Le retour du joggeur…

Le retour du joggeur…

19 octobre 2018 34 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ? bien je l’espère…

La semaine dernière vous n’avez pas eu votre billet concernant mes performances sportives et je sais que cela vous a manqué… 😜

Comme vous avez pu le lire dans un billet précédent nous avons passé une petite semaine dans le sud de l’Espagne pour décompresser un peu des semaines difficiles et surtout stressantes que nous avons connu depuis la fin aout.

Je vais être honnête avec vous, je n’ai été courir qu’une seule fois là-bas et encore c’était une sortie à la cool en compagnie de ma belle par contre nous avons beaucoup marché puisque nous avons visiter pas mal de chose, pour en savoir plus si ce n’est déjà fait c’est ici  🤙

Cette semaine s’était donc le retour à la normale avec mes 3 sorties hebdomadaires et j’ai intensifié un peu les entrainements en vue des courses de fin d’année qui vont arriver, le récapitulatif ce trouve ci-dessous.

Et puis comme d’habitude je vais finir avec un point météo, celle-ci est tout bonnement incroyable puisque jusqu’au mercredi 17 octobre les températures continuaient à fleureté avec les 30 degrés et la nuit de samedi à dimanche la température la plus basse sur Liège était de 19 degrés. C’est vraiment l’été indien cette année par ici et une fois de plus ce n’est pas pour me déplaire.

Balade avec ma belle à Quesada...

Balade avec ma belle à Quesada…

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Mercredi 10 octobre 2018 : 3.36 Km – 1h02’15’’ – Balade.

Même si j’avais pris tous le nécessaire avec moi pour courir en Espagne, je n’aurais effectué qu’une seule sortie et pour l’occasion ma Belle va m’accompagner. Ce sera une sortie de pure bonheur dans les champs de mandarinier, oranger, olivier, citronnier, figuier et grenadier, nous nous sommes arrêtés a de nombreuses reprises pour prendre des photos. Ce fut donc plus une belle balade qu’une sortie course à pied mais le bonheur d’être dans un environnement pareil était juste le MAX.

Samedi 13 octobre 2018 : 7.17 Km – 0h54’30’’ –  7’37 min/km

Nous sommes rentré d’Espagne hier soir et avant de rentré à la maison nous avons été manger une bonne frite, mayo et boulet… Vous allez voir, cette information va être importante pour la suite… Je n’ai pas trop bien dormi et me suis réveillé assez tôt, comme ma belle était toujours bien dans les vaps, j’ai décidé de partir courir à jeun comme j’en ai pris l’habitude depuis plusieurs weekends. Il fait beau et je me sens bien mais cela ne va malheureusement pas durer à mi-chemin, 3 kilomètres de la maison je vais commencer à avoir mal au ventre, de plus en plus fort, j’avais vraiment besoins d’aller à la toilette mais rien sur ma route pas un bistrot ou m’arrêter… Je vais vivre un vrai calvaire d’une trentaine de minutes, m’obligeant parfois à marcher pour ne pas… Bref content d’arrivé à la maison, je suis rentré avec tellement de force et d’empressement que ma belle a cru à un cambriolage… 😜     Ça m’apprendra à manger du lourd après 22 heures et aller courir quelques heures plus tard. En écrivant ses lignes j’en rigole mais sur le moment même je peux vous assurer que c’était une grosse galère…

Mardi 02 octobre 2018 : 9.02 km – 1h10’34’’ –  Fractionné

Je me sens mieux aujourd’hui… Cette semaine je vais mettre plus d’intensité et ça commence aujourd’hui avec 3 x 5 x 30/45 en cote, autant dire que j’ai bien sué. Les sensations n’étaient pas mauvaises malgré un léger mal au genou gauche, mal qui s’est intensifié dans la soirée…

Jeudi 04 octobre 2018 : 10.20 km – 1h14’59’’ – Fractionné

Nouvelle grosse sortie sous le soleil avec au menu 2 x 8 x 200 mètres et 30 secondes de récupération, mon mal de genou va mieux et la séance va vraiment bien se passer, la première série avec des chronos de 1’05 soit un rythme de 5’25/km, encourageant malheureusement la deuxième série sera un peu plus lente avec une moyenne de 1’10 soit 5’50/km. J’aurais couru un bon 10 kilomètres ce qui est bien.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Les nouvelles du blog :

Je continue d’alterner des billets traitant de ma passion le jogging et d’autre sur mon quotidien et une fois de plus quand je vois le retour que vous me donné, je suis content d’avoir pris ce tournant concernant mon blog.

Je crois que maintenant il a atteint sa vitesse de croisière et je vais simplement suivre le flow.

Pas de statistique impressionnante au vu de ma semaine en Espagne car je n’y ai pas consacré beaucoup de temps mais le nombre de commentaire à mes articles continue de grandir et à se jour j’ai eu 30 commentaire sur mon premier article sur l’Espagne… C’est franchement impressionnant et chouette et pour cela je vous dis à tous merci.

 

L’humeur de la semaine :

C’est la première pour l’humeur de la semaine et c’était assez simple pour trouver mon sujet car malheureusement quelques jours avant de partir en Espagne j’ai appris qu’un de mes meilleurs amis avait découvert que son épouse le trompait depuis un certain temps et cela m’a affecté assez profondément. J’ai passé des heures au téléphone avec lui pour lui donner mon soutient et essayer de l’aider mais comment aidé un ami quand l’être aimé en aime un autre… C’est une histoire pénible à entendre et à vivre mais pour lui c’est encore plus difficile et à part l’écouté et le réconforté je ne peux malheureusement pas faire grand-chose, je me sens impuissant dans cette affaire et cela m’attriste. Plus de 20 ans de mariage jeté à la poubelle d’un coup…

Ça me rappelle les paroles de la chanson de Boy George It’s easy…

It’s easy when you’re the one who stops loving first

yeah it’s easy when you’re the one who stops loving first

Now your big words mean nothing

Your smile is like a curse.

Oh it’s easy when you’re the one who stops loving first

Courage Bro et tu sais que je suis là.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo au fil des jours

Comme expliqué dans mon dernier article jogging, chaque semaine je mets deux photos du même endroit pour voir évoluer la nature… Voici celles de cette semaine et on remarque que les feuilles commencent à bien tomber (Photo du mardi 16 octobre à 17h35).

Et voilà, ce sera tous pour cette semaine.

Excellent weekend à vous tous et n’oubliez pas de profiter de la vie car elle a une date de fin.

À bientôt.

Rohnny.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le Vendredi 19 octobre 2018 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean