Semaine un peu plus difficile…

Semaine un peu plus difficile…

19 février 2016 9 Par Rohnny

Dimanche dernier, j’ai donc effectué ma deuxième course de l’année, le jogging MJ Sport à Alleur, le chrono n’était pas exceptionnel mais ce qui l’était c’est que je l’ai fait à 100% dans ma zone de confort ce qui franchement laisse présager de bonne chose pour la suite de cette saison 2016. Il va juste falloir accélérer un peu plus et OSER sortir de cette fameuse zone de confort et je sais déjà que cela ne va pas être une mince affaire comme on dit par ici :-)

Un début de semaine qui a vu aussi le retour des gelées matinales et du soleil, c’est tout de même plus agréable que le gris et la pluie.

Une semaine par contre un peu plus compliqué et moins fluide que les précédentes mais comme vous le savez il y a toujours des hauts et des bas dans la vie du joggeur et celle-ci était juste un peu moins bonne.

Voici le récapitulatif de ma semaine :

Mardi 16 février 2016: 07.88 km – 0h57’36’’

J’ai passé une journée de me..e au boulot (dur dur) puis je me suis énervé pendant 20 minutes en essayant de télécharger mon entrainement sur ma Garmin sans y parvenir…  Ce n’est donc pas dans des conditions optimales que je vais débuter cette sortie que je commence comme d’habitude par 25 minutes d’échauffement qui m’emmène vers le canal de l’Ourthe… Puis c’est parti pour 4 x 1000 mètres malheureusement vers la fin du 1er run je me retrouve devant une grande plaque de verglas, je dois ralentir et marcher pour la traverser (5’23), GRRR, mon élan est coupé… Bon… Retour pour le 2em run (5’13), ça va assez bien puis j’attrape une pointe à la cuisse droite… OUEPS… OK, ce n’est pas un bon jour et en plus je n’ai pas la motivation nécessaire pour refaire un tour. Je décide donc de rentrer calmement à la maison. Il y a longtemps que je n’avais plus connu une sortie aussi morne.

Jeudi 18 février 2016 : 9.32 km – 1h02’49’’

Comme mardi, ce n’est pas la TOP forme, je nage au bureau entre des rhumes, des grippes et des gastros… Bref je ne sais pas comment je résiste… C’est vraiment sans grande envie que je vais faire cette sortie, mon mal de cuisse est toujours là mais beaucoup moins fort par contre j’ai un léger mal au genou droit… Bon assez parlé de bobo, 8 x 400 mètres au menu à faire en 2 minutes pas plus… Je vais galérer un peu, plus mentalement que physiquement, quoi que… Je vais avoir l’impression de ne pas avancer fort et milles fois je vais me battre pour aller au bout de cet exercice, la volonté était la et je suis fier de moi d’avoir été jusqu’au bout. Les 8 chronos seront en dessous des 2’ (entre 1’56 et 1’58). Quand on veut… Je vais finir par 20 minutes de footing rapide.

********************

Pas de compétition pour moi ce week-end, le challenge cours la Province fait halte a Horion mais je vais faire l’impasse (c’était prévu), je vais juste faire une petite sortie avec éducatifs ce dimanche, ce qui pourra un peu reposer mon corps au vu du jogging de la semaine suivante (28 février) à Geer. Je vous souhaite à tous un super bon weekend.

 

nutribay

 

Posté le samedi 19 février 2016 @Rohnny