Le Père Noel…

Le Père Noel…

19 décembre 2018 56 Par Rohnny

En juillet 2017, on m’avait demandé si je ne voulais pas reprendre le rôle de Père Noel au sein de l’entreprise pour laquelle je travaille, celui-ci avait été laissé vacante pour cause de départ… J’avais été surpris que l’on pense à moi et j’avais accepté sans vraiment y réfléchir plus que cela.

Mais au fil du temps qui passe et que la date approchait, le stresse montait et je me demandais dans quoi je m’étais encore une fois embarqué.

Je travaille pour une grande multinational Américaine, FedEx pour ne pas la citer et celui-ci met un point d’honneur chaque année à célébrer la noël avec ses employés et les enfants de ceux-ci.

Avec ma belle en 2017...

Avec ma belle en 2017…

La réception est transformée en un petit chemin qui mène vers le trône du Père Noel, chemin ou se balade une superbe fée pour enchanter petits et grands et les faires patientés avant le passage près du Père Noel. Une fois la photos prise et avoir pu discuter avec le Père Noel, ils sont invités a monté à l’étage où se trouve le restaurant de l’entreprise pour y dégustés Hamburger, frittes, pattes, crêpe… Et bien évidement pour boire un petit quelque chose. La salle de restaurant est transformée en grande plaine de jeux avec maquillages et autres jeux bref, de quoi passer une belle journée tout à fait gratuitement.

Le Père Noel est assis sur son trône quasi sans interruption de 11 heures jusque 17 heures et ce n’est pas loin de 650 enfants qui viennent à sa rencontre…

Autant vous dire que quand je quitte le bureau ou je me suis déguisé et que je vais m’assoir sur le trône, le stress est bien là mais il disparait bien vite et l’enchantement prend vite le dessus.

Mes collègues et mon Bro, 2017

Quel plaisir de voir ses enfants encore innocents me raconter leurs histoires et m’offrir leurs dessins… C’est juste du pur bonheur… Et un enfant n’est pas l’autre, il y a les peureux, ceux qui ont peur et ne veulent absolument pas venir à côté de moi, ceux qui commence à douter de l’existence du père Noel, ceux pour qui je suis un ami et qui viennent franchement dans mes bras…

J’ai eu droit a quelques moments cocasses cet année encore :

  • Dis Papa Noel, tu as quel âge toi ? – Oh je suis un vieux monsieur, j’ai plus de deux milles ans au moins — Ah c’est comme mon grand-père alors…
  • Dis Papa Noel pourquoi tu ne te coupe jamais la barbe… — Euuhh et bien parce que ou j’habite il fait froid et que ma barbe me tient chaud…
  • J’offre le cadeau à un enfant qui me dit ‘Tu es bien sûr que c’est le robot xv2000 que j’ai demandé’…
  • Un autre me dis, ‘Père Noel, j’ai demandé un ordinateur mais ma maman m’a dit que ce serait probablement trop cher pour vous, si vous saviez faire un effort je serais super content’… Que répondre…
  • Deux frères reçoivent leurs cadeaux mais veulent absolument l’ouvrir devant moi, il a fallu une énorme énergie aux parents pour les en dissuader.
  • Et tant et tant d’autre…

Version 2018

Le vrai plaisir c’est d’avoir vu tous ses enfants heureux et d’avoir pu leurs donner un moment de douceur et d’émerveillement.

Et moi aussi pour la deuxième fois j’ai pris un plaisir fou à représenter le Père Noel.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le mercredi 19 décembre 2018 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean