Semaine 2…

Semaine 2…

15 janvier 2017 6 Par Rohnny

 MEA CULPA

Il faut que je fasse mon mea culpa avant que certaines personnes ne me prennent vraiment pour un mal élevé ou un personnage prétentieux…

Dans ma vie quotidienne, je porte des lunettes du matin au soir mais je n’arrive pas à aller courir avec donc avant chaque sortie je les enlève… Il me faut un moment d’adaptation puis ça va 

Quand je cours cela ne me pose pas trop de problème mais je distingue moins clairement les gens ou autres joggeurs que je croise et qui me salue gentiment… Vous voyez ou je veux en venir…

Jeudi dernier (12 janvier), je suis du côté de Chénée, sur le RAVEL et j’entame le retour vers la maison quand je vois arriver au loin 2 joggeurs, quand je les croise je ne distingue donc pas clairement leurs visages… Je les salue d’un petit ‘bonjour’ et un des joggeurs me répond ‘bonjour Rohnny’  Oeps et ce n’est pas la première fois, je ne l’ai pas reconnu…

Idem quand je suis au départ ou échauffement d’une course, Michèle me dit après coup as-tu vu Olivier, Marc ou Pierrot et moi…’Euh non…’ et la réponse fuse ‘mais ils étaient juste à côté de toi’ 

Je voudrais donc très sincèrement m’excuser si je ne vous vois pas ou ne vous salue pas et surtout n’hésitez pas à me le faire remarquer… J’ai encore de la chance de toujours reconnaitre ma Madame au bord de la route quand elle vient m’encourager.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cette deuxième semaine de 2017 a vu l’arrivée de la neige et je dois vous avouer que je n’aime pas beaucoup cela… Malheureusement ce sont les aléas de l’hiver et il faut faire avec…  Pour le reste une semaine assez bonne coté sortie CAP, voici le détail de celle-ci :

Chemin vers Belle Ile.

Chemin vers Belle Ile.

Dimanche 8 janvier 2017 : 07.27 km – 1h15’20’’

Surprise ce matin, il fait tout blanc, il a bien neigé sur Liège cette nuit et les températures sont descendue à -5 degrés autant dire que la sortie va ce faire calmement et avec précaution. C’est une fois de plus partiellement en couple que je vais faire cette sortie, Michèle progresse bien et prends toujours beaucoup de plaisir à courir pour ma part c’était donc de l’endurance avec pas mal de plaisir.

Mardi  10 janvier 2017 : 08.63 km – 1h00’37’’

Il fait un peu plus doux (5 degrés) et la neige et le verglas ont disparus, je ne sais pas si cela a rapport mais cette sortie était franchement extraordinaire, des super sensations c’est comme si je volais… J’ai fait 4 x 1000 mètres avec des chronos entre 5’50 et 5’25. Franchement des sorties comme celle-là j’en veux encore…

Jeudi 12 janvier 2017 : 08.89 km – 1h01’01’’

Sortie en demi-teinte en cette fin de journée, je n’avais pas trop de jus… J’ai fait du fartlek avec des accélérations à plusieurs reprises de 1’ puis 2’ mais je me répète sans vraiment trop de peps.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Coté balance après 8 semaines j’ai atteint mon but puisque ce matin la balance affichait 83.2 kilos soit une perte totale de 6.9 kilos, cette semaine j’ai donc encore perdu 0.50 kilos… Une bien belle réussite et je suis fier de moi de l’avoir réalisé. Je vais donc maintenant entamer la stabilisation, j’ai reçus les instructions de mon nutritionniste Damien Pauquet cette semaine, je vais donc commencer à les appliquer dès la semaine prochaine. Le but sera de resté dans une fourchette comprise entre 83.00 et 83.5 kilos. Ce sera un autre challenge que je tiens bien à gagner aussi.

 

Posté le dimanche 15 janvier 2017 @Rohnny