Ma télévision…

Ma télévision…

5 décembre 2018 54 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s, vous allez bien ?

L’autre soir je pensais à mon blog et à ce que j’y raconte, je vous parle de jogging, de bien manger, de bien boire, de mes city trip, de ma belle ville de Liège… Et je me demandais quelle rubrique il y manquait et après mure réflexion… EUREKA, j’ai trouvé… La télévision, je la regarde tous les jours au moins 2 à 3 heures et j’aime cela, ça me diverti et me relaxe généralement.

Je suis abonné au réseau Proximus TV dont je suis très satisfait et je dispose donc d’un choix d’une centaine de chaines différente. Il y en a beaucoup que je ne regarde jamais dû à la différence de langue comme les Allemandes, Italienne et autres… Ni celle pour les petits enfants…

Celle que je regarde sont donc souvent francophone, je ne rate jamais mon journal télévisé du soir, celui de la RTBF (Belge) beaucoup plus complet et recherché que celui de RTLtvi qui est beaucoup plus people. Je ne suis absolument pas fan de la chaine de RTLtvi (Belge) qui nous balance beaucoup trop de publicité et qui n’as absolument aucun respect pour ses téléspectateurs, déprogrammation, changement d’horaire, trop people… Bref moi je l’appelle Voici du nom de ce magasin qui raconte beaucoup de bla bla…

Après notre journal, j’aime aller voir ce qui se passe chez nos voisins et je regarde un peu celui de TF1 que je préfère à celui de France 2 car je ne suis pas un grand fan de Anne-Sophie Lapix.

Puis c’est ou Netflix ou un film que j’ai enregistré la veille, pour info je ne regarde quasi jamais un film en live car je ne supporte pas les coupures pubs, une fois enregistré je peux le zapper, pas fou hein 😁

J’aime également beaucoup l’émission le grand reportage sur TF1, samedi et dimanche après le journal de 13 heures (je les enregistres) et pour l’instant je regarde aussi danse avec les stars que j’aime beaucoup (voir ci-dessous). Et puis bien évidemment il y a les match de football de mon club de cœur, le Standard de Liège que je peux suivre en direct toute les semaines avec beaucoup de plaisir quoique…

Le weekend sportif le dimanche de 18.30 à 19.30 est aussi un incontournable de ma télé et puis pour ma belle c’est MANIFIIIQQQUUUE l’hystérique de Cordula (RTLtvi), je ne supporte pas sa voie mais aussi Sophie Davant et son affaire conclue (France 2 et RTBF) puis Max et Vénus (RTBF) pour le côté cuisine que je regarde parfois d’un œil, j’aime bien ce Maximilien Dienst.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La saison 9 de Danse avec les stars c’est donc terminer samedi dernier avec la victoire de Clément Rémiens et sa danseuse Denitsa Ikonomova, je ne mentirais pas en disant que c’était plus qu’attendu et mérité même si Iris Mittenaere et son danseur Anthony Colette se sont bien défendu. J’aime bien cette émission et elle me donne parfois l’envie de me mettre à la danse, je reste admiratif quand je vois danser les stars (!!!) et surtout à quelle vitesse ils apprennent les pas et la chorégraphie, il faut tout de même le faire. L’évènement de cette saison c’était sans conteste la présence de Pamela Anderson qui finalement c’est bien défendu et nous a peut-être montré une autre image que la télé lui prête souvent. Une autre personne que j’ai découvert un peu plus durant cette émission c’est Jeanfi Janssens, alors que je n’étais pas fan du personnage grâce à l’émission j’ai découvert un Monsieur sensible avec le cœur sur la main, comme quoi des fois les préjugés… Et puis le jury, toujours aussi loufoque avec cette saison la présence de Patrick Dupond, ancien danseur étoile au Ballet de l’Opéra national de Paris et puis Shym… Ah que dire d’elle, je crois qu’il n’y a pas de milieu, on aime ou on aime pas mais elle ne laisse personne indifférente. Quand elle juge et commente elle est très souvent juste et elle s’y connait et puis il y a aussi ses tenues toujours sexy qui l’embellisse parfois mais dès fois je me dis ‘’Shym, c’est quoi cette tenue…’’ Bref c’est Shym quoi 😁  Une saison 9 qui m’as bien plu et je dirais vivement la saison 10.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Pour ce premier billet télé, je vais vous parler un peu plus de Netflix, qui ne connais pas cette chaine américaine proposant des films, séries télévisées et documentaire en flux continu ?

Je l’ai découverte il y a un peu plus de deux ans via un ami et je dois vous avouer que je ne regrette pas mon abonnement à cette chaine.

Netflix propose un catalogue de film et de série que vous regardez à votre guise, c’est-à-dire que si vous désirez regarder 2 ou 3 épisodes maintenant et un autre demain ou la semaine suivante c’est possible, vous désirez arrêter la vision car vous êtes fatigué et reprendre plus tard c’est encore possible. Bref c’est le pied total et tous cela sans pub bien évidemment.

Il m’est difficile de vous dire toutes les séries que j’ai regardé depuis mon abonnement mais je vais essayer de vous parler de ceux qui m’ont laissé les plus beaux souvenirs.

Peaky Blinders

Peaky Blinders est une série britannique, 4 saisons de 6 épisodes soit 24 au total. La série raconte l’histoire d’une famille de criminels surnommés les Peaky Blinders, ils ont la mainmise sur Birmingham et ses environs dans l’Entre-deux-guerres. La série est politiquement incorrecte puisque nous prenons le parti de ses criminels… Une série qui m’as beaucoup plu malgré la violence présente dans chaque épisode. J’attends avec impatience la saison 5 pour 2019.

The crown

The Crown présente la vie d’Elisabeth II, reine du Royaume-Uni depuis son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues, chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique. Deux saisons sont disponibles pour l’instant et j’ai découvert un personnage que je ne connaissais pas vraiment, la vie d’Elisabeth II n’a pas vraiment été un long fleuve tranquille et j’ai appris pas mal de chose sur cette dame a qui je tiens beaucoup d’estime. Les décors et la réalisation sont incroyable. À voir absolument.

La casa de papel

Qui n’a pas entendu parler de cette série Espagnole ? J’ai adoré cette première saison et me réjouis de regarder la suivante qui viens d’arriver. C’est l’histoire d’un des meilleurs braquages jamais réalisé, le but c’est de faire se braquage sans verser une goutte de sang… Vont-ils réussir ? Ici aussi la réalisation est très bonne et le suspense est là a chaque épisode, une vrai réussite.

Riverdale

Une autre belle série américaine qui raconte les histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre. 3 saisons son disponible pour l’instant.

13 reasons why

Série qui traite du suicide et du harcèlement d’une adolescente (Hannah Baker). Hannah laisse après son suicide 13 cassettes audios où elle explique son geste… C’est assez prenant et intrigant et on reste dans l’histoire, j’ai adoré.

Atypical

C’est la vie familiale d’un ado autiste, c’est une comédie magnifiquement bien tourné qui ne laisse personne indifférent. Tantôt gai tantôt triste, c’est avoir absolument.

J’en ai vu énormément d’autre mais je ne peux pas tous les citer…

+++++ +++++ +++++ +++++ ++++++

Je vais essayer de revenir une fois par mois sur ce qui m’a plu ou déplu sur Netflix ou la télé en générale.  Et vous pourrez ainsi me donner votre avis sur ce que vous avez aimé et sur ce qui vous a moins plu. Un petit échange standard quoi. Peut-être n’avez-vous tous simplement pas la télé…

Belle journée à tous.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le mercredi 05 décembre 2018@Rohnny

Pour rédiger cet article j’ai utilisé l’aide des sites de Wikipédia et de maredsous.be 

Photos TF1, RTBF, RTLtvi, France 2, Proximus TV, numérama et Netflix