Nouveau départ…

Nouveau départ…

15 octobre 2016 14 Par Rohnny

Je suis finalement content que la date du 9 octobre soit passée, le marathon de Metz a focalisé pas mal d’énergie physique et mental, il est maintenant temps de tourner cette page.

Et maintenant ont fait quoi ?

Vous le savez surement, je ne suis pas un grand coureur, je cours pour ma santé et pour garder un peu la forme mais ma vie ne se résume pas à courir, j’ai d’autres intérêts dans ma vie : ma famille, les amis, le bien manger, le vin, les petits weekends… Et je sais que ses intérêts ne sont pas toujours compatibles avec grande performance en jogging… Et puis il y a le boulot qui lui aussi me pompe pas mal de temps, lever tous les jours à 5 heures du mat et retour à la maison au plutôt vers 16 heures avec 200 kilomètres de route (Liège-Bruxelles), c’est au minimum 2h30 de voiture, merci les embouteillages… Alors je m’étonne que des fois je n’ai pas trop envie d’aller courir…

Bref, je fais quoi maintenant… Je vais donc retravailler un peu ma vitesse avec du fractionné mais je vais surtout essayer de garder une sortie longue le dimanche pour ainsi garder l’acquit engranger durant ses semaines de préparation marathon car je reste convaincu que je suis capable d’en courir un et cela deviendra mon objectif numéro 1 en 2017 mais le plus important sera de retrouver le plaisir de faire mes sorties car je dois bien vous avouer que les derniers temps cela ressemblais plus à une corvée…

Allez, c’est parti pour de nouvelles aventures…

Mardi 11 octobre 2016 : 09.03 km – 1h03’44’’ – 7.04 min/km

Il fait un petit 15 degrés quand je débute ma séance vers 16h30, je commence par une vingtaine de minutes en endurance puis c’est le grand retour du fractionné avec aujourd’hui 2 x 10 x 30/30 avec 2’30 de récupération active entre les séries. Je vais prendre un plaisir fou à faire cette séance et les jambes vont bien suivre aussi… Il me faudrait des sensations comme celle-là tous les jours…     

Jeudi 13 octobre 2016 : 08.42 km – 1h02’21’’ – 7.24 min/km

Sortie en mode endurance aujourd’hui avec à peine 12 degrés et un ressenti de 4… Une sortie vraiment sans plus, les sensations n’étaient franchement pas TOP.

Ce dimanche je vais essayer de faire une sortie longue pour rester dans le bon flow…

Le bateau vivre sera resté tous l'été sur les berges de la Meuse, ce bateau est complètement végétalisé! Certaines ruissellent sur ses côtés. Tous les végétaux placés sur le bateau et autour (dans des bacs) sont comestibles. Belle initiative.

Le bateau vivre sera resté tous l’été sur les berges de la Meuse, ce bateau est complètement végétalisé! Certaines ruissellent sur ses côtés. Tous les végétaux placés sur le bateau et autour (dans des bacs) sont comestibles. Belle initiative.

Posté le Samedi 15 octobre 2016 @Rohnny