Le brunch du dimanche…

Le brunch du dimanche…

14 novembre 2018 44 Par Rohnny

Il y a quelques mois, fin aout si ma mémoire ne me joue pas des tours et après plusieurs années de travaux un nouvel hôtel 4 étoiles a vu le jour à Liège. Le Van der Valk, Idéalement situé en bord de Meuse, à côté du Palais des Congres et à l’orée du Parc de la Boverie.

Depuis son ouverture il organise tous les dimanche un brunch de midi à 16h30 et il y avait longtemps que nous pensions y aller, c’est chose faite maintenant mais d’abord un peu plus de renseignement sur l’hotel

C’est quoi/qui Van der Valk ? 

Van der Valk est une entreprise néerlandaise d’hôtel-restaurant 4 étoiles principalement présente en Europe et aux Caraïbes. Il s’agit de la plus grande chaîne hôtelière néerlandaise.

La chaîne a été fondée par Martien et son épouse Ries Van der Valk en 1939 à Voorschoten, aux Pays-Bas, lorsqu’ils ont reconverti un restaurant en un hôtel-restaurant.

Ils comptent actuellement plus de 100 hôtels et restaurants dans le monde entier.

Pourquoi le Toucan comme symbole de l’hôtel ?

La famille cherchait un symbole pour toute la famille. Juste après la guerre, beaucoup de gens avaient encore de mauvais souvenirs de la symbolique des rapaces utilisée par les nazis. Comme Gerrit Van der Valk a dit : « Quand un faucon dort, il n’est rien et quand il sort en chasse il ressemble un aigle. Un toucan est un beau et grand oiseau tropical, un animal joyeux et agréable. Ça correspond beaucoup mieux avec nous. »

C’est quoi un brunch ?

C’est d’abord la contraction des mots breakfast et lunch… Le brunch est un repas à prendre entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi. C’est un mélange de petit-déjeuner (breakfast) et de déjeuner (lunch). Il s’agit le plus souvent d’un grand buffet et chacun se sert selon ses goûts et préférences. On peut donc confectionner la recette de Brunch à sa guise.

Notre brunch…

Nous sommes arrivés vers 12h30 et le restaurant de l’hôtel était déjà quasi rempli, heureusement que nous avions réservé, cela m’a l’air d’être une belle réussite ce brunch. L’accueil était très sympa et cordial et on nous a emmener à notre table, pas le temps de s’assoir qu’on nous offrait déjà une coupe de bulles, ils me prennent par les sentiments… Pour le repas, j’ai commandé une bouteille de Cava, un brut impérial qui était très bon.

L’entrée ; J’ai débuté par une assiette de jambon Ibérico, quelques tomates, olives et feta accompagné d’un très bon morceau de baguette et j’y suis retourné pour prendre deux petites tomates crevettes et deux petites pèches au thon. Ma belle a pris du saumon bellevue avec crudités.

Le plat ; j’ai débuté par un filet de poulet farcie au ceps, un délice avec du gratin Dauphinois, tellement bon que je n’ai pas changé et que j’en ai repris mais avec quelques croquettes. Ma belle qui est plutôt poisson c’est régaler mais je ne me rappelle plus le nom du plat… OK, ok, désolé…

Le fromage ; il y avait un superbe plateau de fromage et j’adore cela donc j’en ai gouté quelqu’un avec un morceau de pain et un peu de confiture. Vraiment très bon.

Le dessert ; il y avait du choix, des tartes, des gâteaux, des mini gâteaux, viennoiserie, macaron, choux crème fraiche ou chocolat, glace… Bref de quoi se faire plaisir… J’ai pris quelques mini portion de gâteaux et j’ai fini avec une petite glace Vanille-Chocolat et un coca-cola light.

Mon avis…   

Nous avons passé un bon moment et nous le referons avec plaisir, le tout est de pouvoir se contrôler et de ne pas exagérer dans la consommation puisque tout est à volonté. En ce qui nous concerne, nous avons bien gérer ce premier brunch et surtout pris le temps de dégusté ce que nous prenions et je pense que c’est le but car celui qui saute sur le buffet aura bien vite son petit ventre plein.

Les plats sont régulièrement réapprovisionnés et le buffet reste propre. Le service est bien fait malgré la jeunesse du personnel, seul petit bémol la lenteur pour pouvoir commander ma bouteille de Cava et le moment de l’avoir à table, peut faire mieux mais pour le reste je dirais un grand bravo.

Ce brunch est servi pour 29.50€ avec apéro et café ce qui est pour moi un prix bien raisonnable.

Il était quasi 16 heures quand nous avons quitté le restaurant.

Un beau dimanche en tous les cas et si vous désirez plus de renseignement sur l’hôtel et le brunch vous pouvez cliquer ici.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

  • Certaines informations trouvées sur le site de Wikipedia et Hotel Van der Valk.
  • Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean
  • Tous les commentaires et remarques sur ce billet n’engage que moi-meme.

***** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération *****

Posté le Mercredi 14 novembre 2018 @Rohnny