Les news d’une double semaine de jogging…

Les news d’une double semaine de jogging…

16 novembre 2018 41 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ? bien je l’espère…

Vous avez droit à une double semaine de jogging puisque la semaine dernière je n’ai rien posté alors c’est parti…

La semaine 45 (05-11 novembre) a été assez chargée pour moi puisque je l’ai passé quasi entièrement en Allemagne à Frankfurt pour le boulot. Des journées assez remplies et studieuses qui m’ont pris beaucoup de flux et d’énergie, je n’ai donc pas couru, vendredi en rentrant j’ai pris mes basquets pour décompresser un peu et j’en avais bien besoins.

Coté météo et je parle ici de Frankfurt distant de 350 kilomètres de Liège, il a fait magnifique et très beau voir chaud puisque j’ai pu voir un thermomètre le mercredi 7 novembre vers midi en allant me chercher un sandwich au market du coin affichant 21 degrés et je peux confirmer qu’il fessait super agréable. C’est franchement incroyable et agréable je dois vous l’avouer. Nous avons par contre connu un weekend très pluvieux mais depuis mardi le soleil est de retour avec des températures atteignant les 15 degrés.

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Samedi 03 novembre 2018 : 6,00 Km – 0h45’30’’ –  7’29 min/km

Oeps il fait bien froid ce matin, il a bien gelé et les herbes sont couvertes de givre… C’est donc bien couvert que je vais effectuer cette sortie et avec une certaine appréhension dû à mes mauvaises sensations lors de la corrida de Liège 2 jours auparavant et je vais être bien surpris car celle-ci vont être très bonne… J’ai vraiment dû avoir un jour sans jeudi dernier… Bref me voilà remis en selle comme on dit chez nous.

Vendredi 9 novembre 2018 : 9,00 km – 1H04’50’’ –  7’11 min/km

Après une semaine assez intensive en Allemagne, je suis content d’être de retour à la maison et je profite directement de faire une sortie au feeling pour éliminer le stress. Je vais ressentir de très bonnes sensations et surtout beaucoup de plaisir.

Dimanche 11 novembre 2018 : 5,75 km – 0h45’45 – 7’56 min/km

Une nouvelle sortie au sortir du lit, un jogging calme sans forcer juste pour faire tourner un peu les jambes sous une petite pluie fine. Sensations assez cool.

Mardi 13 novembre 2018 : 10.20 km – 1h12’47’’ –  7’08 min/km

Aujourd’hui j’avais envie de repasser le cap des 10 kilomètres et c’est chose faite… Le début ne fut pas vraiment facile car les jambes ne tournaient pas rond, je n’arrêtais pas de trébucher en plus puis vers le 3em kilomètres les bonnes sensations sont apparues pour mon plus grand plaisir, certains chronos me surprennent comme le 4em effectué en 6’03… Bref une sortie mentalement très bonne qui va me rebooster. Comme vous le savez certainement depuis Juillet je cours avec une nouvelle montre, la Garmin Vivoactive 3 et au début je réalisais record sur record puisqu’elle n’avait pas de chrono de référence, et bien hier j’ai couru mon 10 kilomètre le plus rapide depuis juillet en 1h10 😜  Encore une raison de plus d’etre booster.

Jeudi 15 novembre 2018 : 11.10 km – 1h18’29 – 7’08 min/km – Fractionné

Sortie dans le dur aujourd’hui avec 2 x 5 x 500 mètres avec 1 minutes de récupération entre les 500 mètres et 3 minutes entre les deux séries. Il fait ensoleillé quand je débute ma sortie par 23 minutes d’échauffement puis c’est parti, le but c’est de faire les 500 mètres en 2’45 soit un chrono au kilomètre de 5’30 ce qui, si je tiens cette allure sur 10 km me ferais un record et c’est sur quoi nous allons travailler dans les prochaines semaines mais je sais aussi que je reviens de loin et que cette sortie sera plutôt un test pour voir ou j’en suis. Et je vais être étonné… La première série est bonne puisque les chronos oscillent entre 2’45 et 2’57 et cella sans vraiment aller chercher le dernier souffle. Après 3 minutes de marche c’est reparti pour la deuxième séries, chrono entre 2’54 et 3’00, légèrement plus lent mais acceptable et avec ici un peu de mal aux jambes. Je suis donc vraiment satisfait de ce test et cela inaugure peut être de belles choses pour la saison 2019. Content de moi.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Les nouvelles du blog :

Le blog va bien et je crois qu’il a trouvé une belle vitesse de croisière atteignant quasi tous les jours la barre des 150 visites et les commentaires reste stable ce qui est cool. Suite à vos nombreux commentaires lors du dernier post jogging, il me semble que nous sommes bien tous sur la même longueur d’onde concernant les commentaires. Cette semaine j’ai cessé de suivre 3 bloggeurs qui sur 30 jours m’avaient visité une fois alors que je les visitais quasi quotidiennement, je préfère créer ma petite communauté de gens qui s’intéresse à moi comme je peux m’intéresser à eux.

Pour suivre tous les blogs amis, j’utilise le logiciel Netvibes, j’y rentre l’adresse de votre blog et à chaque nouvel article il me le signale, je ne sais donc rien raté, et vous comment faites-vous ?

L’humeur de la semaine :

Après une semaine studieuse et stressante en Allemagne, cette nouvelle semaine a été plus calme et ce n’est pas plus mal… Mon humeur est donc calme et sereine. J’ai de belles personnes autour de moi, de bons collègues ou presque  😜  J’ai fait de belles rencontres par blogs interposés et j’en fais encore… Une semaine de congé s’annonce fin de ce mois… Que vouloir de plus ?

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo au fil des jours

J’ai décidé d’un peu changer cette rubrique et de ne plus photographier toujours le même point de vue mais je posterais toujours une ou deux photos de la nature sur Liège. Photo prise le vendredi 9 novembre vers 16 heurs, l’automne est bien là.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà c’est déjà tout, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent weekend et surtout n’oublier pas de profiter de la vie car elle a une date de péremption.

À bientôt.

Rohnny.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 16 novembre 2018 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean