Une semaine de jogging moyenne…

Une semaine de jogging moyenne…

28 septembre 2018 30 Par Rohnny

La météo a complètement changé par chez nous cette semaine, le weekend était froid et pluvieux surtout dimanche et nous avons connu les premières gelées en Ardennes, ici à Liège le plus froid de nuit a été de 5 degrés. À partir de mardi le soleil nous est revenu et les températures sont montés crescendo pour atteindre 27 degrés jeudi. Le weekend s’annonce moins bien par contre.

Ce dimanche, 30 septembre j’ai au programme le jogging TEC Tonic à Grivegnée mais je ne me suis pas inscrit à l’avance car j’ai un weekend chargé qui s’annonce avec vendredi et samedi deux invitations à passer la soirée chez des amis… Je ne sais donc pas dans quel état de forme je serais dimanche matin, au cas où, je peux encore m’inscrire le jour même et sinon j’effectuerais une sortie entrainement à partir de la maison.

Un dimanche sous la pluie

Un dimanche sous la pluie

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Dimanche 23 septembre 2018 : 6.96 Km – 0h53’19’’ –  7’42 min/km

Le froid et la pluie sont de retour ce weekend, j’ai donc dû ressortir la veste et cela m’a fait tout bizarre… La sortie de ce dimanche se déroulera au saut du lit, à jeun donc, je suis parti sur mon parcours habituelle vers Belle Ile. Les sensations n’étaient vraiment pas mauvaises et j’ai pris pas mal de plaisir à faire cette sortie.

Mardi 25 septembre 2018 : 7.85 km – 1h00’16’’ –  7.41 min/km

Le soleil est de retour aujourd’hui mais il y a un vent assez froid qui souffle. Je vais faire la sortie fractionnée prévue la semaine dernière et annulée en cause de la chaleur soit 2 x 8 x 30/30 avec 2’ de récupération entre les séries. Je ne vais pas faire les 30/30 à fond mais en accélérant assez bien. Je débute par 23 minutes d’échauffement puis c’est parti pour les deux séries, tout va bien se passer, pas de problème et je vais terminer cette séance par 15 nouvelles minutes d’endurance.

Jeudi 27 septembre 2018 : 9.14 km – 1h05’03’’ – 7.07 min/km

Superbe météo aujourd’hui avec encore 25 degrés vers 16 heures 30 quand je débute cette sortie, le but c’est d’aller chercher les 1O kilomètres. Le début est vraiment pas bon, pas de jambes, mal aux mollets, un souffle trop rapide bref je galère. Après 2,5 kilomètres ça va un peu mieux, j’attrape un peu de rythme mais sans plus, il faudra attendre le 5em kilo pour sentir enfin du mieux mais cela ne va durer qu’à peine 2 kilos avant de nouveau de retomber dans dur… Avec ses 5 semaines d’arrêt, je me rends compte que finalement j’ai perdu beaucoup de vitesse et qu’il va falloir s’accrocher si je veux revenir à mon niveau d’avant maladie #fuckcancer. Je vais me battre.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Les nouvelles du blog :

Comme vous avez pu vous en rendre compte, j’ai donc commencer à poster des articles autres que sur le jogging et je dois vous avouer que les retours que j’ai reçus sont assez bons et encourageants. Cette semaine j’avais fait un article sur le spectacle cul et chemise que j’avais vu quelques semaines plutôt, je suis entré en contact avec l’équipe de Renaud Rutten et ceux-ci ont partagé l’article sur sa page Facebook avec comme résultat ce jour-là à 219 visiteurs sur le blog pour lire l’article !

Les statistiques de mes visiteurs cette semaine explosent donc grâce entre autre à cet article et j’en suis bien évidemment le premier ravi. C’est motivant et je peux déjà vous dire qu’il y en aura bien d’autres. Je prépare des articles sur ma ville mais aussi sur mon autre passion, les vins… Encore un peu de patience.

En tous les cas un grand merci à tous pour l’intérêt que vous porté à cette nouvelle mouture du blog.

J’ai aussi pas mal de nouveaux lecteurs et commentaires et je dois vous avouer que c’est un réel moteur pour poursuivre le renouveau de joggingtime.be

Présentation de blog d’ami(e)s à suivre :

Nous voici déjà arriver à la présentation du dernier pilier des 4 bloggeurs/bloggeuses qui me suivent depuis le quasi début, après Coco, François et Mike c’est au tour de Sylvie et son blog Sydoki, Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir  http://sydoky.over-blog.com/

Sylvie habite en France mais a des racines asiatiques, sur son blog elle prend beaucoup de plaisir à nous détailler ses sorties, promenades et courses du weekend avec toujours beaucoup de superbes photos. Elle a récemment dû traverser une période assez difficile et elle a partagé son combat sur son blog, c’est quelqu’un de vrai et fort. Je vous encourage à aller lui rendre une petite visite sur son site et apprendre à mieux la connaitre.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà c’est tout pour cette semaine 🤓

Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter un excellent weekend à vous tous et surtout n’oubliez pas de profiter de la vie.

A bientôt.

Rohnny.

 

Posté le Vendredi 28 septembre 2018 @Rohnny

Photos MBourdouxhe collections