Carpe Diem

Carpe Diem

30 janvier 2016 2 Par Rohnny

Dimanche 24 janvier 2016: 6.60 km – 0h48’24’’ – Tentative du record sur 5 kilomètres.
La nuit ne fut pas très bonne, ma chérie souffre d’une bronchite et elle tousse énormément… 36 milles fois je me suis réveillé… Et ce matin, je déjeune autrement pour essayer de me donner un peu plus d’énergie mais mon estomac ne le digère pas trop bien… Ça commence plutôt mal… Je décide d’aller au stade de Naimette pour faire cette tentative de record sur 5 kilomètres, il y a du monde en ce dimanche matin sur la piste… Je débute par 15 minutes d’échauffement mais les sensations ne sont pas trop top… Puis c’est parti pour 12 ½ tours de piste… Le 1er kilo en 5’25’’ avec des sensations assez moyennes et le deuxième en 5’45 avec des sensations nulles… OK, cela ne sert à rien de poursuivre ce but aujourd’hui… C’est encore raté… Je vais donc continuer cette sortie avec des exercices didactiques et quelques accélérations…

Mardi 26 janvier 2016: 11.35 km – 1h15’59’’
Il fait assez doux, 12 degrés mais il y a un vent assez fort, depuis les grosses pluies du weekend toute trace de neige a disparu et ce n’est pas plus mal. Depuis dimanche après-midi, j’avais aussi pris la décision de refaire une tentative sur 5000 mètres aujourd’hui, juste pour voir… Apres 25 minutes d’échauffement avec des sensations assez moyennes je me lance (façon de parler :-)… Je vais prendre pas mal de plaisir à le faire mais le vent va l’handicapé un peu par moment (j’essaye de me trouver quelques excuses…), 27’49’’ soit à 17 secondes de mon record… Sentiment mitigé, déçu par les 17 secondes de trop et fier de l’avoir fait… Fier de cette sortie… Je termine par 25 minutes de footing.

Jeudi 28 janvier 2016: 9.65 km – 1h02’11’’
Nouvelle sortie ou j’ai pris du plaisir, j’ai commencé par 25 minutes d’échauffement pour enchainé par 2000 mètres en 10’50’’ après 2 minutes de récupération, 2 x 8 x 30/30 avec de très bonnes sensations et de bonnes jambes, que vouloir de plus… Je termine par 15 minutes de footing. Une fois de plus content de ma sortie du jour.

++++++++++++++++++++

Et voilà, une semaine importante ce termine, sans RP… Je ne veux pas tomber dans la morosité ni le défaitisme, cela ne sert à rien… Je cours pour le plaisir et pour ma santé ! Je sais que je m’entraine dur depuis le mois de septembre mais je ne sais pas pourquoi mes chronos ne suivent pas… Une chose est claire, j’ai beaucoup progressé et je vais continuer mes entrainements comme me l’a appris mon coach et je suis CERTAINS que les chronos vont tomber bien vite mais je ne me mets plus aucune pression.
Je suis content de retrouver la course et ce dimanche je vais ouvrir ma saison avec le jogging du Maïeur à Herstal, une course de 9.6 km avec un D+ de 56 mètres. Une course que je vais faire pour la 3em fois et avec beaucoup de plaisir.

 

Posté le samedi 30 janvier 2016 @Rohnny