C’est reparti… Semaine 1/2017

C’est reparti… Semaine 1/2017

7 janvier 2017 8 Par Rohnny

Et voilà, nous y sommes… Bonjour 2017…

Une première semaine un peu chamboulé car je suis en congé, j’ai donc effectué toutes mes sorties de la semaine en matinée et partiellement en couple. Madame fait de beau progrès et elle prend vraiment gout au running…

Lundi, j’ai passé la matinée au centre médical de Malvoz pour mes tests cardiaques et à l’effort et tout va bien, je suis prêt pour une nouvelle année de running.

Ce dimanche j’avais prévu de prendre part au jogging de l’an neuf à Antheit mais je vais préférer courir et coacher Madame sur notre parcours habituel ici à Liège. Ma rentré course aura donc lieux à Hannut pour le jogging de la Cross Cup le dimanche 22 janvier.

Voici mes exploits de la semaine…

Dimanche 1 janvier 2017 : 7,46 km – 1h02’42’’ – 8’24’’ min/km

Première sortie de l’année et en partie en couple, j’ai fait quelques petites accélérations mais pour le reste une sortie en mode endurance.

Mardi 3 janvier 2017 : 8,55 km – 1h04’30’’

Fractionné aujourd’hui avec 8 x 2 minutes d’accélération et 1’ de récupération. Le sol est partiellement enneigé et surtout par moment verglacé, il fallait donc redoubler de prudence. Assez bonnes sensations dans l’ensemble.

Jeudi 5 janvier 2017 : 8.90 km – 1h06’03’’

Fractionné long aujourd’hui avec au menu 3 x 1000 mètres à faire le plus vite possible… Les sensations n’étaient pas franchement extraordinaires, j’étais assez vite hors de souffle et s’était assez gênant. Les chronos 5’48, 5’24 et 5’48 pas mal mais pas extraordinaire non plus… Je vais devoir essayer d’accélérer un peu plus maintenant mais je suis certains que ça va le faire…

+++++ +++++ +++++ +++++

Ce jeudi j’ai également revu mon diététicien Damien Pauquet, inutile de dire que c’était franchement un moment agréable vu l’évolution des choses… Nous sommes tous les deux ravi du résultat et la stabilisation est d’ores et déjà prévue… Merci à toi Damien pour ton aide et support.

Ce matin je repasse sur ma balance et une nouvelle perte de 0.9 kg… soit 6.4 kg en 7 semaines, c’est dingue, je n’imaginais pas un tel résultat… Inutile de dire que je suis fier de moi… 83.6 kilos il y a longtemps que je n’avais plus vu ce poids sur ma balance. La stabilisation est en vue et débutera probablement dans une dizaine de jours…

 

Posté le samedi 07 janvier 2017 @Rohnny