Préparation marathon 8/14

Préparation marathon 8/14

27 août 2016 10 Par Rohnny

Plan Marathon semaine 8/14

21 – 27 Aout 2016

8em semaine… Déjà…

Samedi 20 aout 2016 : 25.46 km – 3h27’53’’ – allure de 8’10 min/km

25.46J’ai mis tous les atouts de mon côté pour cette nouvelle sortie longue, hier soir j’ai mangé des pâtes, ce matin de nouveau debout à 6h15 pour prendre mon déjeuner et à 7h30 j’ai repris un gâteau sport… C’est donc en pleine confiance que je sors de la maison sur le coup de 9 heures pour cette sortie longue ou je devrais approcher les 26 kilomètres. Je reprends le parcours de la semaine dernière vers Tilff, comme d’habitude les deux premiers kilomètres ne sont pas terribles puis je vais m’installer dans mon allure de 7.30 min/km sans trop de soucis même si je sens bien que je n’ai pas les sensations de la semaine dernière. Une chose que je vais devoir gérer c’est qu’entre le départ et le kilo 7 j’ai dû m’arrêter 3 fois pour satisfaire un besoins naturel et c’était déjà le cas la semaine dernière…  Au kilomètre 8, je vais prendre un gel, tous vas bien, j’arrive à Tilff, je traverse l’Ourthe et je reprends le RAVEL direction Liège. Je peine un peu mais les chronos restent bien aux alentours de 7.30 min/km. KM 17 je reprends un nouveau gel, la fatigue est là, je la sens venir, je mords sur ma chique un peu puis beaucoup… J’arrive à Chénée et c’est ici que je vais faire deux boucles supplémentaires pour arriver au kilométrage prévu, nous sommes presque au kilo 21 mais je dois me mettre un peu à la marche, je sais que ce n’est pas bon pour la suite mais je n’ai pas le choix… Et évidement ce qui arrive, c’est que cette situation va se répéter 10 fois… Je vais encore manger une barre céréale et vider mes deux bidons mais plus rien à faire, il n’y a plus de carburant, j’ai mal un peu partout, dos du côté droit, à l’aine gauche, les mollets… Bref les cinq derniers kilos seront une fois de plus galère…  km 23 en 10.55, 24 en 10.02…  Je suis content d’arriver à la maison… Je ne sais pas vous (les marathoniens), mais moi il y a une autre épreuve qui m’attend après mes SL, d’abord j’ai mal partout, je ne sais plus rien avaler avant quelques heures et surtout je suis vidé, juste bon à me coucher un peu sur le lit…  Pour l’occasion nouveau RP pour la plus grande distance de course…

Dimanche 21 aout 2016 : 06.98 km – 0h57’31’’ – allure de 8’14 min/km

Je vais faire cette sortie en mode je fais ce que je peux, et l’allure de 8.14 min/km le prouve. Une sortie sans plus et sous la pluie.

Mardi 23 aout 2016 : 06.72 km – 0h49’42’’ – allure de 7’24 min/km

C’est la canicule depuis ce matin, 31 degrés quand sur le coup de 17 heures je prends la route, au menu 50 minutes, je dégouline de partout, il fait vraiment chaud, je vais tout de même faire cette sortie en AS42+30’’ soit 7’30min/km…

Jeudi 25 aout 2016 : 10.49 km – 1h15’12’’ – allure de 7’10 min/km

C’est la canicule depuis quelques jours et je vais attendre 20h15 avant de sortir, le thermomètre affiche encore 31 degrés… Je vais évidement avoir bien chaud mais les sensations ne vont pas être mauvaises, je vais faire quelques kilomètres vers les 6’30 min/km et quelques autres en AS42 (7 min/km). Une sortie ou le plaisir était là aussi

+++++ +++++ +++++ +++++

Les statistiques de la semaine :

  • 4 sorties
  • 49.65 kilomètres (+7.94 km)
  • 6h30’18’’ de course

Météo de la semaine :

Début de semaine sous les nuages et la pluie ensuite la canicule c’est installée avec des températures dépassant les 37 degrés sur Liège et ses environs.

Les sensations de la semaine :

Des hauts et des bas mais c’est surtout la chaleur qui devient un problème…

Autres activités :

Nada

Comment va le corps :

Il résiste malgré l’effort que je lui fais subir.

+++++ +++++ +++++ +++++

Conclusion :

J’aimerai tellement pouvoir écrire que tout va bien, que je gère mes sorties longues comme un pro, que tous mes entrainements de la semaine sont super que je prends un sacré plaisir à faire ce plan d’entrainement et que je sais déjà que je vais faire un chrono canon lors de mon premier marathon en octobre… mais ce n’est malheureusement pas le cas !

Je tiens ce blog depuis quelques années et je n’ai pas envie de me, de vous raconter des histoires, j’ai toujours été honnête et je veux que ce blog continue à refléter ce que je vis à travers ma passion le jogging… C’est bien, tant mieux et si ce n’est pas bien je le raconte aussi ! Pas de bobard ici !

Et dans ce contexte, je dois bien vous avoué que j’ai sous-estimé ce plan marathon, je ne pensais pas que cela me prendrais tant de temps et d’énergie… Mes journées en semaine sont bien remplies puisque mon réveille sonne à 5 heures du matin et que je me tape 200 kilomètres de voiture pour aller/revenir du boulot, ce qui me fait quotidiennement 2h30 de voiture minimum (merci les embouteillages) sans oublier ma vie familiale qu’il faut aussi gérer et je dois bien avouer que pour l’instant avec les 4 sorties/semaine dont cette SL je commence à saturer un peu !!!

Beaucoup d’entre vous vont penser mais il est fou le Rohnny, Il croit que courir un marathon c’est comme un 5 kilomètres ??? Et bien vous n’avez peut-être pas tort, j’ai toujours l’impression que les choses vont être facile à faire jusqu’au moment de les réaliser… Et là, je me rencontre que c’est BEAUCOUP plus difficile que ce que je croyais…

Heureusement, il y a les amis proches, la famille et puis vous les blogueurs lecteurs qui n’arrêtez pas de me soutenir et je dois bien avouer que sans vous j’aurais peut-être déjà abandonné ce projet… MERCI A VOUS pour votre soutient.

Je peine, je doute, j’en ai parfois marre mais je suis toujours là… Il reste 6 semaines à mordre sur ma chique…

 

Posté le samedi 27 aout 2016 @Rohnny