Le Jogging MC (Family day) – Sart Tilman

Le Jogging MC (Family day) – Sart Tilman

Dimanche 29 avril 2018

10.35 Kilomètres

 

Météo : 15 degrés avec du soleil.

Présentation de l’épreuve : Nouvelle course comptant entre autre pour le challenge cours la Province, cette épreuve est organisée par la Mutualité Chrétienne dans ce superbe coin qu’est le Sart Tilman. Il y a plusieurs courses et cet évènement dure toutes la journée. L’inscription était gratuite (WOW) et le parcours est franchement superbe dans les bois du coin.

Mes sensations d’avant course : Tout va bien, je suis arrivé bien en avance et la prise du dossard était assez rapide. La forme est là.

Course : Le départ est donné à 11h30 et nous sommes assez peu nombreux sur les 10 kilomètres finalement (166 partants) … Il a beaucoup plu la veille ce qui par moment va rendre le parcours un peu boueux. Je pars vraiment en queue de groupe comme j’en ai pris l’habitude ce qui va me permettre de remonter (doubler) pas mal de monde, c’est motivant… Nous quittons le plateau du blanc gravier pour descendre vers le domaine universitaire, le 1er kilomètre est bouclé en 6’02, nous entrons dans un petit sentier qui entre dans la forêt que nous n’allons quasi pas quitter, Km 2 en 6’18, le 3em kilomètres est plus difficile avec une cote assez longue et assez pentue m’obligeant à me mettre à la marche pour une vingtaine de mètres (7’47), j’en sort assez essoufflé mais une longue descente nous attend et je vais pouvoir récupérer un peu, km 4 en 6’30, je profite un max de la vue et du parcours qui est franchement superbe, km 5 en 6’42 (33’19). Je continue à régulièrement dépasser des concurrents ce qui me motive toujours, le KM 6 (6’48) est un peu plus technique avec quelques ornières dont je me méfie depuis ma chute lors de la dernière course mais ça passe sans casse… À partir d’ici nous allons quasi faire que de la montée pour rallier l’arrivée et durant ce 7em kilomètres je vais de nouveau devoir me mettre à la marche pour une dizaine de secondes (7’19). Au ravitaillement je me bois un petit gobelet d’eau et s’en suis une assez longue cote, km 8 en 7’02 et le km 9 (7’10) n’est pas plus plat, je suis seul maintenant car j’ai décrocher le groupe avec lequel je courrais depuis un certain temps. Le 10em kilomètres est un mix de montée et de descente (6’54 – 1h08’33), l’approche de l’arrivée me redonne du boost et je donne mes dernières forces passant la ligne d’arrivée en 1h10’42

L’after : Je me suis vraiment super bien amusé lors de ce jogging qui nous a offert un superbe parcours et finalement je suis satisfait de mon chrono avec ce dénivelé de 188 mètres, c’est sur que je reviendrais l’an prochain si Dieu le veux.

 +++++ +++++ +++++ +++++ 

Chrono : 01h10’42’’

Dénivelé : +188 M

Moyenne de course : 6’50 min/km

Chrono et classement : 110em sur 166 classés.

+++++ +++++ +++++ +++++

Posté le mercredi 02 mai 2018 @Rohnny

6 réflexions au sujet de « Le Jogging MC (Family day) – Sart Tilman »

  • 2 mai 2018 à 21 h 31 min
    Permalink

    Pas évident ce parcours on dirait :-). j’espère te croiser à l’arrivée ce dimanche à l’occasion des 15km

    Répondre
    • 4 mai 2018 à 13 h 35 min
      Permalink

      Oui franchement moi aussi Mike, bon trail à toi.

      Répondre
  • 3 mai 2018 à 0 h 36 min
    Permalink

    Une belle gestion de course ! Sur ce genre de parcours, il faut y aller aux sensations, ce que tu sembles avoir fait. Bravo!

    Répondre
    • 4 mai 2018 à 13 h 34 min
      Permalink

      Oui et je me suis vraiment bien amusé en plus.

      Répondre
  • 3 mai 2018 à 15 h 56 min
    Permalink

    bravo mon ami…c’est chouette de pouvoir profiter ainsi du parcours, ce n’est jamais mon cas, je ne vois jamais plus loin que le bout de mes pegasus…je retrouve le chemin de ton blog avec grand plaisir (j’étais un peu débordée ces derniers temps) …au plaisir de te lire…

    Répondre
    • 4 mai 2018 à 13 h 34 min
      Permalink

      Elle est de retour, merci pour la visite Coco :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *