Le jogging de la cote des ânes à Oleye

Le jogging de la cote des ânes à Oleye

13 avril 2017 6 Par Rohnny

Le Jogging de la cote des ânes – Oleye

Dimanche 09 avril 2017

10.67 Kilomètres

Météo: 20 degrés, soleil.

Présentation de l’épreuve: C’est au cœur de la campagne Hesbignone que je me retrouve aujourd’hui, 28 kilomètres de la maison. Ce jogging est connu puisque c’est ma 7em participations et que le parcours n’a pratiquement pas changé au fil des années, celui –ci consiste en un mix de chemin de village, chemin de terre, chemin de remembrement et traversé de verger. Un jogging que j’affectionne.

Mes sensations d’avant course: Je suis seul aujourd’hui, Michèle à préférer faire sa sortie sur le RAVEL au départ de la maison. Je me sens bien, détendu et je prends le temps de saluer/discuter avec quelques amis joggeurs que je prends plaisir à retrouver. L’inscription ce fera facilement à 30 minutes du départ.

Course: Nous sommes 408 (280 sur le 10 km et 128 sur le 5 km) sur la ligne de départ qui se trouve sur le terrain de foot local, au moment du départ j’étais toujours en discussion avec l’ami Pierre ce qui me vaut un départ en quasi dernière position… Les deux premiers KM, je vais donc remonter pas mal de monde mais je vais surtout me rendre compte que ‘’malheureusement’’ je vais m’installer dans un tempo de course pas très rapide mais où par contre je vais me sentir super bien   Les kilomètres vont défiler assez rapidement jusqu’au ravitaillement de mi-course (KM 5 en 30’09) ou je vais me prendre une dizaine de seconde pour me rafraichir puis vont ce suivre les bosses et la fameuse cote des ânes… Je vais la monter à mon rythme sans vraiment forcer et sans me faire dépasser… La suite va encore être plus agréable car j’ai une concurrente qui me remonte et on va faire les 4 derniers kilomètres quasi ensemble, nous allons ainsi nous dépasser mutuellement à plusieurs reprises et finir la course ensemble, avec un peu de courtoisie je vais la laisser me dépasser avant la ligne d’arrivée sous les encouragements de Mike.

L’after: J’ai rarement pris autant de plaisir à courir un jogging, je suis évidement loin de mon record sur l’épreuve (1h02’56) mais finalement qu’importe je me suis amusé comme un petit fou. En plus avec ses températures digne d’un mois de juillet, dixit notre Monsieur météo de la RTBF (25 degrés) que vouloir de plus ?

Chrono : 01h06’59’’

Dénivelé : + 63 M

Moyenne de course : 6’13 min/km (10.54 km/h)

Chrono et classement: 247em sur 208 classés.

PS: Merci à Eddy pour la photo

 

Posté le samedi 12 septembre 2015 @Rohnny