La corrida de Hannut

La corrida de Hannut

21 décembre 2015 13 Par Rohnny

Hannut1

La corrida de Hannut
Samedi 19 décembre 2015
10,22 Kilomètres

Météo: 13 degrés, éclaircie.

Présentation de l’épreuve: Hannut ce trouve à 40 kilomètres de la maison mais c’est ici que j’ai passé toute ma jeunesse, mes parents et une bonne partie de ma famille habitent toujours ici, c’est donc toujours un peu spécial de revenir courir ici. Le parcours fait 2.5 kilomètres à parcourir 4 fois et est à 100% sur asphalte nous traversons le centre-ville. La particularité de cette épreuve c’est le passage à 4 reprises dans le marché couvert (ou se trouve l’arrivée) ou il y a toujours beaucoup d’ambiance.

Mes sensations : Je me sens bien aujourd’hui, comme l’épreuve est prévue à 19h45 j’ai pu manger un bon plat de pate avec quelques champignons et du poulet vers 17h15. J’ai juste envie de prendre du plaisir aujourd’hui et ne me mettre aucune pression, je n’ai pas envie de reproduire ce que j’ai vécu il y a 2 semaines à Weert… Et dès l’échauffement je sens une différence entre Weert et Hannut, c’est beaucoup plus fluide, je suis bien plus détendu…

Hannut3Course: Nous somme 818 (374 pour le 5 km et 444 pour le 10 km) à nous élancer depuis la grande place et je pars depuis le milieu du groupe, comme à chaque départ de course, cela se bouscule un peu mais la route est très large et très vite le groupe s’étend et le premier passage dans le marché couvert ce fait sans problème. Les sensations sont très bonnes et je vais vraiment prendre beaucoup de plaisir à faire cette corrida. Je suis surpris pas l’aisance que j’ai à courir mais j’en garde sous la pédale car le souvenir de Weert plane dans l’air… Pas envie de me bruler… Je ne regarde quasi pas mon chrono, je remarque simplement que mes pulsations sont absentent (nouveau petit problème de ceinture ?) et c’est furtivement que je regarde mes intervalles qui se situe entre 05’53 et 6’08 pour les 9 premier kilomètres. Lors de mon dernier passage dans le marché couvert mon ami Dominique qui en a déjà fini va faire le dernier tour à mes côtés, il va bien m’encourager et me donner quelques bons conseils, j’ai envie d’accélérer lors du dernier kilomètre et je vais l’effectuer en 5’32’’ et je passe la ligne d’arrivée en 1h00’44’’ (10.22km)…

L’after: J’ai vraiment pris un MAX de plaisir durant cette course et c’était l’objectif… Coté chrono j’ai passé le cap du 10 kilomètres en 59’36’’, ce n’est donc pas un chrono exceptionnel mais ce qui l’est c’est que je l’ai fait en total confort sans me mettre dans le rouge, j’oserai presque dire en mode entrainement… Alors qu’il y a quelques mois, je faisais ce genre de chrono en mode à fond/épuisement… Avec le recul j’aurais donc franchement pu faire mieux mais encore une fois ce n’était pas le but de cette course… Aujourd’hui j’avais juste envie de prendre du plaisir et ici ce fut une réussite.

Dénivelé : 20 M.
Moyenne de course : 5.57
FCM : nc
FC Max : nc

Chrono et classement: 350em sur 444.

Posté le lundi 21 décembre 2015 @Rohnny