C’est enfin le redoux…

Bonjour les ami(e)s…

C’est le redoux nous sommes passé de -10 degrés à plus 15 degrés en une semaine mais malheureusement la pluie est également de retour… On ne peut pas tout avoir…

Une 10em semaine un peu bizarre, dimanche j’ai de nouveau bien galéré avec en plus un genou qui fait des siennes, je verrais mon podologue ce lundi mais j’ai tout de même effectué les sorties au menu de la semaine suivant le programme… Mardi et jeudi étaient d’ailleurs deux très belles sorties ou les bonnes sensations étaient de retour.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Dimanche 04 mars 2018 : 11.1 km – 1h16’53’’ –  6.54 min/km

Alors que vendredi nous avions une mini tempête de neige et des températures fleuretant avec les moins 8 degrés, ce dimanche matin il y a un beau soleil, quasi pas de vent et presque 10 degrés… Dingue !!! La neige a disparu à 90%. Je reprends la direction de Herstal ce matin et les 5 premiers kilomètres vont très bien se passer, j’ai même accéléré durant le 5em kilo pour faire un chrono de 5’45 puis BARDAF le trou, plus moyen d’avancer correctement, de nouveau plus trop d’énergie et pas trop moyen de relancer la machine… Depuis mon refroidissement les sensations moyennes se suivent et j’ai l’impressions de retomber dans une spirale moins positive… De plus depuis quelques semaines à la fin de chaque sortie j’ai mal au genoux droit et ce dimanche il était gonflé… Bref pour l’instant je suis dans une période un peu moins faste et je voudrais en sortir le plus rapidement possible.

Mardi 06 mars 20189.66 km – 1h04’28’’ –  6.43 min/km

La voilà enfin la belle sortie que j’attendais depuis mon refroidissement, j’ai enfin repris du plaisir à courir et les bonnes sensations étaient enfin de retour et je peux vous dire que ça fait plaisir à tel point que j’ai rallongé un peu ma sortie pour arriver à quasi 10 kilomètres… Yes Baby I’m back…

Jeudi 08 mars 2018 : 10.70 km – 1h13’51’’ – 6.51 min/km

Retour au fractionné avec 2 x 5 x 500 mètres avec comme but de le faire en moins de 2’45. Il fait doux mais un vent frais ramène un ressenti d’à peine zéro degré (garmin). Cette sortie sera du même gabarit que mardi, excellente… Les 10 chronos se situe entre 2’45 et 2’33 ce qui est franchement bien et cela me redonne du peps.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Alors que je pensais participer au jogging de Grace-Hollogne hier celui-ci a été déplacé en mai… J’ai donc ajouté à mon programme course le jogging de Berloz qui ce tiendra dimanche prochain.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine et comme toujours n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le lundi 12 mars 2018 @Rohnny

 

6 réflexions au sujet de « C’est enfin le redoux… »

  • 13 mars 2018 à 0 h 25 min
    Permalink

    J’espère que ton genou va s’améliorer. Moi je commencerais par couper l’intensité ou les fractionnés. Bonne continuation!

    Répondre
    • 19 mars 2018 à 9 h 02 min
      Permalink

      J’ai vu mon podologue qui a retravaillé mes orthèses, j’espère que le problème sera solutionné.

      Répondre
  • 13 mars 2018 à 9 h 06 min
    Permalink

    Bonne course à Berloz… Apparemment le froid sera de retour malheureusement :-/

    Répondre
    • 19 mars 2018 à 9 h 01 min
      Permalink

      Oui en effet mais j’ai plustot fait une sortie a partir de la maison.

      Répondre
  • 13 mars 2018 à 18 h 55 min
    Permalink

    Bonjour Rohnny, un moment que je ne suis pas passée sur ton blog ! Je vois que tu prends toujours plaisir à courir, soigne bien ton genou et bonne continuation à toi aussi :)

    Répondre
    • 19 mars 2018 à 9 h 00 min
      Permalink

      Oui oui Sylvie, je suis toujours bien là… hihihi

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *