Une belle semaine d’entrainement…

Une belle semaine d’entrainement…

24 mars 2017 4 Par Rohnny

C’est fou comme les sensations sont bonnes pour l’instant et je suis certains que c’est le nouveau rythme de mes entraînements qui en est la cause, 3 sorties/semaine comme toujours mais depuis quelques semaines j’ai réintroduit une sortie en mode endurance le mardi, ce n’est pas FUN mais ça paye… Le jeudi, je garde ma sortie fractionnée et le dimanche si je ne fais pas une compet c’est la sortie longue…  J’y (re)trouve mon équilibre et c’est de bons augures pour la suite de ma saison.

L'entrée du canal de l'Ourthe

L’entrée du canal de l’Ourthe

Allez, voici le recap de ma semaine :

 

Dimanche 19 mars 2017 : 14.17 km – 1h35’43’’ – 6.45 min/km

Pas de jogging au menu de ce dimanche, je repars donc pour une nouvelle sortie longue, le but c’est de se rapprocher des 13 kilomètres. Je pars en direction de Chénée aujourd’hui et en arrivant dans le Parc de la Boverie je vois des signaleurs… Etrange, je m’arrête pour m’informer et le 1er jogging de l’athénée de Liège 1 est organisé ce jour… Zut j’avais oublié et surtout j’aurais pu y participer… Pas le temps de traverser la passerelle que les premiers arrivent, j’encourage Patrick Philippe qui mène le groupe et j’empreinte leurs sillages jusqu’au pont de Fragnée, Francois va me doubler en me saluant puis je quitte la course pour partir vers le canal de l’Ourthe mais très vite je les retrouve après le passage de Belle Ile, ils font la même boucle que moi jusque Chenée, Pierre va aussi me saluer de loin… Je vais faire deux allers retours Belle ile – Chénée, les sensations sont drôlement bonnes et je prends beaucoup de plaisir à faire cette sortie, je tourne a un peu moins de 6’30 min/km… Quand j’arrive de nouveau à Belle ile, les sensations sont tellement bonnes que je décide de prolonger la sortie en faisant le tour du complexe commercial puis c’est le retour vers la maison en repassant par le parc de la Boverie. Une sortie au final de 14,20 kilomètres…  Franchement je suis surpris par la qualité de cette sortie, je suis booster.

Mardi 21 mars 2017 : 07.26 km – 0h53’33’’ – 7.23 min/km

Sortie en endurance comme chaque mardi, je suis surpris par le vent froid, il fait 8 degrés mais le ressenti doit être bien plus bas, j’ai même un peu froid par moment. Une sortie classique, c’est de l’endurance…

Jeudi 23 mars 2017 : 08.78 km – 1h02’44’’ – 7.09 min/km

Il fait un peu moins froid aujourd’hui pour cette sortie en mode fractionné, le plat du jour c’est 2 x 8 30/30… Je débute par 20 minutes d’échauffement puis c’est parti, assez bonnes sensations et bonnes jambes, ça en devient une bonne habitude. Je vais terminer pas 20 minutes de footing.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche, je prendrais le départ (Michèle aussi sur le 4 kilomètres) du jogging Image et santé qui se déroule à Liège a moins de 500 mètres de la maison. Ce sera une 2em participation pour moi, en 2015 j’avais terminé les 8.74 kilomètres en 52’30, je viens de relire mon CR (ICI) et j’en avais bavé à cause d’une mauvaise gestion de course, visiblement j’étais parti beaucoup trop vite et à partir de la moitié de l’épreuve j’étais grillé… Il va falloir faire attention cette année. Une épreuve en ville avec passage dans l’hyper centre mais aussi une visite dans le (mon) parc de la Boverie bref du plaisir en perspective.

Bon weekend les amis.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 24 mars 2017 @Rohnny