Quesada – Costa Blanca

Quesada – Costa Blanca

17 octobre 2018 69 Par Rohnny

Du 5 au 12 octobre nous avons passé 1 semaine à la Costa Blanca en Espagne à Quesada pour être un peu plus précis.

J’ai découvert l’Espagne et la Costa Blanca en 2016, nos amis Philippe et Martine ont acheté une maison là-bas et nous avait inviter à passer quelques jours en leurs compagnies et pour être très honnête j’ai pris une grande claque dans la figure… Je croyais bêtement que l’Espagne correspondait à un tourisme de masse et pas toujours très classe mais ce que j’ai découvert sur place était totalement différent, une Espagne très sauvage encore authentique ou le plaisir de vivre n’avait pas encore disparu.

En 2017, nous y sommes retournés à deux reprises d’abord pour passer une nouvelle semaine entre amis puis une semaine seule et nous avons donc eu le plaisir d’y retourner 7 jours à deux la semaine dernière. J’en avais aussi mentalement besoins après les problèmes médicaux que vous savez.

Nous avons tant aimé que nous avons décidé d’investir là-bas en prévision de la retraite que nous désirons passer au soleil mais ça c’est une autre histoire…

La météo a été excellente avec des températures frôlant les 30 degrés sauf mardi ou nous avons eu une journée un peu plus nuageuse comme le prouve les photos de Monteguado. La température diurne la plus froide que nous avons eu était de 19 degrés et pour finir l’eau de la piscine était à 26 degrés. Après quelques recherches, il s’avère que les températures ne descendent généralement jamais sous les 8 degrés et que la journée il y a au moins 18 degrés… Bref c’est un hiver doux…

La Costa Blanca c’est où ?   

La Costa Blanca se trouve dans le sud de l’Espagne et est distante de 1840 kilomètres de la maison. La Costa Blanca dispose de plus de 240 km de côte dans la province d’Alicante. La ville côtière la plus connue est sans doute Benidorm et ici ont peux parler de tourisme de masse 😖

C’est en avion que nous nous sommes rendu sur place, 2 heures 20 minutes pour atteindre l’aéroport d’Alicante au départ de celui de Maastricht et sur place j’avais loué une voiture de location chez RecordGO que je recommande pour leurs sérieux et services.

Guardamar

Guardamar

Ciudad Quesada

La maison se trouve à Quesada, qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres d’Alicante et à 5 kilomètres de la ville côtière de Guardamar. La ville de Murcia est à 70 kilomètres et la belle Cartagena à 60 kilomètres. C’est donc un emplacement idéal pour rayonner et visiter.

Nous séjournons donc dans la maison de nos amis qui est en location toute l’année, une belle maison avec piscine, 2 chambres, 2 salles de bain, cuisine américaine, salon et salle à manger. Cette maison se trouve dans une nouvelle urbanisation et a été construite en 2015. Si cela vous intéresse revenez vers moi et je vous mettrais en contact avec les propriétaires.

Que voir

  • Alicante et le château Santa Bàrbara qui surplombe la ville. L’accès au château se fait par un ascenseur creusé dans la montagne. La vue est époustouflante.
  • Les fonds de l’Algar, petite chute d’eau et possibilité de baignade, belle promenade a faire, c’est a voir.
  • El Castell de Guadalest fait partie de l’association des plus beaux villages d’Espagne et je confirme que c’est splendide, nous sommes en montagne et la vue est grandiose, j’ai vraiment adoré cette visite.
  • Le Santuario Santa Magdalena à Novelda, est une réplique toute mignonne de la Sagrada Familia de Barcelone.
Le Santuario Santa Magdalena

Le Santuario Santa Magdalena

  • Le sanctuaire de Saint Pascal à Orito, ici aussi nous sommes dans la montagne et la chapelle est magnifique.
  • Castillo de Monteagudo se trouve à quelques kilomètres de Murcia, on y découvre une colossale statue de 14 mètres de hauteur du Christ Rédempteur, vraiment très impressionnant.
Castillo de Monteagudo

Castillo de Monteagudo

Castillo de Monteagudo

Castillo de Monteagudo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Murcia, superbe ville avec de très jolie église et vieux bâtiment, vaut le détour.
La cathédrale de Murcia.

La cathédrale de Murcia.

  • Cartagena, ville portuaire avec de nombreuses fortification, on y retrouve de nombreuses ruines romaines comprennent un théâtre du Ier siècle av. J.-C. Nous avons effectué également une sortie en mer avec un bateau promenade.
Les ruines à Cartagena.

Les ruines à Cartagena.

  • Torrevieja, pour flâner sur la digue le soir et boire une bonne cerveza.
  • Santa Pola, tout simplement parce que ma Maman s’appelle Paula 😜 C’est une très jolie station balnéaire.
  • Visité les marchés locaux, celui de Los Montesinos le dimanche matin et celui de Guardamar le mercredi matin sont les incontournables, j’adore.
  • Une visite du shopping mall Zenia est aussi à faire et il y a une multitude de petits restaurants.
  • Et probablement tant d’autres choses qu’il me reste à visiter…

La vie sur place est beaucoup moins cher que chez nous, que ce soit au restaurant, prendre un verre en terrasse, manger quelques tapas ou simplement faire ses courses au supermarché. On n’a pas l’impression de se faire pigeonner comme par chez nous et je dois préciser que l’espagnol est très accueillant mais aussi serviable. Je suis en tous le cas séduit et sous le charme.

Je reviendrais la semaine prochaine avec un nouveau post sur notre séjour avec les restaurants que nous avons fréquentés.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le mercredi 17 octobre 2018 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean