Blessure…

Blessure…

21 mai 2016 10 Par Rohnny

Dimanche 15 mai 2016 : 6.54 km – 0h48’02’’

Sortie de reprise aujourd’hui, il fait assez couvert et le soleil a difficile de pointer le bout de son nez. Je vais aller jusque Belle ile et revenir via le pont de Fragnée pour passer pour la première fois sur notre nouvelle passerelle ‘’La belle Liégeoise’’ inaugurée il y a quelques jours et qui relie le quartier des Guillemins au Parc de la Boverie. Une belle petite sortie malgré une gêne à la cuisse gauche que j’ai depuis quelques semaines maintenant.

Mardi 17 mai 2016 : 9.01 Km – 1h01’03’’ –

Belle sortie aujourd’hui jusque Chenée, avec 1 x 2 km en AS10, 1 km en AS21 et 5 km en AS42. Bonnes sensations et beaucoup de plaisir mais toujours cette gêne à la cuisse gauche qui s’est transformé en véritable mal en soirée… Cela commence véritablement à m’inquiéter…

La belle Liégeoise.

La belle Liégeoise.

 

Après ma sortie de mardi, la gêne à hauteur de la cuisse gauche s’est transformé en mal et j’ai dû prendre la décision de revoir mon médecin, après une inspection assez méticuleuse, il s’agirait d’une petite déchirure… Anti-inflammatoire et pommade mais surtout au moins 3 semaines d’arrêt/repos… Je dois bien avouer qu’il y a longtemps que je traine cette gêne mais c’est la première fois que le mal s’intensifie à ce point. Il va donc falloir se soigner et surtout prendre son mal en patience…

Une chose est certaine, c’est que je préfère que cela arrive maintenant que durant ma préparation marathon. Il va juste falloir gérer un peu les choses autrement… 3 semaines de repos va nous mener au 8 juin soit le début de nos vacances à Zanzibar/Tanzanie, en fait on pourrait dire que je vais faire ma coupure estival maintenant et qu’à Zanzibar je vais reprendre lentement la CAP pour arriver fit le 4 juillet pour le début de mon plan marathon… En espérant simplement que la blessure se résolve en 3 semaines, bref restons optimiste et j’attends de votre part que vous m’envoyés vos bonnes vibrations…

+++++ +++++ +++++ +++++

Update Marathon…

J’ai de nouveau eu pas mal de contact avec les amis/lecteurs de mon blog concernant mon plan d’entrainement, merci à tous pour vos commentaires et avis, je sais que je me répète mais tous les conseils/avis sont bons à prendre. J’ai retrouvé aussi dans ma petite bibliothèque le livre ‘’le guide du running’’ de Paula Radcliffe, la spécialiste du marathon et pendant longtemps détentrice du record féminin avec un 2h15’25’’ (Londres 2003), elle y parle évidemment pas mal de marathon et inclus on y retrouve 2 plans marathon, un pour performer et un autre pour terminer le marathon sans trop de peine… Voilà qui m’intéresse Pour être honnête avec vous, je m’en suis largement inspirer pour peaufiner le miens, je reste sur une base de 3 sorties semaines au début pour aller vers 4 sorties par la suite, du moins si le corps suit le mouvement… Le dimanche, jour de la sortie longue, le kilométrage augmentera chaque semaine pour atteindre 32/34 kilomètres 4 semaines avant le marathon puis de baisser progressivement. Je ne participerais donc pas au semi-marathon de Liège début septembre pour ainsi privilégier mes sorties longue. Le mardi et le jeudi il y aura des sorties avec une allure se rapprochant de l’AS21 avec quelques accélérations (changement de rythme) et le mercredi et vendredi, je ferais en outre 15 à 30 minutes d’exercice PPG pour renforcer la musculature.

Mon programme d’entrainement est donc maintenant finaliser, imprimer et afficher dans mon bureau à la maison et je me réjouis de vraiment de me lancer dans cette aventure.

+++++ +++++ +++++ +++++

Avec cette nouvelle petite blessure à la cuisse gauche, mon programme course est donc adapté et je ne participerais plus à aucune course d’ici mes vacances en Juin, c’est bizarre mais la prochaine pourrait être le marathon de Metz, cela me semble encore si loin pourtant.

Posté le samedi 21 mai 2016 @Rohnny