Marathon… C’est OUI…

Marathon… C’est OUI…

23 avril 2016 21 Par Rohnny

Après mon post précédent ou je relatais mon désir de me lancer un nouveau défi, j’ai été surpris par le nombre de commentaires positifs que j’ai reçu sur ce blog mais aussi via les réseaux sociaux… Merci à vous tous pour vos commentaires et encouragements, cela me fait bien plaisir 

Je dois bien vous avouer que je continue a beaucoup penser à ce nouveau défi, faire un marathon… j’ai passé pas mal de temps sur le net à lire/chercher des programmes d’entrainement et je dois bien avouer qu’on y trouve beaucoup de choses et parfois contradictoire… Je vais donc essayer de tirer le meilleur de toutes ses informations et je reste bien sur prenant si vous avez des conseils à me donner. Comme beaucoup d’entre vous me le font remarquer, le seul but que je devrais me fixer pour ce 1er marathon sera de voir la ligne d’arrivée et rien d’autre ! Et finalement vous avez raison, je vais partir dans l’inconnu et il ne servira à rien de ce mettre du stress supplémentaire avec un chrono à respecter… Je vais/dois juste essayer de prendre un MAX de plaisir pour que le souvenir de ce 1er marathon reste toujours unique.

Vous l’aurez donc compris, je vais me lancer dans ce défi  Et je suis drôlement exciter… Je vais débuter mon programme d’entrainement après nos vacances estivales soit début juillet, 3 mois de préparation qui nous mènerons en octobre… J’ai regardé un peu l’agenda des villes qui organise un marathon en ce mois d’octobre et j’ai trouvé Bruxelles, Amsterdam, Metz et Reims… Dans un premier temps et même si c’est le plus près de chez moi, Bruxelles m’excite le moins et d’après ce que j’ai lu Reims me semble avoir le parcours le plus difficile… Bref j’ai encore un peu de temps pour choisir la ville qui aura l’honneur de m’accueillir pour mon 1er marathon Mais le défi est lancé

+++++ +++++ +++++ +++++

Nos vacance estivale arrive à grand pas et ce lundi 18 avril, je me suis rendu au CHU de Liège au département de la médecine du voyage pour me faire vacciner…  En effet pour pouvoir entrer en Tanzanie/Zanzibar la vaccination pour la fièvre jaune y est obligatoire, ont y a aussi ajouté l’hépatite A et le Choléra… Comme j’ai une frousse bleue des piqures se fut un moment de stresse assez intense mais je dois avouer que je suis tombé sur un médecin et des infirmières plus que sympa et finalement tous s’est bien passé… Le médecin m’a juste signalé que je pouvais ressentir un état grippal d’ici quelques jours mais rien de plus…

+++++ +++++ +++++ +++++

Voici le récapitulatif de ma semaine d’entrainement :

Dimanche 17 avril 2016: 9.68 km – 1h11’07’’ – allure 7,21

Comme prévu, une sortie un peu plus longue aujourd’hui et je vais prendre la direction de Herstal pour changer un peu, je vais donc longer la Meuse. Il fait sec et le soleil m’accompagne mais la température n’est pas extraordinaire, il fait à peine 5 degrés et de plus un petit vent froid souffle… Je vais faire cette sortie en mode confortable comme dirait mon ami Canadien Francois, sans regarder le chrono. A mi-parcours du côté de Coronmeuse j’ai fait quelques exercices didactiques. J’ai pris pas mal de plaisir à faire cette sortie. Mon allure durant cette sortie était de 7.21 km/h

Mardi 12 avril 2016: 9.25 km – 1h05’26’’ – Allure 7.04

4 x 1000 mètres avec comme but de les faire autour des 5’10, de nouveau 2 fois dans la cible puis vent de face et hop 15 secondes de plus… J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie et les sensations étaient franchement bonnes.

Jeudi 14 avril 2016 : 9.42 km – 1h08’23’’ – Allure 7.16

Grosse sortie aujourd’hui avec 2 x 10 x 45/45 et tous cela avec 20 degrés et un beau soleil. Sortie ou j’ai une fois de plus pris du plaisir et ou les jambes ont bien fonctionné.

+++++ +++++ +++++ +++++

Et puis cette 16em semaine 2016 ce termine tristement pour moi… PRINCE est décédé jeudi 21 avril, je suis FAN depuis plus de 30 ans de cet artiste… Je l’ai vu 10 fois en concerts dont des déplacements à l’étranger (Paris, Londres et Amsterdam) et toujours avec un énorme plaisir… C’est le seul artiste que je suivais à fond, CD et concert…  Ce fut un véritable choc et il me manque déjà. C’est presque comme si un membre de ma famille m’avait quitté…

Prince.jpg

 

Posté le samedi 23 avril 2016 @Rohnny