Les 10 miles de Liège

Les 10 miles de Liège

19 novembre 2018 60 Par Rohnny

Les 10 miles de Liège

Dimanche 18 novembre 2018

6.57 Kilomètres

Météo : 2 degrés, soleil.

Présentation de l’épreuve : Cette course n’était absolument pas à mon programme mais j’ai entendu une pub a la radio qui m’a donné envie de la faire ou plutôt de la refaire puisqu’il y a déjà pas mal de temps je l’avais déjà couru. Par contre le parcours a changé et en bien puisque nous avons emprunté pas mal de sentier que je ne connaissais pas et qui étais bien agréable. Un jogging assez costaud aussi avec un dénivelé positif de 129 mètres. Dommage qu’une fois l’échauffement fait, il a fallu attendre 15 minutes supplémentaire pour que le départ soit donné à cause d’un problème de signaleurs…Juste pour info, je cours la petite distance et non les 10 miles.

Mes sensations d’avant course : J’ai envie de la courir et je suis content d’être là malgré le froid. Content de revoir mes amis Henry et Pierre.

Avant le départ avec mon ami Henry.

Avant le départ avec mon ami Henry.

 

Course : Nous sommes 103 à finalement partir sur le coup de 10 heures 30 et contrairement à mon habitude, je me suis placé en tête de groupe, je vais dorénavant partir de là pour m’éviter le faux rythme de la queue de peloton. Le premier kilomètre est en légère descente et le groupe s’étire très vite, je suis surpris par mon chrono, 5’41… Et je rêve déjà d’exploit et de record mais très vite je vais revenir à la raison avec cette cote du deuxième kilomètre, elle est raide et assez longue m’obligeant a déjà puisez dans mes réserves et je suis content d’arrivé au-dessus, km 2 en 7’29. Nous sommes au niveau du Golf de Bernalmont, je remonte quelques concurrents visiblement parti trop vite et qui digère mal la cote que nous venons de manger. Cette course n’est jamais vraiment plate, ça monte et descends tous le temps. Le 3em kilomètre (6’52) se déroule quasi entièrement dans un petit sentier, c’est juste superbe mais dépasser n’est pas possible, mon ami Henry me laisse passé visiblement moins à l’aise, je me régale… Au sortir de ce sentier on retrouve le bitume pour une nouvelle cote puis un nouveau sentier et une longue descente en pavée, km 4 en 7’00. À la fin de cette longue descente, angle droit pour une montée de 200 marches selon l’organisateur, je le les ai pas comptés mais il y en avait beaucoup… Wow c’est du costaud et à la moitié je me mets a les monté en marchant… Et une fois au-dessus encore une petite bute… Km 5 en 7’04 (34’07), nous retrouvons un nouveau sentier mi descente et mi monté qui fait mal mais une fois de plus c’est superbe, kilomètres 6 en 7’27 puis c’est le faux plat montant qui nous ramène vers la ligne d’arrivée et ou mon pote Henry reviens à ma hauteur, nous là finirons quasi ensemble.

L’after : Je me suis bien amusé durant cette course malgré la dureté de l’épreuve et je remarque que les entrainements payent et ça c’est plutôt cool. Une belle organisation avec un vrai ravitaillement en fin de course.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++  

Chrono : 00h45’36’

Dénivelé : +129M

Moyenne de course : 6’57 min/km

Chrono et classement : 65em sur 103 classés.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le lundi 19 novembre 2018 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean