Le jogging des templiers – Haneffe

Le jogging des templiers – Haneffe

1 janvier 2018 6 Par Rohnny

Le jogging des templiers – Haneffe

Dimanche 31 décembre 2017

11.3 Kilomètres

 

Météo: 12 degrés, couvert et venteux.

Présentation de l’épreuve : Cette course n’était pas à mon programme mais pour la bonne cause j’ai décidé d’y participer. Elle se déroule en Hesbaye à 25 kilomètres de la maison, il fait gris, incroyablement doux mais assez venteux. Le parcours est franchement agréable et beau avec un mixe de route de village, sentier et chemin de terre.

Mes sensations d’avant course : Je suis ravi d’être là et de revoir les amis présents, je me sens bien et j’ai pris mon déjeuner un peu plus rapproché de l’heure du départ soit +- 2 heures avant, je fais cette expérience car il me manque toujours de jus sur les courses après la mi-course…

Course: Nous sommes 649 (430 sur le 11 et 219 sur le 5) au départ, le défi est plus que réussi en l’honneur d’Alain le jeune organisateur de cette course qui passe des moments difficiles à l’hôpital. Je pars à l’arrière du groupe en compagnie de mon ami Pierre, nous allons rester ensemble jusqu’au kilomètres 4 ou à lieu la bifurcation des 5 et des 11 car Pierre à préférer faire la petite distance aujourd’hui, nous courrons vraiment sur un rythme très calme et discutons beaucoup cela ne nous empêche pas de dépasser régulièrement du monde. Je suis vraiment surpris de déjà voir arriver la séparation des deux courses, que le temps passe vite quand on est en bonne compagnie… Je salue Pierre qui vire à droite et je me retrouve dans un petit groupe de 4 personnes, 3 filles du club de la WAC et moi-même qui imprime la même rythme que j’avais depuis le départ (+- 6’30 min/km) Ooh je sais que ce n’est guerre rapide mais je me sens comme un poisson dans l’eau, ce parcours qui est franchement vallonné je suis en train de l’avaler comme si de rien n’était et je prends beaucoup de plaisir à courir dans ce petit groupe, je me surprends même à faire un peu le singe pour amuser la gallérie… A trois kilomètres de l’arrivée les filles remarquent au loin 2 autres membres de leurs club et décide d’accélérer pour essayer de les rejoindre mais nous passons dans un sentier assez boueux ou la prudence est de mise car cela glisse, je suis un peu plus a l’aise que 2 des filles et quand je sort du sentier je vois qu’il y a un assez grand trou entre nous, je décide de continuer sur mon rythme me disant quelle vont me rejoindre bien vite, malheureusement ce ne sera pas le cas… Je terminerais donc la course seul et passerais la ligne d’arrivée en 1h13’48 soit un 6’31min/km….

L’after: Quel kiff j’ai pris a faire cette course, c’est franchement dingue même si le chrono est loin d’être exceptionnel. Je n’aurais franchement pas pu terminer mon année course à pied de meilleur moyen.

+++++ +++++ +++++ +++++

Chrono : 1h13’48’’

Dénivelé : +65 M

Moyenne de course : 6’31min/km

Chrono et classement : 387em sur 430 classés.

► La photo avec mon ami Pierre.

 

Posté le lundi 01 janvier 2018 @Rohnny