Belle semaine # 4…

Belle semaine # 4…

29 janvier 2018 4 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez tous bien ? Ici tout roule, une belle nouvelle semaine viens de passer. Dimanche dernier j’ai pris énormément de plaisir à courir mon premier jogging de l’année à Hannut et pour être honnête je me réjouis de remettre cela… Par contre j’ai depuis dimanche soir un léger mal au genoux droit… Et je me demande si ce n’est pas à cause d’un mauvais choix de chaussure… Car pour l’occasion j’avais remis une dernière fois mes vieilles chaussures lors du jogging car je savais que le début était fort boueux et je dois bien admettre qu’il y a une belle différence entre les deux et surtout du côté de l’amortie… Bref j’espère que cela rentrera bien vite dans l’ordre.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 23 janvier 2018 : 6.90 km – 0h51’54’’ –  7.31 min/km

Il fait de nouveau assez doux et ce n’est pas pour me déplaire, je vais faire une sortie cool aujourd’hui quasi un footing pour récupérer un peu de dimanche et pour soulager mon genou qui ne me fera pas souffrir durant la sortie mais bien de nouveau en soirée. Sortie sans problème donc avec une moyenne de 7’31 min/km…. Quand je vous disais que c’était du footing ?

Jeudi 25 janvier 2018 : 9.81 km – 1h07’29’’ – 6.53 min/km

Sortie en mode fractionné court et sous la pluie… 2 x 8 x 200M/30 sec et 2’30 de récupération entre les séries. Le but est de faire les 200 mètres en maximum 1’06. Je débute comme toujours par une bonne vingtaine de minutes d’échauffement juste de quoi arriver du coté de Belle Ile puis j’enchaine les 200 mètres, au début ça va puis se sera de plus en plus dur mais je puise dans mes réserves pour donner tous ce que j’ai… Je suis content des 2’30 de récupération entre les deux séries, je marche un peu pour reprendre mon souffle puis c’est reparti et idem que la première série le début est OK puis je dois vraiment forcer pour terminer la série mais le principal c’est que j’aurais été au bout de cet entrainement, je vais terminer par 20 minutes de retour au calme. Comme je n’ai pas mon chrono avec moi je ne connais pas directement le temps que j’ai mis pour effectuer les 200 mètres et c’est donc une fois à la maison que je vais le découvrir, sur les 18 chronos je serais une fois au-dessus des 1’06 ? et encore mieux… 7 fois en dessous de la minutes… Un super entrainement donc… Malheureusement la douleur au genou droit en revenu en soirée…

 +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche j’effectuerais une sortie longue de 75 minutes avec quelques petites accélérations avant de voir déjà arrivé la fin du mois…

Je vous souhaite à tous un excellent weekend et comme toujours n’oublier pas de profiter de la vie car elle a une date de péremption…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le Dimanche 28 janvier 2018 @Rohnny