Froid, neige, pluie… Le menu de cette 12em semaine…

Bonjour les ami(e)s…

Le froid et la neige sont revenus sur mon pays le weekend dernier et cela commence vraiment à bien faire… J’ai donc dû ressortir les longs pantalons et couvre-chef… L’hiver devient vraiment long.

Dimanche suite à ma sortie j’avais de nouveau un peu mal au genou droit.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Dimanche 18 mars 2018 : 10.05 km – 1h10’14’’ –  6.59 min/km

Il fait caillant ce matin, -2° avec un ressenti de -10° (source météo Belgique) bref c’est bien chaudement habillé que je vais effectuer cette sortie… J’ai juste fait tourner les jambes et je dois bien avouer que je n’ai pas rencontrer beaucoup de joggeur ni de promeneur… Content d’avoir effectué cette sortie malgré tout mais il est temps que le printemps arrive.

Mardi 20 mars 20189.09 km – 1h02’33’’ –  6.53 min/km

Sortie pluvieuse et en mode endurance sur mon tracé habituel vers Chénée, comme je le fais depuis 3 semaines j’ai allongé un peu la sortie et ainsi faire une sortie d’au moins 60 minutes. Les sensations étaient assez bonnes et malgré la pluie j’y ai pris du plaisir.

Jeudi 22 mars 2018 : 10.69 km – 1h12’31’’ – 6.47 min/km

Je continue à faire du fractionné long avec aujourd’hui 3 x 1500 mètres avec 2 minutes de récupération entre, l’objectif étant de s’approcher le plus possible de 8’15. C’est une fois de plus sous la pluie que je vais faire cette sortie qui débute par 22 minutes d’échauffement et qui nous mène vers le début du canal de l’Ourthe puis c’est parti… Je vais devoir donner beaucoup et le mental n’était pas trop à l’affaire aujourd’hui mais je me suis battu jusqu’au bout, 8’20, 8’20 et 8’31 pour les chronos, le troisième étant du a une petite bosse lors du retour vers Belle Ile, c’est finalement pas si mal et je suis content d’avoir été au bout, je termine par 20 minutes de footing pour me ramener à la maison.

      +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche j’effectuerais une nouvelle sortie et je vais essayer de l’allonger un peu car des courses un peu plus longues vont arriver, les 15 kilomètres de Liège et le semi-marathon de Visé même si pour ce dernier je me tâte toujours un peu…

Je vous souhaite à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le samedi 23 mars 2018 @Rohnny

Une réflexion au sujet de « Froid, neige, pluie… Le menu de cette 12em semaine… »

  • 6 avril 2018 à 3 h 31 min
    Permalink

    Bravo pour ta belle semaine d’entraînement! Tu as su garder le cap malgré les mauvaises conditions climatiques pour la Belgique ??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *