Le plaisir de courir retrouvé…

Le plaisir de courir retrouvé…

5 octobre 2018 22 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ? bien je l’espère…

Je n’ai donc pas couru le jogging TEC Tonic à Grivegnée dimanche dernier, comme je vous avais expliqué lors du dernier billet course à pied nous avions une double invitation à passer la soirée chez des amis (vendredi + samedi) autant dire que je n’ai pas beaucoup dormi et j’ai donc préféré faire l’impasse sur cette course.

Les amis sont important et les vrais se compte généralement sur les doigts d’une main, vous savez je parle de ceux que l’on peut appeler à 3 heures du matin parce qu’on a un problème… Alors sur un weekend passer 2 soirées avec eux c’est plutôt rare mais tellement bon.

Par contre toute cette semaine je ne me suis pas senti TOP, c’est comme si j’avais un refroidissement, froid, mal aux jambes, courbature… Mais une fois que je cours ça disparait. Bizarre, bizarre…

Et je vais terminer par la météo de la semaine, elle s’est bien refroidie, mardi nous avons à peine dépasser les 12 degrés et nous avons eu pas mal de pluie, depuis jeudi par contre le soleil est de retour.

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Dimanche 30 septembre 2018 : 7.17 Km – 0h54’30’’ –  7’37 min/km

Une nouvelle fois c’est à jeun que je vais faire cette sortie dominicale et elle va être vraiment bonne, depuis la reprise c’est la meilleur des sorties, bonnes jambes, bon souffle bref une sortie référence.

J’ai pris énormément de plaisir à courir aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi mais ce matin j’ai senti plein d’odeur de la nature, c’était franchement agréable et étonnant, peut être mon nez et mon esprit étaient plus ouvert à ce genre de sensation.

Mardi 02 octobre 2018 : 9.16 km – 1h02’52’’ –  6.54 min/km

Ce ne sont absolument pas les mêmes sensations que la semaine dernière, c’est comme si mon corps revenait à son niveau d’avant mon problème et c’est plutôt cool. Pourtant l’envie d’aller courir n’était pas vraiment là aujourd’hui, je ne me sentais pas top et puis une fois dehors ce fut la bonne surprise. J’ai débuté comme d’habitude par 3 kilomètres d’échauffement puis j’ai commencé à accélérer encore et encore effectuant le 7 et 8em kilomètres en 6’17… La moyenne de cette sortie est excellente, 6’54/km. Si dimanche c’était déjà une belle sortie, celle-ci est encore un niveau supérieur. Ça fait plaisir.

Jeudi 04 octobre 2018 : 7.31 km – 0h55’59’’ – Fractionné

Le soleil est de retour et cela fait du bien au corps et au moral, je vais effectuer la même sortie que la semaine dernière soit 2 x 8 x 30 /30 mais cette fois en donnant le max, je récupère 2 minutes entre les séries. Comme d’hab, 23 minutes d’échauffement et puis c’est parti, je donne tous ce que j’ai dans le ventre et les jambes piques à la fin des 30 secondes. Je me sens bien et éprouve du plaisir à faire cette séance. Lors des 30/30 j’ai une allure moyenne de 5’15/km ce qui est plutôt bien et encourageant. Bref une nouvelle sortie plaisir.

Les nouvelles du blog :

Vous aurez remarqué que j’ai écrit 2 billets non jogging cette semaine, Liège et Bali ont été mis à l’honneur et une fois de plus j’ai de nouveau eu de bon retour concernant ceux-ci, je suis content que cela plaise et deux nouveaux billets sont prêt pour la semaine prochaine, un concerne un évènement qui se déroule dans ma ville chaque année en Octobre et l’autre concernera une autre de mes passions, les vins… Tout un programme donc…

Je suis content aussi d’avoir de plus en plus de visiteur, j’ai de nouveau dépassé les 200 visites le mercredi 3 octobre et les personnes qui laissent des commentaires sont aussi en hausse, c’est donc que tu positif. Merci à tous de me suivre et de garder ce blog bien actif.

Présentation de blog d’ami(e)s à suivre devient l’humeur de la semaine :

Durant 4 semaines vous avez pu découvrir les 4 bloggeurs qui me suivent depuis le début, c’était bien agréable de les mettre à l’honneur et d’ici quelques mois je suis certains que je pourrais refaire un nouveau mois de présentation avec les nouveaux bloggeurs qui me suivent.

Il me fallait donc une nouvelle petite rubrique pour chaque semaine compléter mon article jogging, à force de réfléchir je me suis dit que quelques mots sur mon humeur du moment seraient pas mal et si je bloque ou si cela ne marche pas il serait encore temps de parler d’autre chose…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo au fil des jours

L’idée m’est venu en courant et en regardant la nature basculée lentement vers l’automne, pourquoi ne pas faire chaque semaine une ou deux photos au même endroit pour voir évoluer la nature… ça pourrait être cool…

Voici les premièresa première datée du dimanche 30 septembre à 9h43.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Et voilà, ce sera tout pour cette semaine.

Excellent weekend à vous tous et n’oubliez pas de profiter de la vie.

A bientôt.

Rohnny.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le Vendredi 05 octobre 2018 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean