La dernière semaine jogging de novembre.

La dernière semaine jogging de novembre.

30 novembre 2018 46 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous en ce dernier jour de novembre ?

Moi, ça va, j’étais en congé cette semaine et même si tout ne s’est pas déroulé suivant le plan c’était une assez bonne semaine. Mardi nous devions passer la journée a Anvers et aller voir Culture Club en concert mais le spectacle à été annulé… Nous avons donc été visiter l’abbaye de Maredsous en échange avec mes Parents en prime.

La météo n’a pas vraiment été extraordinaire cette semaine, nous n’avons quasi pas vu le soleil et avons essuyer beaucoup de pluie, coté température pas de gel et des maximas peinant a atteindre les 10 degrés.

Du coté jogging, 3 belles sorties et un kilométrage de 28.84, ce qui n’est plutôt pas mail.

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Samedi 24 novembre 2018 : 6,44 km – 0h48’05’’ – 7’32 min/km

Une nouvelle sortie au saut du lit, il ne fait pas très beau et la pluie va m’accompagner durant toute ma sortie. De belles sensations malgré tout mais comme vous le savez, j’aime assez courir sous la pluie.

Mardi 20 novembre 2018 : 13.26 Km – 1h38’24’’ – 7’26 min/km

Je suis motivé ce matin à faire une sortie un peu plus longue, il fait froid mais je vais échapper à la pluie. Je fais mon tour habituel vers Belle Ile puis Chènée mais au retour je prends le pont du chemin de fer pour traverser la Meuse et partir vers Cointe, c’est assez physique et ça grimpe fort mais a aucun moment je vais me mettre à la marche, je redescends via l’arrière de notre gare des Guillemins avant de retraverser le Parc de la Boverie et de revenir vers la maison. Une belle sortie ou j’ai pris beaucoup de plaisir et ou les bonnes sensations étaient au rendez-vous.

Jeudi 22 novembre 2018 : 9,14 km – 1H04’51’’ – Fractionné

La pluie est de nouveau là et aujourd’hui nous avons un vent qui souffle en rafale a 55 km/heure en prime, ça va un peu me déstabiliser car courir avec ce vent de face va me demander un peu plus d’énergie surtout qu’au menu j’avais 4 x 1000 mètres à faire au seuil (rapidos) en visant un chrono de 5’30 et avec une récupération de 2 minutes entre les 1000 mètres. Les deux premiers runs je vais les faire avec vent de face et j’ai du bien puiser dans mes réserves pour les finir, 5’19 et 5’40 malgré tout, j’ai mal dosé mon effort en effectuant le premier bien trop vite. Les deux suivant se feront en 5’36 et 5’39 mais une fois de plus en allant au bout du bout… Je vais terminer par 20 minutes de footing. Une sortie assez dure ce matin et un bon bain chaud aura été ma récompense.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Grosse déception de ne pas avoir pu voir Boy George et Culture Club en concert surtout que j’avais acheté mes tickets depuis des mois mais bon se sera pour une autre fois. Une semaine sans aller au boulot c’est toujours agréable et la voiture a pu se reposer un peu… Aujourd’hui pour terminer cette semaine en beauté nous partons en weekend à Amsterdam et ce soir j’assisterais au concert Symphonique des chansons de Prince dont je suis toujours Fan malgré sa disparition mais j’y reviendrais dans un article la semaine prochaine.

La photo au fil des jours :

Aujourd’hui je vous propose deux photos prise lors de ma sortie d’hier le long du canal de l’Ourthe et on voit bien que la nature entre en hibernation.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Eh bien voilà, c’est tout pour cette semaine, je vous souhaite à tous un merveilleux weekend et surtout n’oublier pas de profiter de la vie.

À bientôt.

Rohnny.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le Vendredi 30 novembre 2018 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean