Semaine de tempête…

Semaine de tempête…

13 février 2016 6 Par Rohnny

Le mot de cette semaine aura été : TEMPÊTE… Ruzica a traversé notre pays en début de semaine avec des vents qui ont atteint les 150 km/h… Le parc de la Boverie et celui d’Avroy ont d’ailleurs été fermé Lundi et mardi… Cela a bien soufflé…

Voici le récapitulatif de ma semaine :

Dimanche 07 février 2016: 6.55 km – 0h47’57’’

Sortie éducative ce dimanche, il fait un peu venteux mais sec, une sortie ou le plaisir est toujours là et c’est tant mieux.

Mardi 09 février 2016: 10.37 km – 1h06’23’’

Météo exécrable, vent et forte pluie mais je vais faire la sortie comme un grand :-) Le programme du jour c’est 4 x 1000 mètres avec comme chrono de référence 5’10’’… Je débute par 25 minutes d’échauffement, le parc de la Boverie étant fermé pour cause de gros vent, je vais rester le long de la dérivation pour prendre la direction de belle ile. Une fois sur place, le canal de l’Ourthe est impraticable, grosse flaque d’eau et boue… Je vais donc devoir vite trouver une alternative, elle n’est pas vraiment géniale mais bon, je vais prendre une petite route agaçante mais assez fréquenté qui va me mener au pont des Aguesses et ainsi encore poursuivre 250 mètres pour avoir 1000 mètres sur la Garmin. Je vais faire deux allers retours pour ainsi avoir 4 x 1000 mètres. Pour être honnête, je vais un peu galérer d’abord à cause du parcours ou je vais croiser pas mal de voiture et la rue est assez étroite et puis surtout à cause de la météo, ce vent violent qui souffle en rafale me fait mal par moment et je dois sans cesse relancer ma foulée. Mes 4 chronos vont ce situés entre 5’12’’ et 5’26’’… Je vais terminer par 25 minutes de footing. Je ne vous dis pas dans quel état je suis rentré… Trempé jusqu’au os, c’est comme si je sortais de ma douche… Juste avant de rentrer à la maison, je rencontre mon voisin, c’est mon médecin… Il me dit « Tu as l’air plus fatigué que les autres jours… Tu as du courir contre le vent ? » Il est comique mon médecin :-) , il m’a tout de même encouragé à ne pas trainer dehors et d’aller vite prendre ma douche sinon j’allais le revoir avant la fin de la semaine dans son cabinet :-(

Chemin vers Chenée, le long du canal de l'Ourthe.

Chemin vers Chenée, le long du canal de l’Ourthe.

Jeudi 04 février 2016 : 8.65 km – 1h00’58’’

Il fait sec aujourd’hui même si je vais me farcir une petite averse lors de ma sortie… La tempête ‘Rusica’ est partie, il y a donc moins de vent mais il fait un peu plus froid, 4 degrés sur le coup de 16h30. Je débute par 25 minutes d’échauffement, sensations bonnes puis c’est parti pour 2 x 10 x 30/30 avec une récupération de 2 minutes entre les deux séries, là aussi les sensations ne sont pas mauvaises et le plaisir de la partie… Je vais terminer par 25 minutes de footing.

Test de ma Go Pro dans le Parc de la Boverie.

Test de ma Go Pro dans le Parc de la Boverie.

++++++++++++++++++++

Ce dimanche, je vais participer à mon deuxième joggings 2016, celui de MJ sport, ce sera ma 3em participation à ce jogging pour moi et j’y ai toujours pris pas mal de plaisir… Un jogging assez roulant puisqu’il affiche un dénivelé positif de 46 mètres… Le but sera ici aussi de prendre un max de plaisir comme il y a 15 jours à Herstal mais aussi d’essayer d’accélérer un peu la cadence… Mais chuuuuuttttttt, pas de pression inutile…

 

Posté le samedi 13 février 2016 @Rohnny

 

 

 

Dimanche 24 janvier 2016: 6.60 km – 0h48’24’’