La reprise est là…

La reprise est là…

14 septembre 2018 10 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ? Bien je l’espère…

La météo reste relativement bonne en cette mi-septembre, nous connaissons toujours de belle journée ensoleillée et mardi le thermomètre a fleureté avec les 30 degrés même si parfois la pluie vient nous dire bonjour, c’est une météo plus qu’agréable.

Comme vous le savez déjà depuis mon post précédent mon petit problème de peau se termine enfin et après 5 semaines d’arrêt total, le moment est enfin venu de reprendre la course à pied. Ce dimanche j’ai au programme le jogging de la forme du cœur, un 10 kilomètres qui se déroule dans ma ville et ou tous les bénéfices sont reversé à la ligue contre le cancer, drôle de coïncidence… J’y ai déjà participé a de nombreuse reprise et avec ce qui m’est arrivé je me dois de la courir, dans quelle condition physique je ne sais pas mais je serais au départ.

La sortie du dimanche à deux...

La sortie du dimanche à deux…

C’est enfin la rentrée pour moi : 

Et oui après 5 semaines d’arrêt complet je m’y suis remis avec un peu d’appréhension, vais-je encore pouvoir courir, n’ai-je pas trop perdu de condition physique, mes jambes vont-elle encore tournées…

Beaucoup de question qui une fois la sortie débutée se sont envolés comme par magie 😁

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Dimanche 9 septembre 2018 : 7,26 Km – 1h33’34’’ –  12’53 min/km

Ce dimanche matin, il faisait franchement bon et l’envie d’aller courir était trop forte, nous (Madame et moi-même) avons pris la décision de faire une sortie a deux mais très calmement mêlant la course à pied et la marche, juste ce qu’il me fallait pour faire une bonne reprise. Nous avons pris la direction de Saint Léonard puis les coteaux de la citadelle avant de revenir par Fafchamps et Pierreuse, une belle balade avec un dénivelé positif de 96 mètres tout de même. Je l’ai bien supporté et j’ai surtout pris un pied d’enfer, c’est bon d’être de retour.

Mardi 11 septembre 2018 : 7.22 km – 0h55’50’’ –  7.41 min/km

Wow, l’été est de retour aujourd’hui avec encore 29 degrés au thermomètre quand je quitte la maison sur le coup de 16h30. Je suis content de reprendre le rythme de mes 3 sorties/semaine, celle-ci a été la vraie reprise sur mon parcours vers Belle Ile après plus de 5 semaines sans l’emprunter je me suis rendu compte que quelques travaux sont en cour au niveau du barrage m’obligeant à un tout petit détour. Les sensations n’étaient pas mauvaises mais je me rends bien compte du repos que mon corps a subi et qu’il a difficile à se remettre en route… C’est surtout au niveau des pulsations que cela se voit puisque je monte à 165 alors que je suis en mode entrainement, c’est dans le rouge pour moi mais je sais que d’ici 2 à 3 semaines cela ira bien mieux.

Jeudi 13 septembre 2018 : 8.15 km – 1h01’24’’ – 7.33 min/km

Probablement ma meilleure sortie des trois avec un joli 4em kilomètres en 7’10, les sensations reviennent déjà et c’est tant mieux, mes pulsations étaient elles aussi légèrement plus basses. En vue de la distance de la course de dimanche, 10 kilomètres, le but aujourd’hui était de faire au moins 8 kilomètres, c’est donc chose faite. La semaine prochaine je vais inclure une sortie en fractionné style 30/30.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Content d'etre de retour...

Content d’etre de retour…

Les nouvelles du blog :

La mutation du blog continue, j’ai encore une fois changé de thème et je pense que ce n’est pas fini, chaque thème gratuit à ses pours et ses contres et il faut trouver la bonne balance, je n’ai pour l’instant pas envie de me diriger vers un thème payant. Je dois vous avouer que cela me prend beaucoup de temps et maintenant que la reprise course à pied a eu lieu, je vais encore en avoir moins mais cela m’amuse bien d’essayer de le voir évoluer donc…

J’ai décidé d’aller aussi un petit peu plus loin dans l’analyse des visites de mon site et de voir comment augmenter le nombre de celui-ci avec par exemple une meilleure visibilité sur Google, c’est fort technique mais encore une fois je trouve cela intéressant et agréable à comprendre même si je n’en suis qu’au début et que parfois je ne comprends pas tout…

J’ai aussi trois nouveaux abonnés/lecteurs, bienvenues à eux et pour finir je vous donne les tops visite de la semaine, 69 visiteurs le 12 septembre et 48 le 10 septembre.

 

Présentation de blog d’ami(e)s à suivre :

La semaine dernière je vous avais parlé des 4 bloggeurs/bloggeuses qui me suivent depuis le quasi début et j’avais décidé de vous les présenter un peu plus en détail, nous avions commencé par ma copine Coco, aujourd’hui nous allons traverser l’atlantique et nous rendre au Canada et je vais vous présenter François et son blog courir pour exister http://francoisdrouin.blogspot.com/

François est installé au Québec et est avocat de profession, sur son blog il nous détaille à la perfection ses sorties mais également ses performances au Gym club. Ce qui pour moi est impressionnant c’est de le voir courir en hiver par des températures extrêmement base dépassant parfois les moins 20 degrés. Et puis c’est un fou de marathon, il vient de terminer son 96em… Et le suivant arrive sous peu… Un blog à visiter d’urgence.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Je pense que tout est dit pour cette semaine, tiens avez-vous eu la chance de lire mon post précédent concernant les bières et de me dire quelle est votre préférée ?

N’oublié pas de m’envoyer vos ondes positives pour ma course de dimanche au centre de Liège, je me réjouis d’y être pour retrouver les amis joggeurs.

Excellent weekend à vous tous et n’oubliez pas de profiter de la vie.

A bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 14 septembre 2018 @Rohnny