Les news de ma semaine de running…

Les news de ma semaine de running…

5 novembre 2018 68 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ? bien je l’espère…

Le froid c’est installé sur Liège dès le début du weekend dernier (fin octobre) avec des températures ne dépassant pas les 5 degrés au mieux de la journée et le ressenti était de -1 le dimanche puis mardi c’est la pluie qui s’y est ajouté bref un début de semaine assez chaotique. Le soleil nous est revenu un peu à partir de mercredi après-midi et les températures sont remonté pour atteindre 18 degrés hier dimanche, c’est vraiment une drôle de météo.

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Samedi 27 octobre 2018 : 5.85 Km – 0h46’54’’ –  7’57 min/km

Wowowo… Il fait froid ce matin, à peine 5 degrés, c’est donc bien habillé que je vais faire cette sortie à jeun au saut du lit. Une belle sortie sur un rythme très lent, de l’endurance pure donc mais j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Mardi 30 octobre 2018 : 7.44 km – 0h58’50’’ –  Fractionné

Aujourd’hui c’est la totale, il fait froid (7 degrés) et il pleut à verse mais cette météo n’arrêtera pas le champion  C’est donc bien habillé que je vais effectuer cette sortie pour éviter de prendre froid. Je débute par 20 minutes d’échauffement puis 2 x 8 x 100 mètres en cote pour renforcer les mollets et l’endurance en cote. J’ai été surpris par les bonnes sensations ressenties. Une fois de plus je remarque que le plus difficile avec la pluie c’est de sortir, une fois dedans c’est le kiff, j’aime courir sous la pluie.

Jeudi 01 novembre 2018 : La corrida de Liège

J’ai participé à la corrida de Liège à la Boverie et un article y consacré ici.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Les nouvelles du blog :

Ici tout se passe bien, les visites et les commentaires restes à la hausse et cela fait bien évidement plaisir mais comme me le font remarquer quelques lecteurs, il y a un revers a cette médaille, c’est le temps passé à répondre et lire les blogs des nouveaux amis et pour le moment je gère encore mais si ça continue à augmenter je vais faire face à un problème de temps… Il y a aussi un écrémage naturel qui va se faire, si je fréquente un blog 3 voire 4 fois sans avoir de retour il est normal que je vais laisser tomber moi aussi et finalement se seront les fidèles qui resterons, les plus intéressant, non ?

Et à ce sujet-là, je fais de plus en plus ample connaissance avec certains et je dois avouer que c’est franchement cool. Merci à tous pour votre belle amitié.

 

L’humeur de la semaine :

Avec le changement d’heure nous entrons dans la partie la plus sombre de l’année et en ce qui me concerne c’est moins agréable. Lors de mes sorties joggings du mardi et jeudi je rentre qu’il commence à faire bien noir puis avec le temps je cours dans le noir et je dois donc faire plus attention ou je mets les pieds mais aussi de ne pas faire de mauvaise rencontre dans les sentiers et sous-bois que je fréquente. Ma belle est souvent soulagé quand je rentre de ma sortie jogging. Alors quand j’entends au info du soir que finalement la fin du changement d’heure ne sera pas d’actualité avant 2021 ça ne me fait pas plaisir.

 

La photo au fil des jours

Les arbres commencent à bien se dénuder et la pluie et le vent des derniers jours les ont bien aidés. Les photos datent du samedi 3 novembre à 7h56 du matin.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Juste une dernière petite info, je serais un peu moins présent sur les blogs cette semaine car je serais en déplacement pour le boulot à Frankfort en Allemagne mais je posterais probalement un article sur les vins dégustés en Octobre en millieu de semaine.

C’est tous pour aujourd’hui, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente seamine et surtout n’oublier pas de profiter de la vie.

À bientôt.

Rohnny.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++  

Posté le lundi 5 novembre 2018 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean