Soleil et chaleur…

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Un seul mot pour décrire cette semaine : SOLEIL

Nous avons eu une semaine extraordinaire à ce niveau avec des températures fleuretant avec les 35 degrés (jeudi) du jamais vu pour la mi-avril… C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai effectué mes sorties à commencer par le jogging MJ Sport de dimanche dernier ou je me suis beaucoup amusé.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 17 avril 20189.17 km – 1h05’09’’ –  7.06 min/km

Sortie en mode endurance sous un magnifique soleil et 25 degrés, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie. La nature qui se réveille est aussi un plaisir pour les yeux

Jeudi 19 avril 2018 : 7.60 km – 0h54’11’’ – 7.04 min/km

La chaleur c’est encore intensifié aujourd’hui et à 16h35 quand je prends le départ de cette sortie il fait 32 degrés… C’est dingue, cette chaleur tombe directement sur moi et je comprends vite que cette sortie ne va pas être simple… Je décide donc de supprimer le fractionner et de faire une sortie au feeling, l’air chaud que j’insuffle est assez désagréable et les jambes deviennent vite lourde. L’écart de température entre il y a 10 jours et aujourd’hui est tout bonnement trop fort. Je fais donc ce que je peux et ce sera un peu plus de 7 kilomètres avec tout de même une moyenne de 7.04 min/km. Je suis totalement trempé en fin de sortie et il me faudra boire plus d’un litre d’eau pour retrouver un peu de bien etre.

   +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce weekend nous le passerons au Luxembourg et j’essayerais de placer une sortie le samedi matin avant de partir, dimanche nous irons voir passer les coureurs de Liège-Bastogne-Liège dans nos Ardennes et j’ai aussi planifier un petit arrêt à la Brasserie de la Chouffe… Un weekend qui risque d’être chargé.

J’ai ajouté une course à mon agenda, le jogging MC qui se déroule le dimanche 29 avril au Sart Tilman (5-6 kilomètres de la maison)

Voilà, c’est tout pour cette semaine, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 20 avril 2018 @Rohnny

4 réflexions au sujet de « Soleil et chaleur… »

  • 20 avril 2018 à 23 h 03 min
    Permalink

    Toute une température pour avril ! Nous, on devrait avoir un peu plus chaud et du soleil à Québec cette fin de semaine. Ça va être plus agréable pour courir. Bon week-end !

    Répondre
    • 27 avril 2018 à 12 h 47 min
      Permalink

      Merci mon ami, je vous le souhaite.

      Répondre
  • 23 avril 2018 à 0 h 29 min
    Permalink

    Waw c’est dingue cette chaleur soudaine !!! PLus de 30 degrés en avril ! Dingue !
    Bravo pour tes sorties malgré tout !

    Répondre
    • 27 avril 2018 à 12 h 46 min
      Permalink

      Oui, c’est ecceptionnel des température comme celle là en Avril…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *