C’est le moment de vérité…

C’est le moment de vérité…

4 décembre 2015 16 Par Rohnny

Une semaine plus cool, juste pour prendre un maximum de force pour ma course de dimanche à Weert. Dimanche (29 novembre) une sortie de 50 minutes avec les éducatifs, mardi (1 décembre) un footing de 50 minutes et jeudi (3 décembre) un autre footing de 45 minutes.

Et voilà, j’en ai fini avec ce programme pour aller battre mon record sur 10 kilomètres qui tiens depuis décembre 2013 (la corrida de Hannut)… Presque 2 ans que j’essaye vaille que vaille d’aller le battre mais sans y réussir. Fin Aout, un ami Français (un sacré coureur) qui lis mon blog depuis le début mais que je n’ai jamais personnellement rencontré me contacte et me propose son aide pour aller battre ce record… Avec sa franchise naturelle, il m’explique que cela ne va pas être facile qu’il va falloir sortir ses mains de ses poches et se battre mais j’accepte sa proposition avec plaisir, finalement je n’ai rien à perdre, je vais juste savoir si j’en suis capable ou non…

Pour être honnête, ce programme était assez rude, j’en ai bien bavé par moment, j’ai eu des gros doutes mais mon coach était à chaque fois derrière moi pour me soutenir et me remotiver ! Comme je l’ai écrit lors d’un post précédent par moment il croyait plus en moi que moi-même… La fierté d’avoir été au bout de ce programme en valais largement la peine… Avec le recul je me rends compte que j’effectuais des entrainements de pépère et que progresser dans ce cas devenait tous simplement impossible… Au lieu de faire une sortie fractionnée la semaine, je suis passé à deux et ma sortie du dimanche est devenue plus courte mais avec des éducatifs. Cette réussite sera autant la sienne que la mienne.

Il ne reste maintenant plus qu’appliquer ce que j’ai appris durant ses 14 semaines et ce sera pour ce dimanche, mon coach m’avait demandé de trouver une course assez plate, pas évident à trouver chez nous en cette période de l’année, une petite recherche chez nos voisins batave et j’ai trouvé le jogging de l’ijzereman (l’homme de fer) à Weert qui se trouve à une petite centaine de kilomètres de la maison. Particularité de ce jogging c’est qu’il est organisé tous les 1er dimanche du mois soit 12 fois par an et que le parcours fait 3.5 kilomètres, ce sera donc 3 boucles pour moi… Surtout pas me mettre trop de pression même si elle est là, je n’ai pas trop droit à l’erreur, il faut aller battre ce record, j’en suis capable maintenant… Et je le sais…

Allez tous avec moi pour dimanche et le CR suivra dès le début de la semaine prochaine :-)

Posté le samedi 28 novembre 2015 @Rohnny