La promenade du Geer

La promenade du Geer

27 février 2017 8 Par Rohnny

La promenade du Geer – Geer

Dimanche 26 février 2017

10.31 Kilomètres

Météo: 9 degrés, éclaircie mais vent assez désagréable.

Présentation de l’épreuve: Le village de Geer se trouve à 39 kilomètres de la maison et je suis arrivé sur place 1 heure avant le départ, parking facile à 50 mètres de la zone de départ/arrivé. Le parcours est le même que l’an dernier soit à 70% sur route de village ou chemin de remembrement et pour le reste sentier sur dur ou terre le long du Geer (ruisseau).

Mes sensations d’avant course: Tous va bien ! Michèle est au départ aussi sur le parcours du 5.3 km et ce sera son 3em jogging. Nous prenons le temps et le plaisir de parler un peu avec les amis joggeurs et nous sommes ravis de retrouver la cousine Lulu que nous n’avons plus vu depuis un certain temps. Mon objectif sera de passer le cap des 10 kilomètres sous l’heure et comme c’est le même parcours que l’an dernier je pourrais donc faire une comparaison des chronos et voir ou j’en suis…

Course: Nous sommes 395 sur cette course (284 pour le 10 km et 111 pour le 5km) a nous élancer vers 10h30 et une fois de plus je trouve assez rapidement mon rythme dans ce groupe, Le premier kilomètre en en descente et est effectué en 5’48, nous sommes sur des routes de village assez large et les kilomètres défilent assez rapidement, KM 2 en 5’59 et KM 3 en 5’48, j’ai d’assez bonnes sensations et ça fait plaisir. Le 4em KM (6’01) est effectuer via un sentier en dur le long du Geer (ruisseau), c’est toujours sympa comme passage, je remonte quelques concurrents ce qui est motivant, au sortir du sentier c’est la séparation des 5/10 kilomètres et je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour ma douce, comment sont ses sensations de course ? Passage par le ravitaillement de la mi-course ou je prends le temps de boire un petit gobelet d’eau, KM 5 (6’24), nous sommes sur un passage qui me plait moins, d’abord cela monte un peu puis nous entrons dans un chemin de remembrement en rase campagne avec un vent assez désagréable qui me balaye le visage et tous le corps, KM 6 en 6’01, retour sur une route de village, c’est assez monotone, KM 7 en 6.23, je dépasse 2 concurrents durant un long faux plat montant, Go Rohnny Go… Le KM 8 en 5’58, nous retrouvons enfin un petit sentier que j’ai failli louper, heureusement les joggeurs derrière moi me le font remarquer… Il est beaucoup plus praticable et moins boueux que l’an dernier, Luc et son chien Otshi reviennent à ma hauteur mais je vais devoir les laisser aller, d’ici la ligne d’arrivée un dizaine de coureurs vont me dépasser sans que je puisse réellement les accrocher,  le KM 9 (6’05) est effectué sur sentier mais en dur, c’est le plus beau passage du jogging même si je ressens un peu de fatigue. Lors du KM 10 (6’05 – 1h00’55) nous retrouvons la route du village et en légère cote… Je peine encore mais je donne ce qu’il me reste pour passer la ligne d’arrivée en 1h02’43 sous les bravo de Michèle

L’after: Je n’ai pas atteint mon objectif de passer le cap des 10 kilomètres sous l’heure (1h00’55) mais je suis super content des sensations ressenties durant cette course et c’est de bonne augure pour la suite. Concernant la comparaison entre les chronos 2016-2017, il y a une différence de pile poil 2 minutes (plus lent cette année), je sais ce qu’il me reste à faire et pour la première fois depuis longtemps je suis confiant et motiver…

Michèle a terminé sa course (5.3 km) en 47’32 et pour la première fois passe en moyenne de CAP sous les 9 min/km, 8’58 pour être précis… Elle est ravie et a pris beaucoup de plaisir a faire cette course. Bravo Mimie.

Petit bémol et je n’étais pas le seul à faire cette remarque, le ravitaillement de fin de course était franchement faiblard… A revoir pour l’an prochain…

Passage de la ligne d'arrivée...

Passage de la ligne d’arrivée…

Chrono : 01h02’43’’

Dénivelé : + 23 M

Moyenne de course : 6’05 min/km (9.85 km/h)

Chrono et classement: 237em sur 284 classés.

►► Merci à Jo, Bougez mieux bougez plus et Nadine pour les photos… ◄◄

 

Posté le lundi 27  février 2017 @Rohnny