C’est la canicule…

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Comme pour beaucoup je présume cette nouvelle semaine est marqué par la chaleur et depuis mardi c’est officiellement la canicule avec des températures chaque jour au-delà des 35 degrés… C’est énorme et très inhabituel pour chez nous et il a bien fallu s’adapter… Inutile de dire ou écrire que faire du fractionné était devenu impensable et c’est donc trois petites sortie en mode footing que j’ai effectué.

Mauvaise nouvelle par contre pour la suite car à partir du 7 aout je serais pour 15 à 20 jours à l’arrêt du a une petite intervention chirurgicale, rien de bien grave, simplement l’enlèvement d’une tache de beauté un peu suspecte mais je dois rester au sec après… Donc éviter toute transpiration, piscine et douche… J’en suis déjà malade, 2 à 3 semaine de nouveau sans courir, comment je vais faire…

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Samedi 21 juillet 2018 : 6.86 km – 0h54’59’’ –  8.01 min/km

Une nouvelle fois c’est à jeun que je vais faire cette sortie et très calmement comme l’atteste la moyenne du jour, 8,01 min/km… Un bon petit footing quoi.

Mardi 24 juillet 20186.50 km – 0h48’10’’ –  7.25 min/km

Il fait 35 degrés sur le coup de 17h30 quand je quitte la maison, je dois avouer que j’ai longtemps hésité mais l’envie a pris le dessus et j’ai bien fais car même avec cette grosse chaleur j’avais de bonnes sensations et je me suis surpris à accélérer par moment. Une sortie bien agréable.

Jeudi 26 juillet : 6.70 km – 0h51’52’’ – 7.43 min/km

On remet cela, 36 degrés quand je débute ma sortie, l’air est moins propre et je le sens directement, les sensations ne sont pas terribles non plus donc pas faire le fou et juste rester en mode footing ce qui parfois était même pénible… Vivement un peu moins de chaleur.

   +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Cela devient pénible de courir dans des conditions extrêmes comme celle que nous avons pour l’instant même si j’adore la chaleur, ici cela devient lourd. Notre météo nationale nous annonce des orages assez violents pour la nuit de vendredi à samedi puis nous devrions perdre un peu de cette chaleur et tourner au tour des 28 degrés. C’est en tous les cas un été exceptionnel.

Voilà, c’était les news de ma semaine, je vous souhaite à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 27 juillet  2018@Rohnny

6 réflexions au sujet de « C’est la canicule… »

  • 27 juillet 2018 à 21 h 26 min
    Permalink

    tu es bien courageux, plus de course depuis lundi passé pour moi

    Répondre
    • 6 août 2018 à 13 h 19 min
      Permalink

      C’est parceque j’en ai vraiment envie tu sais…

      Répondre
  • 28 juillet 2018 à 0 h 07 min
    Permalink

    Nous aussi c’est la canicule au Québec. Bravo pour ta persistance! De mon coté, après un marathon dimanche le 22 juillet, je n’ai pas couru pendant 3 jours avant de reprendre tout en douceur. J’évite un peu la chaleur en courant tôt le matin.

    Répondre
    • 6 août 2018 à 13 h 18 min
      Permalink

      C’est franchement chaud pour l’instant…

      Répondre
  • 30 juillet 2018 à 16 h 52 min
    Permalink

    bravo pour tes sorties sous ces températures et bon courage pour ta petite opération, prends bien soin de toi ;o))

    Répondre
    • 6 août 2018 à 13 h 18 min
      Permalink

      Merci beaucoup Coco:-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *