Chaud devant

Chaud devant

21 septembre 2018 18 Par Rohnny

Le retour à la compétition c’est donc bien déroulé dimanche dernier à Liège, si vous n’avez pas encore lu l’article c’est ICI, même avec seulement 3 entrainements dans les jambes cela c’est plus que bien passé et c’est tant mieux. Pour ne pas précipiter les choses et surtout éviter une blessure, cette semaine j’avais programmé une sortie en mode endurance hyper cool et un petit fractionné, plus de détail ci-dessous.

Nous avons connu une superbe semaine météorologique avec des températures dépassant de nouveau la barre des 30 degrés quasi tous les jours, c’est vraiment l’été indien par ici et je ne vais pas m’en plaindre puisque comme vous le savez sans doute, le soleil c’est mon ami ou du moins ce l’était… Non, non je continue à l’aimer mais avec une protection 50 sur ma peau car je n’ai pas envie de revivre ce que vous savez…

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Mardi 18 septembre 2018 : 7.15 km – 0h54’32’’ –  7.36 min/km

Il fait lourd aujourd’hui et le thermomètre affiche de nouveau 30 degrés au moment de faire ma sortie, de plus je vais partir sans boisson, je ne suis pas un peu con moi ? Résultat, je vais galérer durant quasi la totalité de la sortie, pas trop de jambes, pas trop de mental, j’ai soif et la chaleur m’accable… Malgré cela, la moyenne de la sortie est de 7’36/km ce qui finalement est de la bonne endurance. J’étais content d’être de retour à la maison.

Jeudi 20 septembre 2018 : 7.24 km – 0h52’24’’ – 7.16 min/km

Il fait toujours aussi chaud mais il fait moins lourd et le vent est assez présent. Plus agréable pour courir et cette fois je n’ai pas oublié ma bouteille d’eau. À l’origine j’avais prévu de faire du 30/30 mais vu la chaleur je me suis réduit à une nouvelle sortie en endurance quoique lors du 4em kilomètres je vais accélérer un peu et réaliser un chrono de 6’37 et comme je me sentais bien j’ai continué lors du 5em pour faire un 6’27 puis j’ai fini les deux derniers kilomètres plus cool. Les sensations étaient bien meilleures que mardi et le plaisir était là aussi.

Je suis fier avec mon beau t-shirt La Chouffe

Je suis fier avec mon beau t-shirt La Chouffe

Les nouvelles du blog :

Les statistiques de mes visiteurs augmentent encore cette semaine et je vous en remercie tous. Les commentaires sont aussi un peu en augmentation mais par rapport au nombre de visiteurs c’est dérisoire… On peut donc mieux faire et je sais que ce n’est pas facile de prendre sa plume son clavier et d’écrire quelques mots par contre je peux vous dire que cela me fait plaisir 😳  Alors si vous lisez ceci, on laisse vite un petit commentaire pas besoins d’un roman, non, juste un petit mot que vous êtes là derrière votre écran…

Je viens aussi de créer 3 nouvelles catégorie sur le blog, voyage-city trip ou je relaterais mes voyages, city trip et visite de ville, nous commencerons bien évidement par Liège, la plus belle, je suis en train de préparer l’article et qui devrait paraitre semaine 40. Mes sorties spectacles, ici je vous donnerais mon avis sur un film, un spectacle, un concert que j’aurais vu et cette rubrique sera inaugurée la semaine prochaine avec le spectacle « Cul et chemise » que j’ai vu il y a quelques jours et puis la troisième rubrique c’est je suis un épicurien ou je vous raconterais mes découvertes culinaires mais aussi les vins que j’aurais dégustés, mes coups de cœur…

Le blog continue donc d’évoluer et enfin il commence à ressembler à ce que je voulais mais ce n’est pas fini.

Présentation de blog d’ami(e)s à suivre :

Je continue donc la présentation des 4 bloggeurs/bloggeuses qui me suivent depuis le quasi début et après Coco et François c’est au tour de Mike et son blog Running Mike https://www.running-mike.be/ que je vais mettre à l’honneur aujourd’hui.

C’est le seul des quatre que je connais physiquement, attention en tout bien tout honneur  😜 Je le rencontre régulièrement sur certains joggings de la région, Mike habite à une quarantaine de kilomètres de la maison. Le sous-titre de son blog « du canapé aux sentier » veut tout dire puisque de fan de son canapé il est devenu fan de jogging puis de trail. Sa progression m’a franchement impressionné de même que sa perte de poids. C’est quelqu’un de très attachant et de vrai et je suis certains que vous allez adorer son blog et son histoire. Alors ni une ni deux on clique sur le lien et on va lui dire bonjour…

Remerciement :   

Le 11 septembre 2018, j’écrivais un billet sur mes bières préférées et quelle ne fut pas mon étonnement d’entrer en contact avec la brasserie de La Chouffe, les lutins ont visiblement aimé mon article et me l’on fait savoir via un joli mail mais aussi via la poste puisque j’ai reçu un joli t-shirt que je vais arborer fièrement lors de mes entrainements/courses… Je l’ai étrenné hier et je suis fier de vous le présenter en photo de couverture de cet article. MERCI LA CHOUFFE et à votre santée.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Et voilà, le billet de cette semaine est écrit

Excellent weekend à vous tous et n’oubliez pas de profiter de la vie.

A bientôt.

Rohnny.

***** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération *****

Posté le vendredi 21 septembre 2018 @Rohnny