne prends que de l’eau pétillante après tes courses. Tu aurais avantage à recharger tes réserves rapidement dans une fenêtre de 30 minutes suivant l’effort. Le lait au chocolat se traine facilement et fait la job. Tu récupèrerais plus vite. Pour Lance Amstrong, je pense comme toi . Enfin, je note que les températures jouent au yoyo chez vous. C’est la même chose à Québec.
Content de voir que tu as le meme avis que moi sur Lance Armstrong, je viens de tester l’Alpro chocolat apres ma sortie de jeudi et il est bien passé.