Je suis toujours bien là…

Je suis toujours bien là…

6 avril 2018 4 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Vous avez été nombreux à me demander ce qui se passait avec le site mais c’est mon ami Mike qui était le premier le jeudi 29 mars à me le signaler… Mon blog était inaccessible, crashé… Mike en grand expert de l’informatique m’a directement proposé son aide mais malheureusement nous partions en weekend prolongé sur la côte d’Opale en France et je ne pouvais donc pas directement lui fournir les informations nécessaires pour essayer de le réparer… Mardi 3 avril en fin de journée nous avons de nouveau eu contact et en un tour de mains ou de manivelle (je ne sais pas) il a résolu le problème… Quel crac celui-là.

Mike est une personne que j’ai connu via le blog et les courses à pied, il n’habite pas très loin de chez moi et nous nous sommes très vite bien entendu, il ne court pas non plus depuis bien longtemps, un peu comme moi mais il a un tout autre niveau… Il devient même un spécialiste du trail qu’il affectionne de plus en plus, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur son blog, ça en vaut la peine et c’est ici.

Par ce post, je voudrais une fois de plus te dire un grand merci pour ton aide Mike et a bien vite sur une course.

La météo c’est aussi amélioré un peu, le froid s’en est enfin allé et ce n’est pas pour me déplaire… Une semaine 13 (26 mars- 1 avril) un peu plus chamboulée que les autres ou j’ai surtout manqué de temps et j’ai donc dû supprimer ma sortie de jeudi (29 mars) puis nous sommes partis en weekend prolongé en France ou je n’ai pas couru mais bien effectué 2 belles balades sur les sentiers locaux.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Dimanche 25 mars 2018 : 11.32 km – 1h16’01’’ –  6.43 min/km

Il y avait un air de printemps ce matin avec ce ciel bleu et ce généreux soleil et cela a fait du bien… Sortie longue en direction de Herstal, j’ai tenu un bon tempo durant toute la sortie effectuant même le 8e kilomètres en 5’48 ! Très bonnes sensations et beaucoup de plaisir durant cette sortie.

Mardi 27 mars 20189.20 km – 1h08’27’’ –  7.22 min/km

Une vraie sortie en endurance, calme et en plus j’en ai bien profité moi qui d’habitude n’aime pas cela… Il parait que courir lentement favorise la progression et bien là j’ai dû faire un fameux bon…

+++ +++ +++ +++ +++

La semaine 14 (2 – 8 avril) fut marqué par le redoux même sans soleil, j’ai effectué ma sortie de mardi (3 avril) avec quasi 18 degrés drôle de sensations avec cet hiver bien trop long et pour le weekend on nous annonce 21 degrés… Malheureusement la douleur au niveau de mon genou droit s’est un peu intensifié et je pense bien que je vais devoir consulter un médecin même si en cette fin de semaine cela va de nouveau mieux…

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 03 avril 2018 : 9.20 km – 1h05’05’’ –  7.06 min/km

Que ce fut difficile de se remettre en route, on aurait dit que j’étais rouillé, pas moyen d’avancer correctement, Pfff vraiment dur dur et puis au fil de la sortie les sensations sont devenues un peu meilleurs et l’allure a aussi augmenté un peu… Mon genou droit fait de nouveau des siennes…

Jeudi 29 mars 2018 : 9.20 km – 1h03’50’’ – 6.55 min/km

Il fait un rien plus froid aujourd’hui mais c’est surtout le vent qui est dérangeant. Une sortie en mode fractionné avec 3 x 1000 mètres et 2 minutes de récupération entre, autant le premier était pas trop difficile, j’ai vraiment dû puiser pour les deux suivants arrivant à chaque fois quasi à bout de souffle… 5’20, 5’25 et 5’30. Le dernier chrono à été réalisé par vent de face et avec la petite butte de Belle ile. Je suis content d’avoir été au bout de cette sortie.

     +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche aura lieu le jogging ‘’La promenade du Geer’’, j’y ai déjà participé à de nombreuses reprises et a l’heure actuelle je ne sais pas encore si je serais au départ ou si j’effectuerais une sortie longue sur Liège. Par contre le dimanche suivant je participerais bien au Jogging MJ Sport à Alleur.

Voilà pour ce long double post, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le Vendredi 06 avril 2018 @Rohnny