Soulagement et reprise
Je suis soulagé d’avoir pris la décision de suspendre/d’arrêter mon plan marathon, cela devenait de plus en plus difficile à tenir, c’est surtout les sorties longues qui me posais problème, j’arrivais péniblement a passer le cap des 21 kilomètres de course à pied soit la moitié d’un marathon… Il fallait se rendre à l’évidence que je n’y arriverais pas puisqu’il ne restait que 4 semaines d’entrainement… Je n’ai pas perdu mon temps pour autant, j’ai appris durant ses 10 semaines pas mal de chose sur moi et sur mon corps et j’en garderais pas mal d’expérience pour la suite…
La première chose que je vais faire c’est d’inclure régulièrement des sorties plus longue dans mon programme pour ainsi continuer à me familiariser avec celle-ci et dans ce but je me suis inscrit au semi-marathon de la TEC tonic qui aura lieu le 25 septembre et je vais encore chercher un semi avant la fin de l’année… Ce dimanche, je renouerais à la compétition avec le jogging de la forme du cœur (10 km) qui a lieu dans le centre-ville de Liege mais juste pour le plaisir.
+++++ +++++ +++++
Dimanche 11 septembre 2016 : 08.49 km – 1h04’42’’ – 7.37 min/km
Je me suis pris une semaine complète de repos et franchement j’en avais besoins… Cette sortie de reprise s’est faite calmement et sans stresse. Sensations moyennes avec des jambes assez lourdes.
Mardi 13 septembre 2016 : 10.52 km – 1h24’06’’ – 7.57 min/km
Il fait encore une fois super chaud, 34 degrés quand j’ai pris la route vers 16 heures, les premiers kilomètres n’étaient pas faciles puis les sensations sont devenues meilleures mais sur la fin la chaleur m’a drôlement mis en difficulté et j’étais franchement content de rejoindre la maison.
Jeudi 15 septembre 2016 : 10.52 km – 1h14’07’’ – 7.02 min/km
La température est redescendue à 26 degrés aujourd’hui et il y a de l’orage dans l’air, il fait donc plus agréable pour courir, même sortie que mardi sauf que je vais faire 3 x 1 kilomètres plus rapidement, 6’01, 5’51 et 5’53 pour les chronos, les sensations étaient très bonnes et ça fait plaisir.
+++++ +++++ +++++
Ce dimanche je vais donc participer pour la 5em fois au jogging la forme du cœur qui se déroule dans le centre de ma ville, un 10 kilomètres assez plat, mon objectif sera simple, reprendre du plaisir à courir et rien d’autres…
Posté le dimanche Vendredi 18 septembre 2016 @Rohnny
Super Rohnny,
Tu as vraiment bien compris le message de ton corps et tu a pris les décisions qui s’imposent. .
Content que tu puisses joindre à nouveau le plaisir de courir
Merci mon ami Philippe, je pense qu’il me signalais que j’allais un peu trop loin avec lui…
Je suis contente que tu ai rebondi.
C’est évident qu’il faut que tu profites de tes dernières semaines passées d’entrainement pour faire quelque chose de positif (je dis ça, je dis rien, mais mes records du 5 au semi, je les ai tous battu pendant une préparation marathon ou juste après!)
Motivant ce post :-) you never know :-)
Belle reprise ! C’est une bonne chose que tu vas continuer à garder tes longues sorties. C’est la façon de bâtir son endurence.
Oui, c’est qu’était mon problème, les sorties longues et je vais continuer a en faire pour juste apprendre mon corps a s’y habituer.
je suis bien contente pour toi, tu as compris comment tirer partie de la situation donc c’est parfait, c’est un joli rebondissement en perspective …
bravo pour ton jogging de dimanche ;o))
Oui, no problemo, j’ai bien compris la situation :-)
J’espère que l’objectif du 10 km a été rempli ^^
Oui Audrey, juste 100% plaisir :-)