La der avant les vacances…

La der avant les vacances…

1 juin 2018 3 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

C’était ma dernière semaine de travail avant les vacances et comme toujours elle fut un peu chargée… Les derniers dossiers à terminer au boulot, assurer l’intendance puis à la maison apprêter nos valises, préparer les papiers (billet d’avions, passeport, voucher pour les hôtels…), s’assurer que Papy et Mamy soient bien installer pour ne pas laisser la maison vide… Et il a fallu trouver le temps pour faire deux sorties course à pied. Bref une semaine un peu plus mouvement que les autres.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 22 mai 20187.50 km – 0h52’00’’ –  6.53 min/km

Devinez quoi, il pleut… Cela devient une mauvaise habitude mais heureusement il ne fait vraiment pas froid, je dirais même une température idéale pour courir. Je vais être surpris des sensations ressenties, elles sont vraiment bonnes et je cours vraiment libérer c’est comme si les jambes tournaient sans effort, vraiment cool comme sensations, j’en redemande.

Jeudi 24 mai 2018 : 9.08 km – 1h03’28’’ – 7.01 min/km

Il fait chaud et lourd en cette fin d’après-midi, le thermomètre affiche 30 degrés quand je quitte la maison… J’avais prévu de faire quelques kilomètres rapide mais en finale se n’en sera qu’un mais que je vais faire en 5’17… Le reste sera une alternance d’endurance et de petites accélérations. Je suis rentré complètement vidé et trempé de sueur.

   +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Finalement je ne participerais pas au Huy night run ce vendredi soir, ce sera encore une fois partie remise… Vendredi étant mon dernier jour de travail avant mes vacances d’été se sera difficile d’être motivé et en forme pour cet évènement, nous irons probablement boire un petit verre en ville pour fêter le début de nos vacances.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La première partie de la saison se termine déjà et il est temps de tirer un premier petit bilan… Je n’ai évidemment pas battu de nouveau record et il faut bien rester réaliste je ne les battrais probablement plus jamais mais ce n’est pas grave puisque j’ai changé mon fusil d’épaule et que maintenant c’est PLAISIR avant tout et du plaisir j’en ai pris pas mal durant les 5 premiers mois de cette année.

Le Mont Batur (Kintamani)

Le Mont Batur (Kintamani)

J’ai couru 8 courses durant cette première partie de saison ce qui est beaucoup puisque sur toute l’année 2017 j’en avait couru 9 et seulement 8 en 2016… Alors que je me rappelle ne plus avoir pris trop de plaisir à faire des courses l’année dernière, cette année c’est bien le contraire, j’en prend un max et sans blessure la deuxième partie devrait ressembler à la première.

Je pense que de ne plus me mettre de pression lors de ses courses aura contribué à ce que je reprenne du plaisir a les faires et comme je me le répète souvent maintenant, cours pour toi et pas pour les autres, prends plaisir, cela ne doit surtout pas devenir une corvée… J’oserais presque dire vivement la fin des vacances pour que je recommence à courir…

Comme l’année dernière, je vais rester entre 10 et 14 jours sans courir pour reposer un peu mon physique et mon mental puis je recommencerais lentement sur le tapis de l’hôtel. Je prévois aussi de faire un TREK pour gravir le Kintamani (Batur), c’est un volcan qui culmine à 1717 mètres et dont la dernière iruption date de 2000.

Le temps des vacances est arrivé pour moi et il est temps d’aller me reposer un peu sous le soleil de Bali. Je vous retrouverais avec beaucoup de plaisir début juillet pour de nouvelles aventures sur ce blog et/ou sur Facebook et Instagram pour me suivre à Bali.

Bon week-end, merci pour votre visite et pour le commentaire (ça fait toujours plaisir) et à bientôt les ami(e)s.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 1 juin 2018 @Rohnny