Le jogging MJ Sport – Slins

Le Jogging MJ Sport

Dimanche 15 avril 2018

10.00 Kilomètres

 

Météo : 15 degrés avec du soleil.

Présentation de l’épreuve : Nouvelle course comptant pour le challenge cours la Province. Cette course se déroule à Slins à une petite trentaine de kilomètres de la maison. J’avais par contre oublier à quel point le parcours était agréable avec beaucoup de sentier, chemin de terre et remembrement. J’ai vraiment kiffé le parcours.

Mes sensations d’avant course : Heureusement que juste avant de quitter la maison j’ai pris l’adresse où avait lieu le jogging car celui-ci avait complètement changé de village (une dizaine de kilomètres plus loin) … Je suis arrivé à Slins une bonne trentaine de minutes avant le départ et comme j’étais préinscrit j’ai eu mon dossard quasi sans attendre malgré le monde. Je me sens bien.

Passage de la ligne d'arrivée avec Pierre.
Passage de la ligne d’arrivée avec Pierre.

Course : Le départ sera donné avec 10 minutes de retard vu le nombre de participant (707) et il y a 3 distances (21 – 10 et 5.5). Je vais partir en fond de groupe avec mon ami Pierre qui va faire la course de bout en bout avec moi, il est un peu fatigué car hier il a assisté à la victoire du Standard de Liège et est rentré assez tard à la maison, moi ça va me faire plaisir de courir avec lui. Le premier kilomètre sera assez embouteillé car nous empruntons un sentier assez étroit nous obligeant à marcher pas mal, km 1 en 7’26… Nous retrouvons ensuite la route et le groupe va s’étiré, je me sens bien et j’imprime une allure qui me convient assez tout en discutant le coup avec l’ami Pierre, Km 2 en 6’17, Km 3 en 6’28 et le KM 4 en 6’24. Vu notre départ en queue de groupe nous dépassons régulièrement des concurrents et c’est assez agréable et motivant. Nous passons de chemin de terre en chemin de terre et il faut faire attention car il a beaucoup plu la veille et c’est donc assez boueux et glissant… Mais prudent je ne l’étais pas assez car je vais faire une chute dans une ornière mais sans me faire mal… Ont en rigolera bien après avec Pierre… Km 5 en 6’55 (33’30), nous arrivons au ravito ou nous prenons vraiment notre temps pour boire un peu d’eau et discuter avant de repartir, km 6 en 7’51. Lors de ce ravito j’ai pris un gel coup de fouet (Overtims) offert par l’organisateur lors de la remise du dossard et je suis curieux de voir ce qu’il va m’offrir… C’est une succession de petites cotes qui nous attend maintenant et ce jusque l’arrivée et je me sens vraiment bien, j’augmente même un peu la cadence, km7 en 6’15, Km 8 en 6’12 et le 9em avec une cote plus prononcé en 6’47… Le dernier kilomètre est un peu plus plat et je vais le faire en6’22 (1’06’13).

L’after : A l’inverse de dimanche dernier, je suis vraiment content de ma gestion de course et les sensations étaient aussi vraiment bonnes. Si on décompte 1’ lors du premier kilomètre bouchon, 30 secondes lors de ma chute et 1’30 au ravito soit 3 minutes, le chrono final devrait plus ressembler à 1h03 ce qui a mon niveau n’est pas mal. Bref, j’ai pris du plaisir et c’est vraiment le principal.

Chrono : 01h06’13’’

Dénivelé : +36 M

Moyenne de course : 6’38 min/km

Chrono et classement : 317em sur 686 classés.

 

Posté le mardi 17 avril 2018 @Rohnny

2 réflexions au sujet de « Le jogging MJ Sport – Slins »

  • 18 avril 2018 à 1 h 08 min
    Permalink

    Félicitations pour ta course! Tu as vraiment profité de l’évènement, ce qui est le plus important. Ta saison est bien parti 😊

    Répondre
    • 27 avril 2018 à 12 h 47 min
      Permalink

      Tout a fait, un max de plairsir.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *