Le Jogging de LIEGE 1

Le Jogging de Liège 1

Dimanche 25 février 2018

10.52 Kilomètres

 

Météo : -3 degrés, soleil mais avec un ressenti de -8 (Garmin).

Présentation de l’épreuve : Cette course est organisée par l’Athénée Royal de Liège 1 et c’est la deuxième édition par contre c’est ma première participation. Les hostilités se déroulent à moins d’un kilomètre de la maison et le parcours est franchement connu puisque c’est mon terrain d’entrainement Belle-ile, Chenée…

Mes sensations d’avant course : Je me sens bien malgré le froid, il y a en effet un vent piquant qui nous donne une sensation de -8 degrés… Je suis content de revoir Pierre et Michel (merci pour les photos) mais il y a vraiment très peu de monde, seulement 92 participant sur le 10 kilomètres…

L'arrivée est en vue...
L’arrivée est en vue…

Course : Il est un peu plus de 10 heures quand le départ est donné et je pars avec Pierre en queue de groupe, pas trop le temps de discuter car Pierre a un rythme plus rapide que moi et bien avant le premier kilomètre je le laisse me décrocher… Km 1 en 05’51, se sera le plus rapide et le seul en dessous des 6’/km !!! Je comprends donc très vite que je ne vais pas faire des exploits aujourd’hui… De plus vu le faible nombre de participant (92) je me retrouve assez vite seul, quasi isolé et pour être honnête ce n’est pas très agréable… KM 2 en 6’06 et le KM 3 en 6’21, le vent de face me gêne et me glace malgré ma bonnette spéciale… Je vais dépasser 3 concurrents avant d’arriver au 1er ravitaillement à Belle Ile, je me prends 10 secondes pour boire une gorgée d’eau et repart seul vers Chénée, Km 4 en 6’27 et le 5em en 6’13 (30’59). Je ne prends pas beaucoup de plaisir malheureusement ? Je vais revenir sur une concurrente dans le 6em kilomètre (6’10) je vais même réussir à la dépasser pour quelques secondes avant qu’elle n’accélère pour de nouveau me décrocher… Nous revoilà à Belle Ile ou je reprends 10 secondes pour boire un peu d’eau, KM 7 en 6’23, retour vers le parc de la Boverie toujours tout seul comme un grand… Km 8 en 6’20, dans le parc je retrouve ma petite femme qui est là pour m’encourager puis je continue le Ravel vers l’aquarium, km 9 en 6’29, je galère maintenant et n’avance plus guère, 2 concurrents me dépassent mais je ne peux les accrocher, km 10 en 6’29. Demi-tour au niveau de l’aquarium pour aller chercher le pont Kennedy puis d’entrée dans la cours de récréation de l’école pour l’arrivée que je franchi en 1h06’34 (10.52 km)

L’after : Je ne suis bien évidemment pas très heureux avec ce chrono mais les conditions atmosphériques n’étaient pas non plus top, il faut bien avouer que je ne suis pas habitué à courir quand il fait froid comme cela et je sors aussi d’un gros refroidissement donc il y a quelques circonstances atténuantes. Je ferais donc mieux dans une quinzaine de jour pour ma 3em course 2018.

+++++ +++++ +++++ +++++

 

Chrono : 01h06’23’’

Dénivelé : +61 M

Moyenne de course : 6’20 min/km

Chrono et classement : 84em sur 92 classés.

 

Posté le mardi 27 février 2018 @Rohnny

4 réflexions au sujet de « Le Jogging de LIEGE 1 »

  • 28 février 2018 à 14 h 53 min
    Permalink

    Une course à oublier comme je peux le deviner :-). Même si ça ne se ressent pas encore, le printemps arrive bientôt. Ce sera quand même plus agréable de courir avec 10-15°c de plus.

    Répondre
    • 5 mars 2018 à 8 h 32 min
      Permalink

      Oui en effet, vivement l’été.

      Répondre
  • 28 février 2018 à 23 h 00 min
    Permalink

    C’est effectivement plus difficile de préformer quand il fait froid car notre corps dépense plus d’énergie pour rester chaud. Je suis bien placé pour te dire ça. Donc, tu n’as rien à t’inquIéter.

    Répondre
    • 5 mars 2018 à 8 h 33 min
      Permalink

      Oui et je me réjouis de voir les tempétarures revenir à la normal.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *