Marathon… Beaucoup de questions…

Marathon… Beaucoup de questions…

30 avril 2016 10 Par Rohnny

Questions… Questions… Questions…

Cette 17em semaine 2016 aura vu le retour des gelées et du froid, il a même neigé… C’est assez inhabituel en cette période de l’année ou la normale saisonnière est de 17 degrés. J’ai donc ressorti mes tenues d’hiver

Liege sous la neige

+++++ +++++ +++++ +++++

Cette semaine aura été comme la précédente avec le mot ‘’Marathon’’ comme fil conducteur… Merci à tous pour le bon retour que vous me donné même si cela me met un peu de pression   Je suis toujours à la recherche du plan d’entrainement sur 3 mois avec 3 sorties/semaine qui va me convenir et surtout celui qui me fera aller au bout de ses 42.195 kilomètres. Je lis beaucoup de chose sur le net et je prends tous les conseils que l’on me donne car toutes les expériences sont bonnes à prendre mais je dois bien vous avouer que pour l’instant je suis un peu perdu…  La plus part des programmes d’entrainement que j’ai trouvé ont une sortie longue/semaine de max 2 heures ce qui pour moi devrais faire plus ou moins 20 kilomètres, je trouve cela franchement peu… Et d’un autre coté j’ai mon ami François qui lui me parle de privilégier les sorties longues pour atteindre 80 kilomètres la semaine mais en 4 sorties/semaine… Bref c’est un peu la soupe pour l’instant…

Il faut absolument que je garde un équilibre entre ma vie familiale, le boulot et ma préparation, c’est pour cela que je dois rester sur un programme de 3 sorties/semaine, plus deviendrai un problème et ce n’est pas le but, allonger mes sorties n’est pas un problème par contre.

Il faudra absolument que mon plan d’entrainement soit prêt pour la fin du mois de Mai pour partir en vacance la tête tranquille et ainsi dès mon retour le débuter. En tous les cas un grand merci à Coco, François et Claude pour les plans d’entrainement qu’ils m’ont fait parvenir et tous les autres pour leurs support

J’hésite toujours aussi sur le marathon que je vais choisir, Bruxelles et Amsterdam sont de grosses artilleries avec plus de 30000 participants et je dois avouer que pour une première cela m’effraye un peu de courir dans cette masse  Metz est plus petit avec d’après les informations glané ci et là en 2015, 1500 partants et la structure me semble aussi plus humaine… il y a Amiens (le marathon de la Somme) aussi… N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ?  Ce qui est certains c’est que je voudrais finaliser mon inscription avant les vacances soit le 3 juin 2016.

 

Voici le récapitulatif de ma semaine d’entrainement :

Dimanche 24 avril 2016 : 7.65 km – 0h58’29’’ allure 7’39

C’est le retour du froid et des giboulées de neige, il fait à peine 3 degrés ce matin quand je débute ma sortie… Une heure de sortie avec pas mal de plaisir et de bonne sensation.

Mardi 26 avril 2016 : 0.00 km – 0h00’00’’

Pas de sortie aujourd’hui, je ne me sens pas très bien et j’ai un peu de fièvre de plus il neige et il fait à peine 1 degrés… Je reste donc bien au chaud à la maison et j’écoute mon corps.

Jeudi 28 avril 2016 : 8.61 km – 0h59’35’’ Allure 6’55

Je vais mieux aujourd’hui et je vais effectuer une petite sortie en mode AS42 avec des sensations plus qu’agréable malgré une météo de nouveau exécrable, je vais encore une fois être bien rincé, je vais même affronter une mini tempête de neige fondante… J’en ai vraiment plus qu’assez de cette météo.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

N’oubliez pas que vous bénéficier toujours de 10% sur toute la boutique sur le site de Nutribay (vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous code joggingtime).  Profitez en bien…

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

nutribay

 

Posté le samedi 30 avril 2016 @Rohnny